• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Sens tirants inférieur Y60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut,
Vu que les tirants arrières inférieurs ne sont pas droit, quel est le sens de montage ?
J'ai mesuré l'entraxe fixations pont VS fixations châssis et je vois pas trop de différence.
Dans le manuel il n'y a rien de marqué alors comment monté ?
Merci

Salut,
Vu que les tirants arrières inférieurs ne sont pas droit, quel est le sens de montage ?
J'ai mesuré l'entraxe fixations pont VS fixations châssis et je vois pas trop de différence.
Dans le manuel il n'y a rien de marqué alors comment monté ?
Merci
Sont pas doit? Peut être que les tiens sont galbés :Hein69:
Tu parles de droit comment? la fixation des silent bloc qui n'est pas parfaitement perpendiculaire avec le tube du tirant ou carrément le tube?
PS: je n'ai jamais entendu parler de ça....

Oui les fixations sont soudées en biais sur le tube mais à l'opposé donc au final les vis sont bien parallèles...
C'est pas flagrant à l'oeil mais sur une surface plane ça l'est. D'ailleurs dans un sens, les 2 se superposent, dans l'autre non.Et les deux vraiment identiques donc je suppose que c'est d'usine... J'ai du mal à croie que chaque oeil est plié exactement pareil... Ca en ferait 4 au total déformé avec le même angle :lol: D'autant plus que le tube plierait avant je suppose
Moi non plus j'avais jamais fait attention, sinon je les aurais repéré au démontage. Et on trouve rien comme info sur ça...

J'ai exagéré mais en gros ils sont comme à gauche. Alors je les montent comme à droite avec la partie excentré vers le pont ? vers le châssis ? Les deux dans le mêmes sens, par rapport la panhard... :question:
Capture d’écran 2021-08-28 à 22.13.14.png

Dernière édition:
Je te prend une photo demain matin ou on voit que les tirant inf rentre vers l'intérieur.
Plus large côté châssis que pont.
De souvenir il y a 3 degré avec mes tirant rallongé de plus 25 entre le pont est châssis il y a 6 cm de dif si mes souvenirs sont bons.
Après si tes tirant sont souder décaler mais parallèle tu t'en fous droite gauche c'est les mêmes.

Oui je veux bien merci !

Ouf, je ne suis pas fou :mrgreen: Je crois que je les ai monté comme ça en plus (l'entraxe le plus large côté châssis, mais au mètre j'ai pas sû mesurer l'entraxe des fixations du pont avec le nez de pont qui passe en plein dans le ruban lol, alors je n'ai pas pu vérifier si j'avais raison ou pas).

Oui c'est ça, ils sont identique donc l'appairage droite/gauche je m'en fou mais j'ai besoin de savoir si je mets l'entraxe le plus grand au châssis ou au pont, sinon j'aurais des silentblocs qui seront toujours contraint pour rien.

Je te prend les côté est photos direct
demain matin.
Le pont est plus étroits que le châssis

Maintenant que tu le dit, quand le père d'un ami avait construit mes tirants cintrés il m'avais signalé le truc... :redface: :mrgreen:

C'est pas flagrant je m'en suis rendu conte en prenant les côtes pour la CAO du patrol (enfin partie arrière) parceque les tirants d'origine sur l'établi paraissait tordue alor que il était neuf.

Lol, honnêtement à l'oeil avec le peu d'angle et la longueur, ça ne se voit pas.
J'ai démonté 5 GR en pièce, j'avais jamais fait attention.

Là c'est sur un coup de bol, un jour en les rangeant sur l'étagère le temps de les peindre, sans silentblocs, j'ai vu que chaque oeil ne posaient pas à plat :mrgreen:

Du coup faudra que je contrôle ceux du 61 parce que le jour où j'ai changé les sb, j'ai remonté au hazard comme si c'était des droits :redface:

En faite sur le mien s'était plus flagrant avant que je mette le plateaux mais avec la caisse d' origine pour y voir faut être fort.

Je n'ai pas fait attention. J'ai le châssis à nu, je regarderai la prochaine fois en vu de dessus du haut de mes 1m70 si je vois quelque chose :mrgreen:

Super merci :Super14:. Ah ouai 10cm quand même... :eeek:

Comme dit je pense les avoir monté dans ce sens mais je vais contrôler quand même !
Merci d'avoir pris le temps de confirmer ;)

Retour