• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Test rampe "Rassemblement pirate 4x4 2010"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dave74
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dave74

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Hi

Petite précision:

- En aucun cas il ne s'agit d'un concours.
- Les mesures ne sont pas fiables à 100% (j'y travaille pour l'année prochaine).
- Les résultats sont à plus ou moins 2-3 cm par contre il permettent de voir si la suspension fonctionne (testé avec Fab et un Troll blanc avec deux "config" différentes).

La hauteur indiquée correspond à la perpendiculaire entre l'axe de la roue avant gauche et la rampe elle même.

Le RTI est un ptit calcul qui tient compte de l'empattement du véhicule.
Le RTI1 est celui que j'ai utilisé avec ma formule.
Le RTI2 est celui calculé avec la formule officielle (pas retrouvé la formule en détail)

hauteur.jpg

rti.jpg

Bonne lecture.

Dernière édition par un modérateur:
TRICHEURS......

VOLEURS DE POULES......

ORDURES......

C'est moi qui est gagné......
Pourquoi, c'est pas écrit.......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nicoland25 a dit:
tu as gagne la meilleure casquette :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

et le capitaine ( Pirate :D ) qui ne quitte pas son navire en train de sombrer :D la classe

merci pour les resultat
juste deux truc fordYan avec un y
et the bargeots avec un S

par contre j ai toujours pas été convaincu de la relation entre empattement court et long sur le résultat
car pour moi un pont qui croise a 15 degré devant et 15 derrière qu il sois long ou court restera 15 degré et même niveau de la roue
ou alors j ai rater une info

Salut Fordyan

Ben je ne sais que te répondre...

Il y a pas mal de détail sur la façon de calculer, je n'ai fait que reprendre ce qui se fait sur le continent Nord Américain et en Australie.

Après si on veut pousser le vice, il faudrait aussi tenir compte de la voie du véhicule.

Le principe étant simplement de pouvoir comparer.

Mais ce qui nous interresse c'est simplement de monter le plus haut...

euh,non moi,je suis monté sur la rampe pour faire voir qu'il croisait pas :shock: :bravebete:

t'aurais du avec de la motivation,j'suis sur que tu allais plus loin qu'Oliv :mrgreen:

Dave74 a dit:
Salut Fordyan

Ben je ne sais que te répondre...

Il y a pas mal de détail sur la façon de calculer, je n'ai fait que reprendre ce qui se fait sur le continent Nord Américain et en Australie.

Après si on veut pousser le vice, il faudrait aussi tenir compte de la voie du véhicule.

Le principe étant simplement de pouvoir comparer.

Mais ce qui nous interresse c'est simplement de monter le plus haut...

de toute facon pour moi des que j ai commencer a monter (une fois les 4 roue enclencher) j ai vue que j irais pas haut
j ai du taf pour le faire croise devant mais pour l instant la prepa est en stand bye
:mrgreen: :mrgreen:

RHHHooooo, Dave, p'*tin!! Si tu pouvais arrêter de nous faire honte avec ton appareil photo pour faire des copies d'écrans :oops: je te rappel mon ami que t'as une touche en haut à droite de ton clavier qui s'appelle "Impr écran" qui te sert pour les impressions d'écran comme son nom l'indique. T'appuie une fois dessus pour faire une copie de la globalité de ton écran (utilise la touche Shift en plus si tu veux juste la fenêtre active) et tu colles le tout dans "Paint" par exemple et si t'as rien d'autre, en enregistrant le tout en fichier *.jpg et t'as une joli image :mrgreen:

Bizz mon p'tit poulet :wink: , et que je te reprenne pas à me faire ça hein!! :Grrrr28:

RHHHooooo, Dave, p'*tin!! Si tu pouvais arrêter de nous faire honte avec ton appareil photo pour faire des copies d'écrans Embarassed je te rappel mon ami que t'as une touche en haut à droite de ton clavier qui s'appelle "Impr écran" qui te sert pour les impressions d'écran comme son nom l'indique. T'appuie une fois dessus pour faire une copie de la globalité de ton écran (utilise la touche Shift en plus si tu veux juste la fenêtre active) et tu colles le tout dans "Paint" par exemple et si t'as rien d'autre, en enregistrant le tout en fichier *.jpg et t'as une joli image Mr. Green

Bizz mon p'tit poulet Wink , et que je te reprenne pas à me faire ça hein!! Grrrr28

Tu m'expliqueras tout ça ce soir...

Fordyan a dit:
merci pour les resultat
juste deux truc fordYan avec un y
et the bargeots avec un S

par contre j ai toujours pas été convaincu de la relation entre empattement court et long sur le résultat
car pour moi un pont qui croise a 15 degré devant et 15 derrière qu il sois long ou court restera 15 degré et même niveau de la roue
ou alors j ai rater une info

Pour une meme distance parcourue sur la rampe un long aura forcement moins d'angle a prendre qu'un court, j'arrives pas a bien expliquer, faudrais voir avec notre physicien atitré, Julien77 :mrgreen:

oui une explication car l'empattement je ne vois pas trop :oops:

la largeur de pont oui si le jouet a Dave74 avec le même croisement que fab21 ira 30cm plus haut (au moins )

c'est pas compliqué :wink: et comme disait un pote corse, un bon schema vaut mieux qu'un long discours :mrgreen:

imagine une rampe schematisée par un triangle

si "a" est l'angle que peut prendre ton 4x4, qu'il soit long ou court

B est la distance où va aller ton pneu avant si ton 4x4 est court

C est la distance où va aller ton pneu avant si ton 4x4 est long, pour le même angle, tu constates que B est plus court que C :wink:

valàààààààà :mrgreen: :mrgreen: c'est pas 100% mathématiquement correct mais dans l'esprit, c'est ça :wink:

je ne comprend pas a angles identique tu sera a la même hauteur ton histoire de longueur me laisse septique il suffit que ta roue arrière ne monte pas sur la rampe

Trouves le même troll (même suspatte et mêmes pneus) et fais le comparatif avec le tien :idea:

Lolo33 a dit:
Trouves le même troll (même suspatte et mêmes pneus) et fais le comparatif avec le tien :idea:
ben non la j'étais pas monter en haut j'étais en 2rm et le pb je n'ai plus le x-links et pour trouver un qui a les même amortos que moi (hdj100 arrière a l'avant et a l'arrière de mon trol) :oops:

mais c'est vrai que ce serai la solution la plus fiable pour voir qui a raison :D

Je pense pareil que la malice :wink:

Autant la largeur des voies ça me parait normal, autant je ne vois pas en quoi l'empattement à une incidence sur le fait de monté plus ou moins haut :roll: :?:

Rémy a dit:
Je pense pareil que la malice :wink:

Autant la largeur des voies ça me parait normal, autant je ne vois pas en quoi l'empattement à une incidence sur le fait de monté plus ou moins haut :roll: :?:

On va prendre alors la question differement... Puisque pour l'instant personne arrives a repondre a la question...

Pourquoi croyez vous que les calcul de RTI existent et pourquoi dans les classement officiels alors il s'en servent, si la difference d'empatement ne rentrerais pas en compte... Il est carement plus facile de mesurer avec un mettre la hauteur et puis c'est tout que de calculer avec plusieurs paramettres...
Bref y'a une raison, raison qui nous echapes mais il est clair qu'un empatement entres en jeu dans le debatement...

ce qui me fait rire c'est que ca me donne l'impression que c'est un concours de longueur de bite :shock: reste a savoir si on prend aussi en compte la grosseur des couilles :mrgreen:

apres (a mes yeux) le plus important est d'arriver en haut des zones(sur ses roues,un détail,remarque sur le toit c'est généralement en bas de la zone qu'on se retrouve),pas en haut de la rampe,meme si la rampe c'est super fun pour voir le fonctionnement des suspensions en statique,le débattement qu'elle procure (meme si dans le cas du proto jeep occase,par exemple,la sway bar l'a beaucoup bridé,et de toute facon sur zone,il n'utilise jamais tout le débattement qu'il pourrait avoir) et pour l'ambiance qu'il y a autour de la rampe :wink: 8-)

STF a dit:
ce qui me fait rire c'est que ca me donne l'impression que c'est un concours de longueur de bite :shock: reste a savoir si on prend aussi en compte la grosseur des couilles :mrgreen:

apres (a mes yeux) le plus important est d'arriver en haut des zones(sur ses roues,un détail,remarque sur le toit c'est généralement en bas de la zone qu'on se retrouve),pas en haut de la rampe,meme si la rampe c'est super fun pour voir le fonctionnement des suspensions en statique,le débattement qu'elle procure (meme si dans le cas du proto jeep occase,par exemple,la sway bar l'a beaucoup bridé,et de toute facon sur zone,il n'utilise jamais tout le débattement qu'il pourrait avoir) et pour l'ambiance qu'il y a autour de la rampe :wink: 8-)
pour l ambiance je suis ok aussi

STF a dit:
rien avoir avec un concours de celui qui en a la plus grosse
juste que l'on soit d'accord avec les calculs

on n'est pas d'accord sur des chiffre pas sur celui qui a le plus de débattement c'est tous

car comme tu a dit c'est sur le terrain que l'on vois le véhicule et le pilote

mais quand on fait une rampe c'est juste pour voir les croisement et la technologie utiliser sinon on ne fait pas de rampe

ps j'ai bien aimer l'apéro rampe :D

Hi

Pour l'apéro rampe, je trouve le principe excellent, ça permet à tous le monde de voir de prés, en plus y en a toujours un qui fait le clown...

Pour le principe, ben techniquement je trouve que c'est la même chose qu'une zone, ça fait partie de l'ensemble.

Pour le calcul, si y a un matheux qui veut nous sortir une formule ad hoc qui tienne compte de l'empattement, de la voie et de la hauteur escaladée... ben je suis preneur.

Après, à savoir si c'est utile, si sa vaut une zone, ben rien à faire... on le fait c'est tout.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour