• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

resistance des pivots de GR????

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bon comme d'hab je vais poser une question a la con, mais vous avez l'habitude!! j'ai parcouru un peu les topic sur les directions hydraulique, les assistance et autre mais je n'ai rien vu (ou je suis passer a coter ce qui est aussi fort possible) en ce qui concerne la resisitance des pivots et des rotules, et plus précisement pour un pont de Y60???
je m'explique, je veux bien monter un orbitrol ou une direction de n'importe quoi, mais le Probléme, c'est que les 37" sa va bien freinner tout sa, et faudrai pas que ce soit les pivots, la barre de liaison ou les rotule qui coupent??

Bon deja a coup sur la barre de liaison faut que tu la vires et la change par un modele renforcé.
Les rotules devraient tenir, meme si elles vont prendre du jeu bien plus vite.

ben rotules usée==>pas de soucis sa ce change
rotules qui cassent==>pas cool je volant qui tourne dans le vide ( sa m'est arriver c'est une sensation pas bien du tout!!) :mrgreen: :mrgreen:

ET pour le pivots sa encaisse ben???

Husqy03 a dit:
ben rotules usée==>pas de soucis sa ce change
rotules qui cassent==>pas cool je volant qui tourne dans le vide ( sa m'est arriver c'est une sensation pas bien du tout!!) :mrgreen: :mrgreen:

ET pour le pivots sa encaisse ben???

Juste pour etre d'accord avant de continuer, tu veux passer en Full hydrolique et bien entendu sur un vehicule ne touchant pas un pet de groudron...
Ou une assistance hydraulique supplementaire et rouler sur route...

Car sinon tu oublies :mrgreen:

Si on est d'accord si tu as une rotules qui petes lors d'un passage hard tu risque pas grand chose, ça fait bizare mais tu te mangera pas un bus qui arrives en face....
Pour l'assistance supplementaire on en reviens toujours au probleme de base de beaucoup d'entres nous... Après une sortie Hard qui prendre la peinne avant de reprendre la route de controler soigneusement les elements de securitée? :mrgreen:

Bon passons...

Niveau resistance, ecoute hormis les point faible qui sont deja connu du patrol (barre de liaison des roues qui est un poil faible...) on a pas de retour sur du full hydro sur un patrol, hormis si dans les proto en france l'un d'eux roules en Full hydro avec des pont de patrol... :wink:

tu vois ta question est pas si con, elle pose une bonne colle, donc toute question qui fait reflechir sur Pirate est une excelente question :mrgreen:

d'abord je fait ce que je veux
:Forum49:

non toutes blague misent a part, je pense passer par une assistance, que la liaison "mécanique" c'est impératif pour moi ( pas ou tres peu de route, mais bon balade quand méme).
mais c'est vrai que c'est un truc qui me fait un peu flipper, que une casse au niveau des train roulant ( pivots, rotules support de pont etc...) sa peu méme a faible allure etre trés grave. donc dand l'idée, en fonction de la resistance, ben peu etre passer par un limiteur de préssion ou quelque chose dans le genre.
que je me suis lancer téte baisser dans l'adaptation de pont de GR pour mon engin, mais si au niveau mécanique c'est trois fois plus gros que de la piéce land, ben le pivot est pas bien plus gros, par exemple

De toute maniere un limiteur de pression est a mon avis fortement recomandé...
Je sais pas a combien de pression montes une assistance, mais si tu veux pas te servir de ta direction comme un decole talon ou cintreuse de tube (jantes...) il vaut mieux limiter un poil l'effort...

les pivots sont solide par contre comme le dit the bargeots les barre de liaison sont assées fragil elles plient facillement :mrgreen: sinon tu fait comme moi pour les barres j'en fait tourner une en 40mm de diamétre avec taraudage et contre écoue j'en ai eu pour 60€ et c'est du costo j'ai levé le troll par la barre :twisted:

pour le limiteur de pression , je suis tout a fait d'accord, pour la barre aussi, pas de probléme, on va renforcé, par contre ben je crois que va falloir faire des essai pour régler tout ça.
quand j'en serai là je ferai un pti truc detailler

Retour