• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Taille pneu et jante, difference de comportement, avantages?

Eightshoot

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bonsoir toujours dans ma quete aux meilleurs compromis
mon "probleme" qui n'en est pas vraiment un est que je dois faire faire des jtes pour pouvoir monter des 38.5x14.5x16 sur des ponts de mogs or un copain ma proposé des jtes en 20" avec du 35x12.5x20 voir photo (ci quelqu'un connais la marque il gagne un carambar :mrgreen: moi je ne la connais pas encore ni la marque ni le prix demandé :cry: )
photo416web.jpg

photo419web.jpg

le pneu a coté est un 35x10.5x16 :lol:
Ma question a ceux qui roule avec de grosses roues !!!!!
qu'est ce qui est mieux un 38.5x14.5x16 ou 35x12.5x20 le 20" a moins de hauteur de flan . Est ce un avantage ou un inconvenient ? probleme pour avoir des beadlock en 20 "
point de vue travail du pneus ,evolution etcetc .....
allez y lachez vous
merci

Re: Taille pneu et jante, difference de comportement, avanta

Eightshoot a dit:
bonsoir toujours dans ma quete aux meilleurs compromis
mon "probleme" qui n'en est pas vraiment un est que je dois faire faire des jtes pour pouvoir monter des 38.5x14.5x16 sur des ponts de mogs or un copain ma proposé des jtes en 20" avec du 35x12.5x20 voir photo (ci quelqu'un connais la marque il gagne un carambar :mrgreen: moi je ne la connais pas encore ni la marque ni le prix demandé :cry: )Image Remplacée par URL http://url338.imageshack.us/url338/2499/photo416web.jpg
Image Remplacée par URL http://url267.imageshack.us/url267/3589/photo419web.jpg
le pneu a coté est un 35x10.5x16 :lol:
Ma question a ceux qui roule avec de grosses roues !!!!!
qu'est ce qui est mieux un 38.5x14.5x16 ou 35x12.5x20 le 20" a moins de hauteur de flan . Est ce un avantage ou un inconvenient ? probleme pour avoir des beadlock en 20 "
point de vue travail du pneus ,evolution etcetc .....
allez y lachez vous
merci

+2 pour la réponse :wink:

Par contre du 35 x 20 :roll: :roll: j'ai un doute, surtout si il est plus grand qu'un autre 35" :mrgreen: :mrgreen:

A+

:mrgreen: je te leve le doute :wink:
photo423web.jpg

merci pour ton avis si ça continu je vais etre obligé de me tourner vers la fabrication des jantes a moins qu'il les fasse pas chers

ouaih,ca fait pas lourd de hauteur de flanc :? déja moi avec les 35/13.5/15 sur les arretes de roche a 500 gr,le pneu est a moins de 2 cm de la jante alors là tu vas défoncer ta jante rapidement avec un pneu qui travaille pas correctement :? :? :?

STF a dit:
ouaih,ca fait pas lourd de hauteur de flanc :? déja moi avec les 35/13.5/15 sur les arretes de roche a 500 gr,le pneu est a moins de 2 cm de la jante alors là tu vas défoncer ta jante rapidement avec un pneu qui travaille pas correctement :? :? :?

Vous oubliez un detail... Les jantes de 20" sont des jantes de camion, donc pas des truc de fiote comme sur nos 4x4, y'a un poil plus d'epaisseur a mon avis :mrgreen:

pour ce qui est des BL pour du 20" ca se trouve, tout comme d'ailleur jante et pneu pour ces dimension.
Par contre en 20" il est clair qu'il vaut mieux commencer a raisonner avec des pneu plus gros, genre mini 39", en dessous comme dit precedement le flanc ne va pas bien travaillern donc motricitée très mauvaise surtout sur la roche...

merci seb pour tes precision c bon a savoir qu'on peu trouver du beadlock en 20" apres le prix ça doit faire mal au fion je pense mais bon là ct l'occas des roues complete jtes + pneus ,c sur que les jtes de mogs sont legerement plus costaudes :mrgreen: que celle de nos 4x4 mais deja que les ponts de mog une fois tombé les tambours approche des 200 kg le morceau si je rajoute des roues a 100kg la piece va falloir que je passe a un big blocs :mrgreen: pour bouger tout ça

Eightshoot a dit:
merci seb pour tes precision c bon a savoir qu'on peu trouver du beadlock en 20" apres le prix ça doit faire mal au fion je pense mais bon là ct l'occas des roues complete jtes + pneus ,c sur que les jtes de mogs sont legerement plus costaudes :mrgreen: que celle de nos 4x4 mais deja que les ponts de mog une fois tombé les tambours approche des 200 kg le morceau si je rajoute des roues a 100kg la piece va falloir que je passe a un big blocs :mrgreen: pour bouger tout ça

si tu veux j'ai un 454 et un 502 en short bloc!!! :mrgreen:

Eightshoot a dit:
la ça commence a etre serieux :mrgreen:
et ça vaut quoi des engins comme ça on sait jamais :mrgreen: ?en mp si tu preferes

le 454 fait 370 cv et coute 3000 euros je l'ai reconditionné complet
le 502 fait 390 cv d'origine et il faut que je le refasse et le prépare pour un pote qui veux le monter sur une coque d'un Formula
voili voilou

seb merci pour les liens
tu sais les jtes en 16 pour le mogs me reviennent au meme prix que ton premier lien pour du 20"x 10 bon c sur que des jtes de mogs d'occas en 20 " ça va pas chercher loin, edgerider m'a proposé des jtes de hummer mais en 16.5 apres faut voir pour le perçage :cry: ,et le chois des pneux peut etre pas trop de marques qui font du 16.5 !!et le prix bien sur des jtes et des pneus

Eightshoot a dit:
seb merci pour les liens
tu sais les jtes en 16 pour le mogs me reviennent au meme prix que ton premier lien pour du 20"x 10 bon c sur que des jtes de mogs d'occas en 20 " ça va pas chercher loin, edgerider m'a proposé des jtes de hummer mais en 16.5 apres faut voir pour le perçage :cry: ,et le chois des pneux peut etre pas trop de marques qui font du 16.5 !!et le prix bien sur des jtes et des pneus

Pour le perçage demande a Edgerider il peu t'avoir ça aussi, j'en ai discuté apperement il connais quelqu'un. :wink:
Pour les pneu 16.5 on en trouve chez BF, Interco...

Re: Taille pneu et jante, difference de comportement, avanta

Eightshoot a dit:
un copain ma proposé des jtes en 20" avec du 35x12.5x20 voir photo (ci quelqu'un connais la marque il gagne un carambar :mrgreen: moi je ne la connais pas encore ni la marque ni le prix demandé :cry: )
À voir le "thread", je dirais un Interco TrXus MT
Par contre, les dimensions sont à la limite du ridicule. J'ai un gros doute!

Personellement, j'aurais aimé avoir mes 42 en 20" de jantes, mais ce n'était pas disponible.
Je partage l'avis de Bargeot, pour des jantes de 20", le diamètre extérieur devrait être de minimum 40" pour conserve une proportion hauteur/flanc/semelle au meilleur de la traction...

Après vérification, il se fabrique bien un 35 x 12.5 R 20 LT dans le TrXus MT interco.
Il y a même un 35 x 12.5 R 22 LT :roll:

Est-ce que je gagne?

C'est quoi un carambar? :oops:

je l'aurai parié que tu trouverai kodack t'es trop fort si tu viens a coté de marseille je suis pas loin de l'usine haribo qui fabrique des carambars :mrgreen: chose promise chose du :wink:
je pense que je ne vais pas donner suite à la proposition :mrgreen: des 35 de tafiole

Eightshoot a dit:
je l'aurai parié que tu trouverai kodack t'es trop fort si tu viens a coté de marseille je suis pas loin de l'usine haribo qui fabrique des carambars :mrgreen: chose promise chose du :wink:
je pense que je ne vais pas donner suite à la proposition :mrgreen: des 35 de tafiole

Ben attends faut lui envoyer :mrgreen:

chiche
kodack envois moi ton adresse et je te fais parvenir ça suis pas responsable apres pour le dentiste :mrgreen:

Eightshoot a dit:
chiche
kodack envois moi ton adresse et je te fais parvenir ça suis pas responsable apres pour le dentiste :mrgreen:

Nan mais faut faire decouvrir la gastronomie Française c'est très bien :mrgreen:

Eightshoot a dit:
seb merci pour les liens

salut jm :mrgreen: du 20" avec des ponts portiques tu vas pouvoir prendre un escabeau :mrgreen: oublie pas, pense à tes genoux :MDR85:

Eightshoot a dit:
moi j'aurai preferé une bouteille de 51 :mrgreen: mais ça craint avec le transport oufd m'en sort bien :roll:

Possible (y'a des embalages qui vont bien), mais voila le cout du transport pour une bouteille :mrgreen:

Retour