• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Projet] Adaptation moyeu unimog sur pont de GR60

Guildu21lj70

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
voila je vous explique mon délir jai choper sa sur le .COM
un gars a fait monter des moyeu de mog sur des pont de land moi je voudrai faire sa sur des pont d'Y60 et les monter sur mon 61
-jai déja mes deux pont d'Y60 il en me reste plus qu'a trouver des moyeu de mog :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
-j'aurai voulu savoir quel étai la duretée des chromemoly la matière et je crois du 35cdv16 mai quel traitemen y apporter ??????
3835946.jpg3835947.jpg3830889.jpg

n'hésiter pas a me donner votre avis sur ce project :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

3835946.jpg

3835947.jpg

3830889.jpg

oui je vai éssayer de récupérer un maximum de pièces stock mai dans ma tête cet claire quil y aura un max de pièce sur mesur et cet la pour moi le charme de ce project je pence :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai des satellites à tailler en 32cdv13 :mrgreen:. Pour le traitement il faut savoir quelles sont les caractéristiques recherchées. Sur les sat, je vais faire une trempe pour les monter à 50-54 HRC. Après j'ai fait des arbres pour la 405 toujours en 32cdv13 mais trempé et revenu (résistance 150 kg) plus une nitru mais les cannelures sont statiques. Il faut demander à Babas, il devrait être à même de te répondre, après je peux faire :mrgreen:

pour les caractéristisue que je recherche cet que ces arbres résiste a une monte en 40pouce en utilisation hard
donc je pence quil faudrai une trempe pas trop séche donc je ne pence pas quil faudrai faire une a coeur mai cet ce que je pence :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
moi j'usine souvent du Z160 et on le traite a 60HRC donc si on prend du z160 et qu'on le traite a 55HRC sa n'irai pas ??????
je vai cherche les nuance de matière avec les rdm
babas si tu passe par la ???? éclaire ma lanterne

Guillaume, il me plait bien ton délire !
Et tu as toutes les compétences qu'il faut pour faire ca nickel...
Pour les traitements, tu peux pas voir ca au taf ?
Sinon, ben Dom pourra te les faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Si c'est que les arbres le 32cdv13 traité puis revenu et avec une nitru sera pas mal il me semble. Sur la 405, on a passé 550cv et + de 50mkg avec des arbres creux :mrgreen: (Ø ext 41, Ø int 28)

Run et DA sur plus de 1000 kms, démontage et ils n'ont pas bougé :icon_eek:, c'est le transfert qui a pété

Dernière édition:
ok ben va pour le 32cdv13 traiter et revenu tu a plus d'expérience que moi dom
tu le fait traiter a 50-54HRC et revenu
-par contre pour le revenu y a t'il une façon spécifique a préciser????
je pence que je vai usiner les arbres moi meme mai il me manque des info sur la taille des canelures (angle, profondeur, module, diamètre primitif.... ) sa doit pouvoire sa tailler a la 3 taille de forme sur un diviseur NON ????:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
-de plus si je fait des arbres renforcer les joints homocinétique ne vont plus suivre y va falloire que j'en trouve ou en faire sur mesure?????
donc voila sa va donner de la belle pièce usiner sa CET LE MIEUX :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

On est à 150kg/mm2 de Rm à cause de la nitru: celle ci se faisant à 530/550°, il faut faire un revenu à 570°, ce qui nous ramène la Rm à 140/150 kg. Ensuite la nitru fait passer la dureté superficielle a + de 1000 HV sur 0.1 à 0.3mm. Pour les cannelure, du coté diff c'est les sat qui font te donner le profil. Du coté joint homo, c'est toi qui décide :lol: . A savoir que des gros cannelures ne sont pas forcément plus résistantes que des petites

désoler je me mêle de la conversation :redface:

dit dom tu peut faire des truc comme ça le jour ou je casse les miens ?:redface:

axle3B2.jpg

au fait ça va pas le faire des moyeux de mog car il n'y a que 2 pignons pas trois donc ça va tourner a l'envers :redface:

c'est pas d'un mog mais ça ressemble :redface:

dsk_126.jpg

Va y tu me mâche le travail :twisted:

Sinon pour info il y a un australien qui propose un kit portique pour Y60, faudrait que je retrouve le lien !

il me semble que la photo vien du site de THE BJ 73 ce sont des pont de marmon et donc pas des pont de mog le conception doit étres tout aussi diffèrante je pence
de toute façons sil faut que je taille les réduction box dans la massa je le ferai alor bien sur vous me direz que cet plus en rapport avec le titre et bien je changerai le titre :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
-d'ailleurs si quelqu'un a de la doc sur les pont d'unimog sa me serai d'une grande aide
le mieux serai un plan ???? avis au processeur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:AU FAIT Y SONT FOUS CES AUTRALIEN LE PRIX QUI VENDE SA JAI CHOPER UN LIEN SUR LE POINT COM ET LE GARS LES VENT 6000euro cet déja pas mal

il me semble que la photo vien du site de THE BJ 73 ce sont des pont de marmon et donc pas des pont de mog le conception doit étres tout aussi diffèrante je pence
de toute façons sil faut que je taille les réduction box dans la massa je le ferai alor bien sur vous me direz que cet plus en rapport avec le titre et bien je changerai le titre :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
-d'ailleurs si quelqu'un a de la doc sur les pont d'unimog sa me serai d'une grande aide
le mieux serai un plan ???? avis au processeur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:AU FAIT Y SONT FOUS CES AUTRALIEN LE PRIX QUI VENDE SA JAI CHOPER UN LIEN SUR LE POINT COM ET LE GARS LES VENT 6000euro cet déja pas mal
oui c'est des pont de marmon mais si tu regardais un poil les prépa tu verrais que j'ai des ponts de mog sur un 160 pas fini :redface:
donc je peux t'affirmer que c'est comme ça aussi sur un mog 404:wink:

http://www.pirate4x4.fr/showthread.php/2231-Mon-Nissan-Patrol-160-supercharged-%28la-malice-%29

a ben sa tombe bien moi aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink::wink::wink::wink:
jai été faire un tour sur google et je net pas trouver de shéma sur les réduction box mai les pont de416 on l'aire beaucoup plus gros :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

pour les pont de 416 je pense qu'ils doivent être comme les 406

et Jacky Ribaud m'avais dit que ça pesais 300kg le pont

Oui, mais c'est moins fun :twisted:
Et l'usinage, c'est son métier à guillaume, alors ca va lui permettre de faire un p'tit projet sympa qui va lui donner l'occasion d'exprimer (ou pas :icon_rolleyes:) ses qualités de tourneur/fraiseur !
A mon avis, on a trouvé le futur Dom74 junior :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Oui, mais c'est moins fun :twisted:
Et l'usinage, c'est son métier à guillaume, alors ca va lui permettre de faire un p'tit projet sympa qui va lui donner l'occasion d'exprimer (ou pas :icon_rolleyes:) ses qualités de tourneur/fraiseur !
A mon avis, on a trouvé le futur Dom74 junior :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ben si il peut ce le faire qu'il ce fasse plaisir et il pourra gagner plus que la dizaine de cm qu'un pont de mog
et même faire le pont complet :wink:

je disais ça car je ne savais pas qu'il avais les moyens technique et matériel de le faire:icon_eek:

Retour