• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Suppression des lames sur xj 4l ponts rockwell 2.5t

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BFofroad
  • Date de début Date de début
Hello tout le monde je refais le point sur mon proto .
Fini le 4link arrière full rotules .
Jumelle revolver avant teraflex.
2 coilover sur mesure réglable en pression à l arrière.

Pratiquement 1m en dessous de la roue avec des roue 1m20 ça suffit , mais c'est la solidité qui était plus recherché .
20201111_170625.jpg20201111_164825.jpg20201111_170802.jpg

20201111_164300.jpg

20201111_164104.jpg

20201107_181926.jpg

Hello tout le monde c'est parti pour de nouvelles modif châssis et moteur sur le gros .
Au programme v8 5.2 et 4 link av .

bbcfd3233ea9d6b962ec8ed36902d021.jpg

47117707b1e14f5839fa2603ec43d8ff.jpg2189b21ec5fcbb28ee5acafb5dd70562.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Dernière édition par un modérateur:
Salut la team j aurais besoin d info je suis actuellement en train de faire un swap avec un v8 5.2 de grand cherokee avec gpl . Après avoir tout raccordé j'ai un problème il fonctionne bien tant que j injecte du nettoyant frein et ça ne fonctionne pas plus que 2/ 3s avec l'essence . Le faisceau a été simplifier la pompe à essence raccordée au relais et la boîte à fusible en direct elle claque bien au démarrage et la pompe démarre et s'arrête bien et ensuite redémarre quand le moteur tourne. J'ai contrôler la tension au injecteurs j'ai 1.2v et ça se coupe mais la plupart du temps il n'y pas de tension. J'ai aussi trouvé des fils de coupé sur le faisceau que j ai remis en ordre du a la suppression du module gpl .
Peut être que ça vient de ça mon problème car ça passait pas ce système avant.

Mon problème c'est l'arrivée d'essence . J'ai contrôler mes injecteurs j'ai un +12v en mesurant entre un fil et la masse et rien voir quelques volt entre les 2 fils . J'ai pas le pilotage des masses par le calculateur.

J'ai aussi testé la pression sur la rampe elle est réglé a 3.5bar. Alimentation direct avec un régulateur de pression externe branché sur l'arrivée de l'injection.

Si quelqu'un pouvait me donner le branchement d'un calculateur en montage simplifier pour voir si j'ai bon. J'ai un zj ph2 avec anti démarrage .

Le sujet a déjà été évoqué j'imagine une idée. Mon pote jo me dit qu'il y a pas besoin du boîtier anti démarrage qui se trouve dans la porte n'y de la télécommande.

tu as supprimé l an,ti démarrage , Qui est programmé dans le PCM ?
Pour tes ponts rockwell, tu les as payé chers sans indiscretion? Et trouvés où?

Tu as regardé dans le TM ( revue technique du jeep V8 pour tes soucis? Si tu as la pression a la rampe ( beaucoup font l erreur de monter un regulateur de pression de jeep ZJ sans voir que c est pour le 4 L a 2.7 bars au lieu de 3.3 bars requis... Le capteur de position d arbre à cames ( qui est dans la tete d allumeur ) peut te donner ces soucis aussi, changer la tete d allumeur et son doigt en meme temps par de la qualité car ils ont parfois des soucis et il faut le schanger de temps en temps , Sinon, au pire le capteur de position du vilebrequin qui est sur la droite du moteur a l arriere sur la cloche d 'embrayage

Dernière édition par un modérateur:
Si c'est ton anti démarrage ce qui est bien possible avec le débranchement rebranchèrent du PCM il y'a des procédures que tu peux trouver sur le net

Je sais qu'il en a eu une ou deux mise en ligne sur Pirate 4 x4 Us entre autre pour le 4 l le v8 probablement aussi

En gros un PCM de 4l et V 8 sont identiques mais les paramètres différents

Et comme énoncé déjà la pression d'injection est monitorree et doit débiter à 3.3 bars, pas en dessous ni au-dessus donc voir le régulateur sur ta rampe et aussi ta pompe d'alim si elle donne assez mais pas 5 bars non plus

Toutes les sondes çelles du volant moteur celle de la position d'arbre à cames doivent avoir la bonne impédance une différence et le PCM se perd, les valeurs sont accessibles je crois que dans la documentation de Jeep stock tu sais les trouver

Aussi vérifier si le potentiomètre du papillon fonctionne bien et la sonde qui est sur le papillon

Moteur non tournant pompe en route elle doit tourner que quelques secondes si pas où si elle toune non stop ou se remet en routes toutes les deux secondes tu es en défaut de pression

Les V8 grand Cherokee Jeep sont sensibles à la pression nominale via le PCM en gros s'a s'aligne pas avec l'allumage et le papillon et tu sais pas démarrer

Sa existe aussi avec les derniers 4 l TJ la pression doit être optimale sur les yj c'et un poil plus souple

Et un conseil si tu dois changer une des sondes ou potentiomètre de papillon ou régulateur chipote pas prends de l'origine pas du pirate car un poil de différence et ton PCM s'y retrouve plus... je te dis pas comment je m'en suis rendu compte

Il faut être riche pour acheter bon marché et ici faut pas chipoté

Dernière édition:
Non, les PCM du ZJ 4 L et du V8 ne sont pas les mêmes ( 6cyl et 8 cyl) mais surtout que les connections sont bien différentes, si besoin, je peux te photographier les deux que j ai. Pour l antidémarrage du V8 phase II, c est dans le PCM et tu dois y entrer ( reprogrammation) . ce n est pas le même système du modèle qui est dans la portière où tu y coupe ou shuntes un fil..
Pour avoir le TM ( revue technique) complète en Français du ZJ 4 litres et du V8 5.2 L et 5.9 L;, Tu y as tout dedans regardes sur mon groupe : JEEP ZJ
c 'est pas un groupe de discutions mais un groupe de stockage de données, astuces, etc.......

Non, les PCM du ZJ 4 L et du V8 ne sont pas les mêmes ( 6cyl et 8 cyl) mais surtout que les connections sont bien différentes, si besoin, je peux te photographier les deux que j ai. Pour l antidémarrage du V8 phase II, c est dans le PCM et tu dois y entrer ( reprogrammation) . ce n est pas le même système du modèle qui est dans la portière où tu y coupe ou shuntes un fil..
Pour avoir le TM ( revue technique) complète en Français du ZJ 4 litres et du V8 5.2 L et 5.9 L;, Tu y as tout dedans regardes sur mon groupe : JEEP ZJ
c 'est pas un groupe de discutions mais un groupe de stockage de données, astuces, etc.......
Non sont pas les mêmes au niveau connections et gestion entre 8 et 6 cylindres mais la logique électronique et électromécanique des deux est identique c'est ce qui avait été souligné sur les forum US ce qui permet d'appliquer certaines manipulations identiques à un PCM 6 ou à un PCM 8 comme entre autres ai niveau des antidemarrages
sur Pirate US il y a toute une discussion à ce sujet mais j'ai pas le lien et c'est en anglais difficile pour certains

Retour