• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] thermomètre / sonde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début

Thier

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
suite au swap de mon y61 je n'ai pas encore fais de branchement pour les thermomètres de température d'eau et d'huile ce qui me parait quand meme un peu utile:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc j'ai les sondes sur le moteur mais puis-je prendre n'importe quel mano? j'attends tous vos conseils

merci

Salut.
J'ai branché différentes sondes de température et pression (sur un santana), j'ai utilisé des mano que j'avais déjà et pas de soucis...Bien évidemment, un mano de température pour une sonde de température, un mano de pression pour sonde de pression...mais bon à part ça il faut faire attention à la pression ou température de la sonde afin de retrouver la valeur sur le mano (ça serait dommage d'avoir un mano qui ne monte qu'à 80°c alors que ta température peut être plus élevée). Ta sonde créée une tension électrique au fur et à mesure qu'elle chauffe ou refroidie et transmet cette tension à ton mano.

Hi

Il y a deux types de mano pour la faire brève:
- mécanique: il y a un piquage vers l'eau ou l'huile et un capilaire qui part vers le mano.
- électrique: il y a une sonde qu'il faut faut brancher électriquement à ton mano.

Au niveau de l'eau tu peux prendre ce que tu veux la température ne bouche quasiment pas entre les moteurs max 120°

Pour la pression d'huile idem max 100 psi

Généralement les mécaniques sont moins cher.

Par contre passe un peu de temps a trouver des manos qui soient livrés complets avec les capilaires et ou les sondes et surtout les raccords qui vont sur ton moteur. Ca t'évitera une grosse prise de tête par la suite...

Par exemple.

http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorsport/Gauges_Instrumentation/Gauges_-_Auxiliary/1771

j'ai ce système de sonde electrique je penseP1150029 [800x600].jpg

je ne veux pas prendre avec la sonde intégrée car je ne suis pas certain que le pas soit le meme (moteur GMC)

donc en prenant un mécanique ca doit être bon ???

P1150029 [800x600].jpg

Retour