STOP les gars
Pour te répondre Tonio
, voilà comment se déroule le rasso :
- Le terrain reste libre d'accès à tout type de véhicule, même de série pendant le WE y compris pendant les sessions, des encadrants sillonnent le terrain pour porter secours au cas où.
Donc tu viens avec la caisse que tu veux du moment qu'il y a une boite de transfert.
- Les sessions comportent suffisamment de risques pour exiger un arceau, un harnais, un coupe circuit. Mais en dehors de ces éléments de sécu il faut juste un moteur avec suffisamment de gouache et un véhicule équilibré. On peu appeler ça "proto" si tu veux,
Nous mettons à dispo des treuils pour assurer en cas risque, des extincteurs, des commissaires, des secouristes, bref une petite logistique pour la sécurité des pilotes et de ceux qui les regarde.
Cette logistique est impossible à mettre en place sans partenaires, nous avons essayé et tous les bénévoles y ont laissé des plumes.
Après tu as vu Laurent (300ge) dont le coup de volant est magnifique, il s'est aligné avec un G "arceauté" on lui a juste prêté un harnais et nous a fait un run particulièrement impressionnant et je peux te dire que son plaisir n'était pas feint, non plus celui du publique. François avec son land et un coup de volant non moins magnifique ne pouvait s'aligner car pas d'arceau complet.
Le "green" est un patrol long dont le châssis poutre d'origine est simplement coupé des parties inutiles, il garde sa géométrie d'origine et une cage a été posée dessus.
Général Lee sera l'objet d'un prochain reportage sur JD 4x4, c'est un habitué du rasso.
Papou nous a épaté avec un suz 1300 avec arceau, mais loin d'être un engin à gros budget, c'est plutôt le pilote qui est généreux.
J'ai vu au moins une vidéo du D60 avec arceau extérieur de M et Mme Pat qui semblent bien s'amuser.
Passons, je vais pas tous te les citer. Nous ne sommes pas assez cons pour imaginer un seul instant que c'est la caisse qui fait le pilote. J'en connais même qui sont allé tellement loin dans leur prépa que leur bagnole leur fait peur et qu'ils ont les chiasses de la rouler.
Ta vision est erronée, nous ne refusons ni ne méprisons personne, ni aucun véhicule. Si les plus aboutis fascinent et sont plus pris en photo, c'est que les gens ont décidé de les prendre en photo et prennent plaisir à les voir évoluer. Nous n'avons pas à décider du plaisir des autres.
Si nous exigeons un minimum d'équipement sur les sessions c'est que nous n'avons pas envie de ramasser des gens écrasés dans leur 4x4.
Pour terminer nous ne passons pas commande des véhicules et pilotes qui viennent, les inscriptions sont ouvertes à tous les membres de pirate4x4.
Nous avons choisi de dédier ce site à la pratique de d'un franchissement exclusif avec des véhicules dédiés à cette pratique, il est logique que nous retrouvions cet esprit dans notre rassemblement
C'est la dernière fois que je tente de m'expliquer là dessus, on va pas sans arrêt se justifier,
POUR LA DERNIÈRE FOIS DONC LE RASSO EST OUVERT A TOUS