Hello, je vous présente un bouquin sur la prépa des moteurs en français.
Mon délire, c'est plutôt les tours/minutes mais ce livre explique bien comment optimiser le couple. Je parle peu de V8 dans la partie théorique. néanmoins, j'explique comment modifier (et rétrécir) les diametres de conduits afin d'optimiser le flux et donc le couple. Sur un atmo, on peut arriver à 13mkg par litre. Pour compresseur ou turbo, c'est illimité ^^ mais à bas-régime, on peut tabler sur 25 à 30mkg par litre.
j'aborde aussi la cartographie (et bien d'autres choses, voir la table des matieres ci-dessous), indispensable pour des grosses modifs par rapport à l'origine.
C'est un livre très concret orienté sur le DIY (do it yourself) et les applications directes et accessibles à tout le monde. Il y a quelques astuces économiques comme la fabrication d'un détecteur de cliquetis pour 3,50euro alors que ça ne se trouve pas à moins de 300euro.
Une petite vidéo "teasing", j'en ferai d'autres
[video=youtube;oJ70wXv5JtI]https://www.youtube.com/watch?v=oJ70wXv5JtI[/video]
premiere et quatrieme de couv
table des matieres
numéro ISBN 978-2-9543401-3-5
A ce jour, il n'est disponible qu'ici (livraison offerte):
soxle.com/book/shop
J'aborde la prépa des moteurs de manière peu conventionnelle par rapport à ce milieu mais pour les pirates, rien d'inhabituel: avec un poste à souder et une disqueuse, il n'y a pas de problème, que des solutions!