• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Question moteur Patrol 3.3 td

Lolo24

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonsoir les pirates j ai une question pour vous . j ai un trol 3l3 turbo et mon turbo ne pousse cas 350 gramme et encor je suis sympa avec lui et le pire c qu il ce met vraiment a poussé a 2000 tours . alors je c pas quoi en penser et vous ?????? merci pour vos futur réponce

salut

déja pose ta question au bon endroit

dans la taverne par exemple (car tu ne doit pas pouvoir ouvrir une discussion dans le forum "Moteur")

apres l'équipe se charge de déplacer ton post au bon endroit

merci enzo

pour ton turbo déplace la prise de pression de la wastegate au niveau du collecteur d'admission et tu devrait retrouver les 550g théorique d'origine...

Dernière édition:
merci et désolé je suis nouveaux et c est vrai que je nage un peu

Et pour la solution apporté a mon soucis j'ai mi mon mano de turbo sur le collecteur d admission

merci encor

le mano on s'en :on_sen_fou:

sur ton turbo tu as une petite durite qui par de la partie compresseur du turbo et qui est branchée a une petite capsule avec une tringle sur le turbo, c'est cette capsule qui te regule la pression d'admission

il faut placer cette durite au plus pres de l'admission car tu as un peu de perte de charge dans le circuit d'air

salut .ok donc la durits de la soupape wg je la déplace dans le collecteur d'admission si j ai bien compris . par contre c est normal que je doit être a au moins 2000 tour pour que le turbo s enclenche et j ai aussi trouvé une espèce de patte dans la sortie de la turbine d admission

salut le problème c est que je n est pas de photo et j ai nettoyé mon turbo . j'avais vue sur une discutions que on peut faire enclenché le turbo plus tôt en diminuant la tige de la soupape ce qui en plus augmente la pression c est vrai ?

oui passé en plus petit mais après esqu'il sera assez puissant . le truc c est que quand tu et dans la misère le couple moteur arrive trop tard et tu t en sort pas j ai un pote qui a le même que moi en hatmo et il passe trente fois mieux que moi

Il faut que tu regarde sur quoi le turbo est monté a la base, regarde du coté des 2L4 TD Toyota ou même des 3L Turbo de la même marque ou sur les camionnette :wink:

Il faut que tu regarde sur quoi le turbo est monté a la base, regarde du coté des 2L4 TD Toyota ou même des 3L Turbo de la même marque ou sur les camionnette :wink:

e vais voire ca car c est sur que s il pouvez se mettre en route vers 1500 tours ca sera que mieux

Plus il est petit plus il déclenche tôt :Hein69:
Après il faut que ce soit en rapport avec la cylindrée :wink:

oui c sur il va ce mettre en route plus tôt mais il faut pas aprés que j'ai plus rien dans le sac

oui c sur il va ce mettre en route plus tôt mais il faut pas aprés que j'ai plus rien dans le sac

C'est pour ça que je t'ai dit :

Après il faut que ce soit en rapport avec la cylindrée :wink:

Vu que ton moteur fait environ 3l3 il faut que tu parte si tu ne veut pas te mouiller d'un turbo qui provient d'un moteur de mini 2L4 et au moins normalement tu n'aura pas de mauvaise surprise. :icon_cool:

Après la base reste de comparer la taille de la turbine pour voir si elle est proportionné :wink:

Salut sur les Patrol 3.3 les wesgate se détarrent de frayeur. Le plus simple est de dessertir la tige à l'aide d'un chalumeau, de mettre un coup de taro et de revisser + ou - ce dernier

par contre sans mano pour contrôler la pression turbo, ça ne sert a rien !

P1070215 copie.jpg

P1070215 copie.jpg

Retour