• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] tgv pour patrol y60

c'est sur qu'a 2 bar sans lui faire un équilibrage a haute vitesse ça pas du tenir longtemps :wink: en plus sur un 3.3L un vnt20 c'est un peut petit , ton turbo devais tourné extrêmement vite pour pouvoir prendre la charge avec cette cylindré , pour que ce soit fiable avec ce turbo il faut resté en dessous de 3L et pas dépassé les 1 bar de pression , sous ses condition il font largement 100 000 km mais bon une casse n'est pas impossible non plus ça reste de la mécanique :mrgreen:

se turbo n'est pas trop petit pour un 3.3 il charge juste très bas dans les tours et la géométrie régule quand ça lui pousse trop fort .
je l'ai déja mis a 2 bars mais c'est pas sous cette pression qui a cassé .

se turbo n'est pas trop petit pour un 3.3 il charge juste très bas dans les tours et la géométrie régule quand ça lui pousse trop fort .
je l'ai déja mis a 2 bars mais c'est pas sous cette pression qui a cassé .

oui je suis d'accord sur le faite que la géométrie régule avec la pression mais pour que le turbo par exemple arrive a 1 bar de pression sur un 2.8L il va tourné a peut être 120 000 tr/min et pour un 3.3L a 170 000 tr/min , toi tu ne voit rien mais lui il en prend plein la gueule.

ce n'est pas une question de pression seulement mais aussi de débit et plus ton moteur est gros , plus ton turbo doit tourné vite pour pouvoir obtenir la même pression :wink:

- - - Mise à jour - - -

et pour un troll 3.3td vous conseillez quoi comme turbo ?

un turbo de y61 3.0L di a géo variable , la turbine de celui ci est plus grande et accepte plus de débit de gaz que celui de l'Audi

et celui du pajero en 3.2 ? ou alors 2 de 1500 dci :iconfused::redface:

oublie tous de suite les 2 turbos ça marcherai mais je t'explique pas le cinéma pour y monté , mais celui d'un pajero bonne idée reste a voir si le montage est possible

- - - Mise à jour - - -

On peut pas mettre un autre tugbo que crkui du 3l car même d'occasion sa reste cher??

comme a dit la malice tu peut voir pour un turbo de pajero 3.2 L ou un de toy 3.0 L d4d ou encore sur les bmw 3.0L après il faut voir au niveau du montage si c'est réalisable , le mieux c'est dans trouvé un avec la même fixation au niveau du collecteur d'échappement comme j'ai fait sur le mien après les autre adaptation reste gérable :wink:

merci à tous pour vos réponses :icon_cool: :wink: , je me doute que l'on peut mettre pleins de turbo mais je prefererais rester sur des turbos avec la meme cylindré moteur a peu prés

- - - Mise à jour - - -

mais ces des turbos avec beaucoup d'electronique???

ah l’électronique sur les turbo :icon_eek: ou ça
sur mon 3l j'ai mis une wastegate de subaru (régule a 1.2bar env)

donc tu met un wastegate normal et c'est fini :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

oublie tous de suite les 2 turbos ça marcherai mais je t'explique pas le cinéma pour y monté ,
ben si explique STP :redface:

Bin collecteurs d'admission et d'échappement sur mesures.
Un travail de longues haleine, surtout pour celui d'échappement qui doit subire de très haute températures donc acier spécial (comme l'inconel je crois), donc chère.

Sur un 6 cylindres, tu peux alimenter 3 cylindres par turbo, 2x2 collecteurs, le plus difficile est l'implantation des composants suivant la place disponible.

Bin collecteurs d'admission et d'échappement sur mesures.
Un travail de longues haleine, surtout pour celui d'échappement qui doit subire de très haute températures donc acier spécial (comme l'inconel je crois), donc chère.

.
sur un gasoil l'inox suffit amplement et la place il y a sur un 60 :mrgreen:

donc 3 heures de taf pour un mec comme Fab21 :mrgreen: beaucoup plus pour moi :redface:

De la place sur un 60, bof bof
Entre l'alternateur, la pompe à vide, le compresseur clim et la 2ème batterie, c'est bien serré, sur le côté gauche du mien :smyley5:

Si le collecteur d'admission était du côté droite, et pas du même côté que l'échappement, oui, l'ail y aurait de la place :mrgreen:

C'est faisable, mais avec un tgv, tu te casse moins la nénette :wink:

oui mais si tu garde des truc qui serve a a rien (clim) :mrgreen:

je ne sais pas si tu as deja vue les petit turbo des DCI a géo variable c'est des microbes :mrgreen:
après ma question c'est juste pour savoir je ne le ferai jamais si je doit faire un truc comme ça , je mettrais un 6BT ou un 6.5 td chevy :mrgreen:

Sur in moteur en V ou boxer, la oui ça vaut la peine de mettre 2 turbos, un par côté. C'est presque plus simple que den mettre qu'un seul, t'as moins de tubulures d'échappent autour du moteur :mrgreen:

merci à tous pour vos réponses :icon_cool: :wink: , je me doute que l'on peut mettre pleins de turbo mais je prefererais rester sur des turbos avec la meme cylindré moteur a peu prés

- - - Mise à jour - - -

mais ces des turbos avec beaucoup d'electronique???

mal exprimé " des moteurs avec beaucoup d'électronique" donc les turbos ???

j'aime comprendre pour voir un futur montage d'un TGV si possible ou autres :mrgreen:

mal exprimé " des moteurs avec beaucoup d'électronique" donc les turbos ???

j'aime comprendre pour voir un futur montage d'un TGV si possible ou autres :mrgreen:

Suivant les turbo, soit il a une gestion mecanique cad wastegate, soit un gestion elec avec direct un boitier a brancher qui est sur le corps du turbo, donc le choix est vite fait :mrgreen::mrgreen:

merci de tous c est renseignements

mais ca vaut vraiment le coup de faire le montage d un tgv ou l acheter tout fait ?

salut ! pour un 3.3td vous mettez quoi comme tgv ? Pour que ça correspond aux entraxes du collecteur du 3.3 (85x45)

le turbo y60 ses quoi lui ? je sais que y61 et terrano en 3l ses un 2052v en tgv ,mais le gr je ses pas ???

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

un tgv sur un 3.3 je pense que sa jamais etait monté !

le turbo y60 ses quoi lui ? je sais que y61 et terrano en 3l ses un 2052v en tgv ,mais le gr je ses pas ???

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

un tgv sur un 3.3 je pense que sa jamais etait monté !

Que si cela a etait fait. Les frères Boggers l'on fait sur leur dernoer proto avec caisse zuk qui a fini avec face avant de jeep. Il avait monté un tgv de audi a6 v6.

oui le tgv audi se monte sur 3.3 avec une adaptation par contre ce turbo est un peut petit pour ce moteur sa marche quand même j'en ai monté un sur un y60 avec moteur 3.3 la semaine dernière .

Yes merci pour les réponses

Oui tout s'adapte , c'etait histoire d'avoir une ref avec les meme entraxe que sur 3.3 , quitte a modifier autant prendre les turbos monté sur les moulins plus gros.

Retour