Rasso 2013: Vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut à vous,

vraiment les boules de ne pas avoir pu me libérer, ce weekend là,:icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown:
j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, c'est le premier rasso que je ne peux pas venir et ça devait être le meilleur:evil::evil:

Donc ça sera pour l'année prochaine,
à plus Laurent

Dernière édition:
Les absents ont eu tord, on se sent un con de ne pas être venu :icon_rolleyes:

2014 je me demerde comme je peux mais je viens voir la bande d'allumés :wink:

Pour moi aussi rasso au top :mrgreen: Eh les mec vous remerciez les hommes en orange et moi vous m'oubliez :evil: :MDR49::MDR49:

Ce rasso était tout simplement une tuerie, le meilleur auquel j'ai pu participer. :icon_cool::icon_cool: L'organisation était top ! les véhicules au top, bref, super rasso. :d:d

Merci à tout les pilotes d'avoir offert un show d'enfer ! :twisted:

Un grand merci à tous se qui mon emmené faire un tour dans leurs crawler, c'était génial ! :twisted::twisted:

Et surtout un ÉNORME merci à Fab 21 d'avoir eu l'idée de construire un crawler ( en 6 jours ) en novembre, un monoplace, que l'on m'avait caché, tout en sachant qu'il allé ce passé quelque chose d’imaginable:mrgreen::mrgreen:. Et un autre ÉNORME merci , à Papou, Dave, François 13, Babas, Olna, de m'avoir offerts des pièces pour mon futur jouet :twisted::twisted:. ( désolé de ne pas me rappelé de tout les pirates qui participe à ce projet :wink::wink: ) :merci::merci::merci:

Vivement l'année prochaine... :twisted::twisted::twisted:

Un super bon week-end qui ma foi etait trop court. Je me suis régalé autant avec mon joujou que part les performances des autres pirates. Ça fait super plaisir de rencontrer des personnes qui sont passionné a un tels niveau, je remercie aussi le staff qui a su me mettre à l'aise et m'intégrer à l'équipe. J'ai vraiment hâte d'être l'année prochaine pour retrouver ces pirates tous aussi frappa dingue les uns que les autres...... Alors a très bientôt.

mes impressions, sans y avoir été,

au vu des photos et vidéos postées , je suis content de ne pas avoir un proto, car je n'en voit aucun en "free lance" ......... ou vous gardez le suspense ?????????????

car à part des tofs de proto sur des shot pour pub............je préfèrerai voir celles de 4x4 "d'origine" qui grimpe ou essai , d'ailleurs le 90 en vogue, lui celà doit pas être un mickey, bravo, dommage que l'on ne voit pas les autres 4x4 "stock" et venu pour s'amuser en photo dans les liens "commerciaux".........

au vu des photos et vidéos postées , je suis content de ne pas avoir un proto, car je n'en voit aucun en "free lance" ......... ou vous gardez le suspense ?????????????

car à part des tofs de proto sur des shot pour pub............je préfèrerai voir celles de 4x4 "d'origine" qui grimpe ou essai , d'ailleurs le 90 en vogue, lui celà doit pas être un mickey, bravo, dommage que l'on ne voit pas les autres 4x4 "stock" et venu pour s'amuser en photo dans les liens "commerciaux".........

Y a pas un dicton qui dit : " les absents ont tjs tort... " :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bonne soirée :MDR49: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:twisted::twisted::twisted::twisted:

:mrgreen: tu y etait pas :icon_cool: :mrgreen: c ballot -------------------------------------- :MDR49:

Ben justement quand on est pas a un endroit on donne pas son avis...
J'aurais pas idée d'aller donner mon avis sur le Landrauvergne puisque j'y ai jamais mis les pieds...:icon_rolleyes:

Je vais quand même prendre la peine de répondre partiellement...

- Nous ne sommes pas responsable des photos diffusées sur le forum... si tout le monde a pris des photos identiques désolé... y'a peu être une raison...
- Les pubs, une belle allergie d'une minorité de personnes qui depuis le début du forum nous pourris l'ambiance... Clement ta cliqué sur j'aime... j'attends de voir la fin de ton proto histoire de me marrer... (je me trompe peu être)
- Juste pour rappel les sessions "King of Isere", "Fuck the Hill", "Trial" et "Montée impossible" on été mise en place et gérés par nos partenaires... c'est balo du coup ils posent leur bannières

Ben justement quand on est pas a un endroit on donne pas son avis...

Ben la tu te goure complétement The Bargeots....

On peut bien sur donner un avis sur un truc, sans même y être aller.

Notamment grâce aux compte rendu, aux diverses photos, et sur divers supports,

sur diverses catégories de véhicules (bien sur il faut fouiller sur la toile pour retrouver tous ces petits).................................................................;

..................................et je le prouve.....

Alors mon avis, ou mon impression......C'est que j'ai ratée quelque chose......

Et je vais pas faire comme beaucoup lors des retours d’évènement....... A savoir, l'année prochaine je serais la....

J'en sais rien c'est trop loin....

Mais tot dans le début de l'année, je commencerais a cogiter sur la facon d’être présent at the big event off road 2014.

Et voila, j'ai donné mon avis sur un événement ou je n'etais pas présent..........................

Qu'appelles-tu un "proto en free lance" ?
A moins que tu te sois mal exprimé, je trouve que tu es dur dans tes propos.
En ce qui concerne ce que tu appelles les "shots pour pub" je pense que tu parles des photos des journalistes qui mettent en avant des véhicules peu courant sur les terrains 4x4
des Pirates qui sont venus avec des véhicules raisonnablement préparés il y en a eu, certainement les photos suivront lorsqu'ils auront le temps de les poster.
Puisque tu n'es pas venu je ne comprends pas pourquoi tu parles de "mickey" ... tout le monde était sur le même piédestal ! Personne n'avait la grosse tête et tous ensemble on s'est bien marré !
J'avoue ne pas bien comprendre tes sensations pour un évènement que tu n'as pas vécu ..

Ben la tu te goure complétement The Bargeots....

On peut bien sur donner un avis sur un truc, sans même y être aller.

Notamment grâce aux compte rendu, aux diverses photos, et sur divers supports,

sur diverses catégories de véhicules (bien sur il faut fouiller sur la toile pour retrouver tous ces petits).................................................................;

..................................et je le prouve.....

Alors mon avis, ou mon impression......C'est que j'ai ratée quelque chose......

Et je vais pas faire comme beaucoup lors des retours d’évènement....... A savoir, l'année prochaine je serais la....

J'en sais rien c'est trop loin....

Mais tot dans le début de l'année, je commencerais a cogiter sur la facon d’être présent at the big event off road 2014.

Et voila, j'ai donné mon avis sur un événement ou je n’étais pas présent..........................

Je savais bien que j'aurais du être plus incisif dans ma réponse...

Donner son avis extérieur a l’événement c'est bien, mais critiquer et dire des aberration en est une autre...
Juger sur même pas une vingtaine de photo, dont une grosse partie on été faite par un pro, sur des zones bien précise (les sessions), c'est comme si moi je matais les photos du Landrauvergne, que je vois un peu de boue sur quelques photos et que je dit que l’événement est dédié aux sangliers et que de part son nombre d'exposant ça ressemble plus a une foire qu'a un evenement 4x4....
C'est beau hein? ... les jugement a la va vite:mrgreen:

Attention ce post atteints les limite de dérive autorisé.

bon,vite fait

je vais t'expliquer les photos que tu vois vu que tu ne sais pas à quoi ressemble le rasso pirate......

la majorité des photos que tu vois sont les photos des sessions qui sont soumises à reglementation vu que si tu cabannes,ca peut faire mal,ce reglement permet (par exemple) à ben de se prendre une bonne boite et de ressortir indemne de sa caisse
les personnes qui viennent au pirate viennent voir des protos dans des situations assez extremes,c'est quand meme le but de ce forum non et le rasso est l'occasion de les confronter d'où plein de photos sur les events
apres n'importe quel 4x4 répondant au reglement peut y participer CF: 300GE avec son mercedes qui n'a rien d'exhubérant en prépa mais répond au reglement

tout ce qui est évolution sur le terrain de véhicules moins préparés,il y en a eu plein,tous ceux qui sont venus ont beaucoup roulé et peu importe le niveau de prépa mais généralement on vient au pirate pour les protos et grosses prépas apres les autres ne sont pas mis de coté loin de là mais c'est vrai que ce n'est pas ce qui est mis en avant apres à tord ou a raison j'en sais rien mais une chose est sure tous ceux qui étaient présents cette année ont tres envie d'y retourner et peu importe le niveau de prépa de leurs caisses......

Lâche... :on_sen_fou:

Sinon comme je l'ai déjà dit, j'aurais préféré être avec vous plutôt que de me crever à nettoyer un terrain à la main... :icon_rolleyes:
Je ne vois pas où est le problème et je suis d'accord avec tonio et je vous emmerde ! :MDR49:

:mrgreen: euuuuuuuuuu j'ai quelque chose de plus profond pour toi Clem :MDR49:

STOP les gars:wink:

Pour te répondre Tonio:wink:, voilà comment se déroule le rasso :

- Le terrain reste libre d'accès à tout type de véhicule, même de série pendant le WE y compris pendant les sessions, des encadrants sillonnent le terrain pour porter secours au cas où.
Donc tu viens avec la caisse que tu veux du moment qu'il y a une boite de transfert.

- Les sessions comportent suffisamment de risques pour exiger un arceau, un harnais, un coupe circuit. Mais en dehors de ces éléments de sécu il faut juste un moteur avec suffisamment de gouache et un véhicule équilibré. On peu appeler ça "proto" si tu veux,
Nous mettons à dispo des treuils pour assurer en cas risque, des extincteurs, des commissaires, des secouristes, bref une petite logistique pour la sécurité des pilotes et de ceux qui les regarde.
Cette logistique est impossible à mettre en place sans partenaires, nous avons essayé et tous les bénévoles y ont laissé des plumes.

Après tu as vu Laurent (300ge) dont le coup de volant est magnifique, il s'est aligné avec un G "arceauté" on lui a juste prêté un harnais et nous a fait un run particulièrement impressionnant et je peux te dire que son plaisir n'était pas feint, non plus celui du publique. François avec son land et un coup de volant non moins magnifique ne pouvait s'aligner car pas d'arceau complet.
Le "green" est un patrol long dont le châssis poutre d'origine est simplement coupé des parties inutiles, il garde sa géométrie d'origine et une cage a été posée dessus.
Général Lee sera l'objet d'un prochain reportage sur JD 4x4, c'est un habitué du rasso.
Papou nous a épaté avec un suz 1300 avec arceau, mais loin d'être un engin à gros budget, c'est plutôt le pilote qui est généreux.
J'ai vu au moins une vidéo du D60 avec arceau extérieur de M et Mme Pat qui semblent bien s'amuser.

Passons, je vais pas tous te les citer. Nous ne sommes pas assez cons pour imaginer un seul instant que c'est la caisse qui fait le pilote. J'en connais même qui sont allé tellement loin dans leur prépa que leur bagnole leur fait peur et qu'ils ont les chiasses de la rouler.

Ta vision est erronée, nous ne refusons ni ne méprisons personne, ni aucun véhicule. Si les plus aboutis fascinent et sont plus pris en photo, c'est que les gens ont décidé de les prendre en photo et prennent plaisir à les voir évoluer. Nous n'avons pas à décider du plaisir des autres.
Si nous exigeons un minimum d'équipement sur les sessions c'est que nous n'avons pas envie de ramasser des gens écrasés dans leur 4x4.
Pour terminer nous ne passons pas commande des véhicules et pilotes qui viennent, les inscriptions sont ouvertes à tous les membres de pirate4x4.

Nous avons choisi de dédier ce site à la pratique de d'un franchissement exclusif avec des véhicules dédiés à cette pratique, il est logique que nous retrouvions cet esprit dans notre rassemblement:wink:

C'est la dernière fois que je tente de m'expliquer là dessus, on va pas sans arrêt se justifier,

POUR LA DERNIÈRE FOIS DONC LE RASSO EST OUVERT A TOUS

Dernière édition:
Bien répondu Mr casta.

Pour ma part c'était mon premier rassemblement et je n'ai senti aucun dénigrement envers moi mon Pajero did ni mon yj tout juste préparé rien d'extravagant un simple plus 10 et un harsso. J'ai tout de même eu de la chance d'avoir était pris deux fois en photo par le journaliste a ma grande surprise. Après mes autres sont celle prise par moi ou les personne ayant évoluer avec moi sur le terrain. Je pense qu'il n'y a pas a avoir de jalousie entre ceux qui veinnent jouer avec leurs 4x4 ( d'origine ou presque) et ceux qui passe des heures a préparer des portos et qui viennent faire le spectacle. J'ai vraiment adoré ce rasso peut être parce que j'ai un état d'esprit moins critique et que le simple fait d'être entre pirate et de faire du 4x4 me suffit. Je n'envie pas les propriétaire de véhicule de type proto, je préfère de loin un véhicule de série découper et aménager un peu comme a su le faire Christophe si je ne trompe pas avec son patrol général Lee. Après tout les goûts son dans la nature. Je trouve dommage que de tels critique viennent pourir le forum. Certe il y moins de photo de véhicule de série mais rien n'empêche de les prendre en photos et de les poster sur le forum. Sur ce j'ai hâte d'être l'année prochaine car j'ai les crampons qui démange encore!!!!

Ouhlala!!! Tellement de choses viennent d'être dites.....positive pour la plupart et c'est bien normal parce que c'était MÉGA TOP!!!!:on_sen_fou::on_sen_fou::mrgreen:
tout d'abord un grand merci à l'équipe du site ,le staff en orange,y voit tout ,y contrôle tout,y gère tout y sont vraiment au point et ça se voit ,et le tout dans la discrétion moi je leur dis UN GRAND BRAVO ,car ça doit pas être facile d'organiser un truc comme ça surtout avec autant de connards à gérer:on_sen_fou::mrgreen: même si j'aurais préférer les voir avec des teeshirts staffs roses:mrgreen: :merci:

Ensuite il y a les pirates ,tous sympas et cool ,prêt à s'aider si il y a un problème méca ou autres tjrs dans la joie et la bonne humeur:lol:

Un GRAND mais très GRAND merci à YVES et ANGEL sans qui le rasso ne ce serait sûrement pas passer comme ça pour moi....
merci de m'avoir intégrer à la bande des connards,ça faisait longtemps que je ne m'étais senti aussi bien accompagné ...Merci YVES pour les tours de crawler que du bonheur:on_sen_fou: [video=youtube_share;1CBXQxOeqVY]http://youtu.be/1CBXQxOeqVY[/video]

de mon arrivés chez toi jusqu'au départ c'est inoubliable,triste de devoir vous quitter à l'arrache:icon_cry:...

En vrac:Papou et Greg vous êtes super top comme la gazelle,mat´roll,francois13,cri,la malice ,le titoi canoman,bebop qui ronfle des fois comme un cochon et des fois comme une truie zzzzZZZZZZZZzzzzzZzzzzzzZZZZzzz (y doit avoir un poil de chatte islandaise coincé dans le larynx.:mrgreen:...)..Seb,casta,fab 21 et sa dame,tripoz,Tjay que des gens cool,les faux suisses en crawler avec du vrai genépi :wink:,two pigs père et fils super sympa,le photographe du JOURNAL DU X...,Christophe Bouzon ,l'équipe 4krawl,la GCC,lolo33 et son harem...:wink:,flying babas...on fera un tour un de ces 4 ,pas sur le chemin sombre qui mène au camping!!!!! Et le Ptit Nathan qui est presque aussi grand que moi et qui bientôt roulera en crawler de chez GCC...la classe,il a failli me faire couler la larme ,merci les lunettes!!!,Rul t'es con de t'être mis l'épaule en vrac juste avant,stef m'a dis qu'il t'en voulait et qu'il à été obligé de conduire le Green:mrgreen:
Et tous ceux dont j'ai oublié les noms ou le pseudo mais pas la bonne humeur...
pour moi le RASSO2013 c'était 100% bonheur:on_sen_fou: merci à tous...et prenais soins de vous....:MDR49:

Des 3 rassemblements auxquelles j'ai participé, je trouve que c'était le meilleur (non pas que les autres était mauvais)

Une organisation au top et des épreuves super sympa.

Une très bonnes ambiance (je soigne ma timidité et j'ose aller vers les autres)

Encore merci a Rul de m'avoir laissé monter dans Mr GREEN et à STF de m'avoir fait mon baptême de crawler

Nos impressions ????
Nous avons adoré notre premier rasso (mon épouse a grave kiffé) en votre compagnie.
Une organisation digne de professionnels dans une ambiance des plus cool.

Merci à Canonman de m'avoir ramené mon épouse...... qui me cherché dans la carrière.......
Merci aux 2 "jeepeur" pour nous avoir emmené et ramené de la montée impossible le vendredi.

L'an prochain nous serons surement présents avec notre fils (à 12 ans si il aime pas on le met en pension)

Un grand merci à tous, à toute l'organisation et aux partenaires pour ce WE de convivialité et où personne ne se prend la grosse tête et où tout le monde est super abordable.

Là c'est l'épouse qui prend le clavier :redface::
Merci à tous, j'ai adoré et ai fait mon baptême parmi vous.
Merci"s" particuliers :
Papou13 pour nous montrer que 500 CV ne sont pas nécessaires pour s'éclater et se faire plaisir.
STF dont la conduite avec le green est ????? je trouve pas les mots
Cononman pour (voir plus haut)............ oui je suis une gonzesse et je l'assume !!!
Ben "rubicon" pour nous mettre tous la tête à l'envers........
MON PILOTE (il m'a emmené toute seule voir la montée impossible, et il m'a même ramené) pour m'avoir fait découvrir (sans le vouloir) les joies de cette "discipline"
Monsieur "shérif fait moi peur" (je me souviens plus du nom) : un patrol tout simplement superbe
Fab21 pour ses constructions où je comprends pas grand chose mais ça me plait (et puis il est tarré et j'aime bien)
Môsieur Bouzon (lui je l'avait déjà vu à Chambon) : proto extra
The Barjeots : la barbe, le style, la tchatche.... contente d'avoir fait ta connaissance

ET A TOUS car vous êtes vraiment graves !!!!!!!

Nos impressions ne sont pas là pour vous brosser dans le sens du poil, ce sont tout simplement nos tripes qui parlent

Comme ça avait l'air trop nul et rempli de belges, je devrais vraiment faire un effort pour me sortir le doigt du cul et venir bouffer de la poussière avec vous !!!!

Même si je dois me taper 15 heures de route à la con rien que pour descendre ... :evil:

Ah vi, respect aux "oranges" pour avoir passé leur temps à surveiller tout le monde au lieu de rouler !!!!
:Super14:

Edit : C'est l'impression d'un gars qui était pas là !!!!
:MDR49:

Dernière édition:
Ah vi, respect aux "oranges" pour avoir passé leur temps à surveiller tout le monde au lieu de rouler !!!!
:Super14:
Merci:wink:, en fait la grosse nouveauté de cette année en matière d'orga a été l'appui des partenaires pour la mise en place des sessions et leur animation.
Cela a apporté une grosse bouffée d'oxygène à l'orga et a permis aux "oranges" d'être moins fortement sollicités que les années précédentes, de pouvoir profiter et d'alléger considérablement le stress.
Je crois que le "petit plus" de cette année en matière de timing et d'ambiance doit beaucoup à leur appui:wink:

salut les gars, je me permet de mettre un ptit commentaire, meme si je n ai pas pu y aller, et bien je vous remercie pour les photos car au moins j ai l impression d y etre aller.
a l annee prochaine j espere et surtout les gars changer rien c est top.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour