• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Problème boite de vitesse sur santana

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début Date de début

Fabien

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut à tous.

ce week end en faisant une balade, j'ai un peu peu trop forcé sur mon levier de vitesse (en voulant passer la 1°). Maintenant lorsque je veux passer la 1° je n'arrive pas à l'enclencher directement, le levier va loin par rapport à son emplacement habituel.
On m'a dit que ça pourrait être la fourchette ou une bride...
Est ce que quelqu'un aurait un avis ou une idée sur ce problème?

Merci.

Regarde sous le soufflet du levier de vitesse, tu dois voir une tête de vis rentrée dans le carter au niveau du "col". Bien souvent la vis casse, donc le levier n'est plus correctement guidé.

Si ça peut d'aider, va voir le lien ==> Ici

Lilian a dit:
Regarde sous le soufflet du levier de vitesse, tu dois voir une tête de vis rentrée dans le carter au niveau du "col". Bien souvent la vis casse, donc le levier n'est plus correctement guidé.

Si ça peut d'aider, va voir le lien ==> Ici

j'ai pas encore eu le temps de regarder ce qu'il y a exactement, mais je comptais regarder en premier lieu sous le soufflet comme tu me le conseilles.

Pat39 a dit:
Que la première toutes les autres c'est bon ? (3 eme??)

la 2° c'est pareil, elle va loin.En fait quand je veux mettre la 1° je retrouve en 3°.
Si j'ai le temps demain je démonte le soufflet et je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils et réponses.

c'est bon, le problème est résolu! En fait il s'agit d'une colerette qui s'est cassée.
Un point de soudure et c'est bon !!

Retour