[Mercedes] Unimog proto 406

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Septy 74
  • Date de début Date de début

Septy 74

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Re bonsoir , <br>
avant de vous ajouter des photos du 406 ,j'aurais une question à résoudre !!<br>
<br>
Nous avons monté une direction Hydro ,orbitrol et verin double tiges ,--------- .<br>
<br>
Ma question porte sur la fixation des chapes de biellettes de direction sur les tiges de vérin..<br>
<br>
Je ne comprend pas que tout le montage de la direction passe par l'assemblage des chapes qui sont TRÈS grosses ,et le bout du vérin .
qui n'a pas de portée en proportion !!!<br>
<br>
le vérin 10",diamètre des tiges 28.5
<br>
20160317_115319.jpg20160308_184826.jpg
la surface de contact à assembler est bien mince .aussi je voudrais connaitre l'avis de ceux qui ont déjà montés du full hydro

Une photo de 2015 à Montalieu .

Salut à+ Soyons fort et patient !! Gilbert
.

Image (7).jpg

- - - Mise à jour - - -

Je reviens sur ma direction et sur toutes ces transformations , il faut que je vous explique ,.

L'année passée , en dernière zone , dernier tronçon , le pont avant à tapé si fort contre un bloc , que la BV à ÉCLATÉE:affraid::affraid:

Il à fallut tout démonter , y compris les arceaux et les essieux , bin oui ,c'est comme ça un mog !!

Pendant que tout était déposé , il nous est venu l'envie d'allonger l'empattement , donc remplacement du tube de poussée AV par un tube de poussée AR ,de 416 !!! d'ou un gain de 30 cm !!!

Voilà pourquoi ,on se retrouve avec une direction hydro totale .
Quand la mécanique à été bien avancée , on s'est penché sur la carrosserie , les ailes ne laissant pas assez de dégagement aux roues ,nous avons modifié la partie avant de la cabine et supprimé le boitier de direction qui se retrouvait ,derrière le pont !!!20160317_115357.jpg20150910_170135.jpg

Bon et bien pour ce soir basta , à bientôt ,

gilbert d'la Yaute

20160317_115319.jpg

20160308_184826.jpg

Image (7).jpg

20150910_170135.jpg

20160317_115357.jpg
 
Bonjour ,oui bien sur ,je connais bien JCC ,mais c'est aux pirates que je m'adresse ,car il y à beaucoup de montages similaires ,sur leurs engins de trial

Pour ma part , j'ai déjà anticipé une modif de ce montage ,pour augmenter la résistance du serrage des deux pièces ,et donc ,si un membre du forum pouvait me contacter pour en parler ,je serais bine content .

Est ce que tu fais aussi du trial ,Normal !!4x4, pas PL ?

Nous sommes dans la vallée du giffre

Salut , @ + gilbert
 
Bonjour , ha bon , t'as posé le tablier , mais avec quoi Cascade tu ?
Si tu en fais encore .

je pense que j'ai solutionné mon problème de chape et vérin.
essais ce soir , sur les monticules de la plateforme du stock .

Est ce que tu iras à Montalieu ?

salut Pat , à+

gilbert
 
Je t'ai déplacé la présentation dans la rubrique Poids Lourds TT.
 
Merki CODIE ,
je ne maitrise pas encore ce forum , c'est très différent des autres dans le système d'affichage messages , mais j'vais y arriver , no soucysses

A bientôt , gilbert
 
Merki CODIE ,
je ne maitrise pas encore ce forum , c'est très différent des autres dans le système d'affichage messages , mais j'vais y arriver , no soucysses

A bientôt , gilbert

Pas de problème. On est la pour ça. Sa fera une bière au Truck :mrgreen:
 
Retour
Haut