[Problème] Transport Proto Remorque

Principe numéro1 du transport : connaître le poids de ce qu'on transporte! Ca permet de choisir au mieux le plateau qui va bien. Perso je vais à la coopé agricole du coin à la pesée et hop, j'ai même un ticket de pesée si je croise les forces de l'ordre :wink:

Pour tous les branquignolles qui se :on_sen_fou: en estimant un poids à partir de la CG sur nos engins juste un poil transformés :MDR49:
 
Hou la sa chauffe tout le monde s emporte pour une bete histoire de poid . Chacun ces conviction es ces responsabilité es normalement c es la carte grise qui fait fois.... dans le cas d un véhicule avec cg bien sur
 
Comment ca explique bebop

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Moi c es ce qu on expliqué quand j ai passe l extesion du permis au mois de juin
 
Les poids CG font foi en terme de droit d'usage (savoir si tu as le droit de conduire l'attelage avec tes permis).

Le poids réel fait foi en terme de poids tractable (surcharge).
 
Oui ca d accord apres il es quand même rare d etre pesé quand l ensemble es coherent bien entendu
En 20 ans j ai jamais ete pese
 
Salut je me permet d intervenir car je suis monteur pour un société de fabrication de remorque sur le mans. Effectivement l ideal c est le timon articuler. Apres on peut rehausser la tête d attelage apres tous dépend de combien tu peut également mettre des cale entre l Essieu et le chassis jusqu'à 5 cm pour la tete et les essieux pas de souci sa nous arrive de le faire. Apres si besoin d un tarif ou conseil hesite pas. Et on fait énormément de sur mesure( c est moi qui suis en charge du montage de la plus part de ces mode le)
 
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