Cet après-midi sur un salon de caisses de collection, j'ai découvert une Renault Colorale 4x4 Prairie. Qu'est ce donc ? Tout simplement une Renault Prairie transformé en 4x4.



Bon esthétiquement je trouve ça magnifique mais nous on va se pencher sur l'origine du bestiau.
Présentées qu'au Salon de Paris en 1951 elle sera commercialisée jusqu'en 1956.
Renault part d'une banale Prairie, ils ajoutent un pont avant et une boite de transfert. La suspension modifié donne une surélévation importante et une bonne garde au sol. Elle peut emmener six personnes et offre une énorme contenance de malle, encore plus sans les banquettes et cela devient dément en version pick-up ou benne.
Le moteur "85 latéral" datent de l'entre deux guerre. Il est taxé comme un moteur de 14 CV mais ne délivre que 48 chevaux.
En 1953, Renault remplace le moteur par celui de la frégate de 11 CV fiscaux, mais environ 70 chevaux.
Elle sera proposée en version normale, pick-up normale, pick-up Step-Side, benne, dépanneuse, véhicule de pompier et en simple plateau.
Pompier :


Pick-up :

pick-up Step-Side :
Benne :
Dépaneuse :





Bon esthétiquement je trouve ça magnifique mais nous on va se pencher sur l'origine du bestiau.
Présentées qu'au Salon de Paris en 1951 elle sera commercialisée jusqu'en 1956.
Renault part d'une banale Prairie, ils ajoutent un pont avant et une boite de transfert. La suspension modifié donne une surélévation importante et une bonne garde au sol. Elle peut emmener six personnes et offre une énorme contenance de malle, encore plus sans les banquettes et cela devient dément en version pick-up ou benne.
Le moteur "85 latéral" datent de l'entre deux guerre. Il est taxé comme un moteur de 14 CV mais ne délivre que 48 chevaux.
En 1953, Renault remplace le moteur par celui de la frégate de 11 CV fiscaux, mais environ 70 chevaux.
Elle sera proposée en version normale, pick-up normale, pick-up Step-Side, benne, dépanneuse, véhicule de pompier et en simple plateau.
Pompier :


Pick-up :

pick-up Step-Side :

Benne :

Dépaneuse :

