quoi choisir

Thomas2401

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
comme mon post a été bloqué je tente de le refaire mais en fessent du mieux que je puise .

donc voilas je fais un post pour avoir veau avis sur les 4x4, leurs avantage et leur inconvénient et pour vous le quelle et le mieux.
 
Pour avoir vu ton post d'hier ou d'avant hier,

je ne vois pas vraiment de différence dans ta demande.

Sois plus précis et développe au mieux ce que tu souhaites.

Cela va être compliqué de te faire un inventaire de chaque 4x4 avec leurs caractéristiques, leurs spécificités, etc...
 
b par example j'aime bien les range rover v8 mai les pont sont tros fragile apré j'enten dire que les patrol on les moteur fragile et apré sur les toy je c pas tros. puis du cous peut-être me conseiller pour mon achat
 
moi sa seré pour faire des rendos organiser vrément pour faire que des sa et aussi je voudré savoir si il valé mieux que j’achète un 4x4 d'origine et déjà préparé (j'ai pas mal de base en mécanique )
 
Si c'est pour faire uniquement de la rando, pas la peine de prendre quelque chose de très préparé,

à moins que tu fasses de la rando xtrem

une fois de plus tu as un vagon de possibilité dans ton choix
 
Pour une rando soft, un Range V8 suffira, si tu met pas trop gros en pneus et que tu y va pas en mode Bouncer les ponts n'ont pas de raisons de cassés...

Et il faut pas grand chose pour s'amuser :

Une rehausse + 5 Cms
4 Jantes Triangular ou Modular en 15, ou des Vogues en 16
Des BFG en 31 "

Et roule ma poule ! Si il est en BVA tu a déjà suffisamment a pas chère pour de bonnes rigolades.

Et tous les 4x4, quelle qu'il soit, sont modifiable a souhait selon le budget de chacun.

Le Range a des ponts trop fragile? Hop t'y coille ceux d'un Patrol, oui tu les équipe Full Ashcroft
Le Patrol a le moteur qui te convient pas? Hop tu en met un qui te correspond mieux ( V8, 4,2l Essence ou Diesel ect...)

No limite, surtout chez les Pirates :pirate: :wink:
 
b pour la prépas je pancer a un schnorkel réause et un arceau ex pck sa seré pour des rendo du genre les 1000 chene escource plin de rendo comme sa

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oki mais bon je ve un truk qui marche bien sen non plus avoir a faire des H et des H de travail dessu. après un toy me plai pas mal mai du cous je c pas le quel prendre lj 70 ou lj73 ou pluto KDJ ou autre ?
 
Un Samurai ! C est pas chere, fiable et il y a plein de pieces d occas sur net, pas mal de pieces a des prix convenable pour le preparer si tu veux te faire plaisir. Apres sincerement , la meilleure des prepa, c est deja un 4x4 en bon etat, un truc qui chauffe pas , que tu sois sure quand tu bouge qu il t emmene ou tu veux. Apres c est de bon pneus , plus tu mets gros plus il te faut modifier la voiture, donc a bien reflechir dans quoi tu te lance quand tu decidera de modifier ta voiture.

Perso avec un Sam en +5 avec blindage moteur , blindage boite de transfert et mud en 235/75/15, j ai fait le Trophee Cevenole et pas mal de rando deja bien sympas. J ai toujours suivie les autres sans trop de difficultees.

Tu veux depenser combien dans l achat de ton 4x4 ?
 
Je peux t'en proposé un de samurai en vente sur pirate. Tu vas sur le post vente samurai rouge. Il a tout ce qu'il faut pour très bien s'amuser
 
oui mai je trouve que les susuk son tros petit pour moi pck je suis grand donc sa fai un peu ridicule a mon gout moi je partiré plus sur un patrol baroud ou gr, range rover , lj ou kdj mai je c pas quoi prendre c pour sa que g fais ce post apré si vous aver un 4x4 d'autre marque qui et bien je prend tout les conseil :pirate:
 
oui mai je trouve que les susuk son tros petit pour moi pck je suis grand donc sa fai un peu ridicule a mon gout moi je partiré plus sur un patrol baroud ou gr, range rover , lj ou kdj mai je c pas quoi prendre c pour sa que g fais ce post apré si vous aver un 4x4 d'autre marque qui et bien je prend tout les conseil :pirate:

Je fais 1m86 pour 100kg ! Et tu sous entends que je suis une tafiole :MDR49:

Tout les 4x4 sont bien , meme les Dusters enfin , chez les autres. Combien tu veux depenser ? Sinon, il y a le Cayenne , le H1, le Lamborghini LM02 ...
 
Mon chère thomas......:twisted::twisted:

Bon, écoute, comme tu dis être grand... ( ... ) faudrait que tu te fasse une idée un peu perso du 4x4 que tu veux!

Si comme tu le dis tu t'y connais en mécanique , tu devrais pas trop te forcer a analyser un 4x4... en retenir les points que tu considère bien ou pas , et ainsi faire ton choix !

Y a pas de véhicule idéal !!! :wink:

T'es sur un forum "multimarque " ici. :mrgreen:


Si tu vas sur un forum toy , ils te diront tous que c'est toy le mieux .:icon_eek:

Sur un forum nissan , ils te conseilleront un patrol . :icon_eek:

Et devines quoi ?!?! Sur un forum mitsu il te diront pajero !! double:icon_eek::icon_eek:


C'est dingue hein!!! :MDR49:


Bon allé, pose toi a toi les bonnes questions et repasse nous voir ! A ce moment la on pourra qlq chose pour toi ( ou pas ) !


Et utilise un correcteur d'orthographe stp, c'est pas agréable a lire dutout !!!!!!!!
 
oki dac je vais faire sa merci pour veau réponce.


et pour le correcteur je fais du mieux que je peu il y a des mot que je n’écrit pas pck comme je les écrit pas comme il faut et le correcteur comprend rien aussi désoler encore pour sa :mrgreen:
 
désoler voilas ce que sa donne le correcteur ^^

bon si non je voulé aussi demandé le mieux c une boite auto ou méca ???
 
Je suis d'accord avec Tripoz ( mais qu'est ce qui m'arrive? :Hein69: Faut que je file voir le Doc d'urgence... )

Fais le tour du Forum, tu verra y a de tout comme prépa, de la soft a la plus extrême, et sur tous les 4x4 existant !

Regarde bien, y a un Gaulois fou qui fait des Proto Full Tube magnifique, y a un Team qui se construit un engin pour le Breslau avec des pont de BMW, y a même un Belge qui se fait un truc de dingue sur un Suz (:MDR49:), c'est pour te dire comme tout est possible ! ( re:MDR49:)


Comme c'est dit plus haut, fait toi ton opinion, trouve toi une belle occaz dans tes prix comme l'as indiqué Nycola, une machine qui ne chauffe pas, qui roule nickel, bref une machine saine a la base !

Bon courage et n'hésite pas a venir nous présenter ton nouveau jouet une fois que tu l'aura trouvé :wink:
 
désoler voilas ce que sa donne le correcteur ^^

bon si non je voulé aussi demandé le mieux c une boite auto ou méca ???


Ben sa c'est comme la marque du 4x4, chacun a son avis dessus, les 2 ont des avantages et des inconvénients :wink:

Analyse petit, regarde, si tu te déplace sur des événements liés au 4x4, observe qui a quoi, qui fait comment, et ce que tu préfére dans tous sa.

Sa te donnera la marque, la motorisation et la transmission qu'il te faut ! :icon_cool:
 
Tu commences le 4x4, tu vas avoir le pied lourd.

Prends donc un patrol, le moins cher possible.

Ensuite tu vas le casser.

Et a ce moment là, on sera présent pour te dire quoi faire, quoi changer et où l'optimiser.

Après 2-3 ans de pratique, tu vas vouloir le changer. On sera là aussi;

Donc tu prendras une jeep.

Tu en feras un Truggy.

Tu voudras autre chose, on sera toujours là.

Dans 6-7 ans, je te proposerai de racheter le PT-crawler qui sera terminé.

Voilà comment ça va se passer. Lâche toi sur l'achat, les bonnes questions viendront par la suite.

Et commences a économiser pour le PT-crawler
:mrgreen:
 
Et en plus de la réponse de canoman, je rajouterai :

investis dès demain, dans un bled.....!!!!

il te servira toute ta vie...


@+
olivier
 
Bah moi en passager (1.94 pour 114kg), ça rentre pas et ça déforme le bâche :smyley5:




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les sièges baquets n' arrangent rien :icon_rolleyes: :lol::mrgreen::lol:

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côté pilote, c 'est pas mieux


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le seul avantage de ce véhicule à mes yeux, on rigole beaucoup lorsque j' essayes de rentrer dedans :mrgreen:
 

Fichiers joints

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