• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Sortie de Dimanche qui a mal tournée

Max65

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut a tous j'ai fait une sortie dimanche, a Castillon d'Arthez, j'ai pris une montée et j'ai calé en haut a partir de la tout a mal tourné, le GR est reparti en marche arrière, j'ai pas pu le maitrisé, et la je me suis arrêté dans un arbres :evil: , résultat la caisse est plié et même bien plié, la porte conducteur est bloqué. Je vous montre les photos, je demande de vous creuser la tête pour des idés de reconversion du GR, ma meilleure idée a été le pick-up :?: Merci d'avance......

Laisse tomber le pick-up, la partie basse a trop morflé..

a moins que tu te sente de refaire un porte arr.

Je penche plus pour une coupe de toute la partie arrière, et un joli plateau alu... avec le radiateur et la roue de secours fixée dessus

:D

En gros tu as le choix entre:

un coup de disqueuse et ça repart :shock: :shock: :shock: :wink: :wink: :wink:

comme l'homme volant: une découpe derrière les portes avant et plateau :wink: 8)

Canoman a dit:

Je penche plus pour une coupe de toute la partie arrière, et un joli plateau alu... avec le radiateur et la roue de secours fixée dessus

J'ai pensé au plateau, mais je prnd la route pour allé de chez moi au terrain et ca crain un peu, mais tou ce réfléchi.

Max65 a dit:
Canoman a dit:

J'ai pensé au plateau, mais je prnd la route pour allé de chez moi au terrain et ca crain un peu, mais tou ce réfléchi.

Une petit carénage autour de la plateforme pour le déguiser en pick up?

Max65 a dit:

Si c'est un problème pour l'homologation, le couper en "pick-up" n'est pas plus légal qu'à "l'australienne"..... :roll:

Pim a dit:
Max65 a dit:

Si c'est un problème pour l'homologation, le couper en "pick-up" n'est pas plus légal qu'à "l'australienne"..... :roll:

Mon souci n'est pas l'homologation mais l'aspect visuel, j'ai un pot qui a un plateau a l'australienne et un qui a un pick-up, et le plateau fait plus tourné les tête qu ele pick-up, c'est un question de discrétion surtou en ce moment ou les 4x4 sont mal vu!!!!!!!!
Je doit voir un carrossier dans les prochain jour pour voir ce qui est faisable ou non parceque moi j'y connai pas grand chose en carrosserie.
PS: si quelq'un connait une caisse pas chère :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas parce que ton 4x4 fait plus tourner les tetes que tu as plus de soucis,la maréchaussée se dévisse la tete en regardant passer le minigros :shock:
ca fait 1 an 1/2 que je l'ai ils ne m'on jamais arreté par contre,ils le regarde passer et pas qu'a moitié :wink:

STF a dit:
c'est pas parce que ton 4x4 fait plus tourner les tetes que tu as plus de soucis,la maréchaussée se dévisse la tete en regardant passer le minigros :shock:
ca fait 1 an 1/2 que je l'ai ils ne m'on jamais arreté par contre,ils le regarde passer et pas qu'a moitié :wink:

et en général quand il t'arrete c'est pour regarder les modifs :wink:

Je me souviens d'une fois, le flic me dit : "il est pas homologué le pare buffle :shock:" :arrow: " Je ne sais pas Monsieur l'agent, j'ai acheté le 4x4 comme ça :wink: " et il me répond " Avec le schnorkel et les 37" :?: " petit sourire des 2 cotés et "bonne route".

J'étais tombé sur un connaisseur :wink:

A+

ps : Si c'est pour faire que du TT et trés peu de route, c'est à dire pas tous les jours. Plateau style "Outback" :Super14: Plus simple à réaliser :wink:

Max65 a dit:
Pim a dit:
Max65 a dit:

Mon souci n'est pas l'homologation mais l'aspect visuel, j'ai un pot qui a un plateau a l'australienne et un qui a un pick-up, et le plateau fait plus tourné les tête qu ele pick-up, c'est un question de discrétion surtou en ce moment ou les 4x4 sont mal vu!!!!!!!!
Je doit voir un carrossier dans les prochain jour pour voir ce qui est faisable ou non parceque moi j'y connai pas grand chose en carrosserie.
PS: si quelq'un connait une caisse pas chère :mrgreen: :mrgreen:

j'en ai deux en stock des caisses
une a 1100 avec les portes avant et arriere,le tout en bon etat,pas un pet de rouille
sinon une a 800 egalement avec les portes mais il y a un peut de boulot dessus :wink:

pour la découpe a l'australienne, du moment qu'il n'y a pas d'arrete saillante je ne pense pas que l'on puisse de faire ch*er... par contre je vous tiens au jus si le controle l'accepte, le frangin doit passer le sien dans la semaine donc...

Reno a dit:
pour la découpe a l'australienne, du moment qu'il n'y a pas d'arrete saillante je ne pense pas que l'on puisse de faire ch*er... par contre je vous tiens au jus si le controle l'accepte, le frangin doit passer le sien dans la semaine donc...

Alors ce contrôle technique?

Retour