• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Pivots de Patrol baroud

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour à tous,
Je n'etais plus trop actif sur le forum depuis très longtemps. Je promet de mettre à jour le sujet de mon véhicule des que j'ai un peu de temps entre les cours, le boulot et le zj!

J'ai des pivots de baroud sur mon pont de y60 et je venais voir si quelqu'un avait un schéma avec les dimensions et les endroits où il faut percer pour faire une pièce qui prend les 4 trous de fixation du roulement de pivot haut et un autre trou qui tombe juste ai dessus du trou de la fusée (à l'endroit où il y a la rotule de la barre de direction)

Ou m'expliquer comment prendre des mesures avec des outils de mesure de base pour tomber pile en face mais j'arrive pas à trouver la solution.

PS: ca m'étonnerait que le sujet n'est pas déj été posé et qu'il n'existe pas de réponse mais ca fait 1h que je cherche sur le fofo et je trouve pas

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

va voir dans le sujet du proto jfm, il semble me souvenir que cela a été abordé là bas, sans certitude.

J'ais mis les roulement du C200 directement. Tous est tombé en face

Regarde sur la préparation de mon véhicule, j ai aussi monte les pivots du 260 sur un pont GR.

Voilà la pièce dont je parle! Est ce qu'un montage comme celui là est assez solide pour des 35x12.5 r15 ?
Si oui, je n'ai même pas besoin de monter des pivots de baroud en fait

IMG_20190329_133020.jpg

IMG_0937[1].jpg

Avec des 35" … ça devrait ...! Mais il y a toujours le risque que ça casse… comment savoir?

Ce genre de montage est pas mal et peu résister a de gros pneu, après tout dépends le style de conduite et terrain... Rien n'est invulnérable avec un bourricot au volant...

Ce genre de montage est pas mal et peu résister a de gros pneu, après tout dépends le style de conduite et terrain... Rien n'est invulnérable avec un bourricot au volant...
Je vais avoir des 35 12.5 r15 et mon véhicule va me servir à faire de la ballade. Je ne dit pas que je vais pas attaquer des trucs un peu caustaud mais voilà, c'est pas du 100% tt avec des 40s

Si je ne fais pas ce montage il faut que j'arrive à trouver une rotule grand angle avec un axe de 20mm et pour l'instant je trouve que jusqu'à 16mm, pas plus :/

Retour