Reglement epreuves extremes pour préparer ma machine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Suzuk 32
  • Date de début Date de début

Suzuk 32

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut les pirates

Je suis en train de preparer mon suz sj 413 et j aimerai rester dans la categorie préparé.
Mais je ne trouve pas les règlements pour definir les categories .
Ou exite t il un cahier des charges pour la preparation des 4x4 .

Toutes c infos pourraient m aider à bien preparer ma machine.

Si quelqu'un sur le forum qui est dans mon coin et qu'il a fait une de c épreuve, je serai tres intéressé de le rencontrer
Pour en discuter... :ivre:
 
Problème, en France on est pas arrivé a faire un cahier des charges bien établis commun a tout les Xtremes.
Il y a 3 Xtrems en France.

Xtremland (Alet les bains 11)
Xtrem Sud ouest (Caplong 33)

Chacun a son règlement, c'est pas faute d'avoir tenté, ça viendra un jour, mais pour l'instant c'est pas le cas.

Dans l'ensemble il y a des bases communes...

Un arceau conforme est le mini.
La direction hydrau dans la plupart des cas fait passer en proto.
La taille des roues est aussi un critère de catégorie.
 
Pour un suzuki de "base" c'est simple.

Dépouiller au maximum, renforcer la mécanique, un arceau 6 points, 4 pneus en dessous de 94 cm de diamètre (avec un suz c'est facile), un 8274 à l'avant et un petit treuil central arrière.

Et voilà.
 
quand vous parlez d arceau conforme, vous voulez dire conforme au reglement de l'epreuve je supose !!!!!
est ce qu il doit etre obligatoirement accroché au chassie?
les reglements je peux les trouver ou?

sur le forun j ai trouve celui de l Xtremland mais j aimerai bien lire les autres pour voir si il y a vraiment des grosses différences.

est pour l xtrem d Andore comment sa se passe ???

merci d avance pour vos réponses .
 
quand vous parlez d arceau conforme, vous voulez dire conforme au reglement de l'epreuve je supose !!!!!
est ce qu il doit etre obligatoirement accroché au chassie?
les reglements je peux les trouver ou?

sur le forun j ai trouve celui de l Xtremland mais j aimerai bien lire les autres pour voir si il y a vraiment des grosses différences.

est pour l xtrem d Andore comment sa se passe ???

merci d avance pour vos réponses .

Fixé au châssis, c'est mieux de toute façon !
Le mieux c'est de ce rendre au prochain à Caplong (33)

L'andorre c'est le règlement le plus simple :

1.10 VÉHICULES CATÉGORIE PRÉPARÉ
1.10.1 La dimension maximale des pneus pour ces véhicules ne peut pas dépasser les 94 cm.
1.10.2 Les véhicules participant à la catégorie Préparé doivent être équipés d’un arceau de protection extérieur ou
intérieur de minimum six points. Ne seront pas admis des arceaux vissés uniquement à la carrosserie.
1.10.3 Tout véhicule devra posséder au minimum deux treuils. Ceux ci devront avoir une capacité minimale du poids
maximum du véhicule. Il ne pourra être en aucun cas manuel.
1.10.4 Dans cette catégorie est interdit :
- l’utilisation de ponts « portiques ».
- l’utilisation ou l’équipement de direction 100 % hydraulique.
- l’utilisation d’un essieu postérieur directionnel.

Tous les véhicules devront avoir au minimum les éléments suivants d’aide et de sauvetage :
1 paire (minimum et maximum) de planches ou échelles, la longueur de celles-ci ne pourra pas dépasser 1,50 m,
1 cric type « hi-lift » (Préparé et Proto).
1 roue de secours.
2-4 sangles.
1 poulie de renvoi (Préparé et Proto).
2-6 manilles.
1 extincteur de minimum 2 kg.(Préparé et Proto).
1 ancre terrestre (utilisation treuil).
 
j avais dans l idee d aller à Caplong, mais j ai lu sur le forum que se n etait pas ouvert au public ...:icon_cry::icon_cry:
 

Sujets similaires

Retour
Haut