Pour ou contre la suppression des bouton J'aime/Merci/J'aime pas

Pour la Suppression des boutons J'aime/J'aime Pas/Merci?

• Pour

Votes: 14 21.5%
  • Contre

Votes: 43 66.2%
  • M'en tape

Votes: 8 12.3%

• Nombre total d'électeurs
    65

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
J'ai de plus en plus d’écho de personne me disant que les bouton en bas des post "J'aime/J'aime pas/Merci" tuent le forum en terme de contenu....

Je ne suis pas du tout de cet avis pour avoir vu et surtout modéré le forum avant cette fonction...

Pour moi l’intérêt est simple:

Sur un post de construction de vehicule fréquemment mise a jour par des photos ou texte, les personne qui aiment ça au lieu de le dire et donc pour les autres lecteur se taper des dizaine de post du genre:

Ouah c'est trop beau

aller courage continu

clique sur le bouton et donc exprime son enthousiasme....
Pour avoir eu a nettoyer des sujet terriblement longs (dont certain j'ai même abandonné... celui de Dave74 par exemple... 98 pages dont au moins 30 de message dans le genre cité au dessus....) le post en deviens de suite bien plus attrayant et lisible, moins fatiguant a lire....

Sur les post de question technique, le type reçois une question, ou un autre membre profite de la réponse pour avoir son info, un clic sur Merci est bien plus rapide et tout aussi efficace....

Bref pour moi ces bouton on leur intérêt, mais comme nous sommes en démocratie et que j'entends certains avis je vous propose de voter.

D'ac' avec The Bargeots sur le fond !!!
Mais pour moi le titre du sondage peut prêter à confusion ...

"Pour ou contre la suppression des boutons ….", le gars qui fait pas attention se dit "ouais moi j'kiffe les merci alors j'vote pour" alors qu'en fait il vote pour … la suppression !!!!
Je me permet (quel culot, hein !!!) de l'écrire parce que j'ai failli voter à l'encontre de ce que je voulais …

Et si on faisait un sondage pour renommer ce sondage ?

:fou2:

D'ac' avec The Bargeots sur le fond !!!
Mais pour moi le titre du sondage peut prêter à confusion ...

"Pour ou contre la suppression des boutons ….", le gars qui fait pas attention se dit "ouais moi j'kiffe les merci alors j'vote pour" alors qu'en fait il vote pour … la suppression !!!!
Je me permet (quel culot, hein !!!) de l'écrire parce que j'ai failli voter à l'encontre de ce que je voulais …

Et si on faisait un sondage pour renommer ce sondage ?

:fou2:

Tu as bien fait .... :mrgreen:

Même probleme pour moi, petite confusion avec le doute pour ou contre ! :wink:

je suis sur que certains ce sont trompés

Tu as bien fait .... :mrgreen:

Même probleme pour moi, petite confusion avec le doute pour ou contre ! :wink:

je suis sur que certains ce sont trompés

oups je crois que je me suis trompé !!!
pour garder cette fonction faut mettre "pour" ou "contre" ? et inversement

Bah c'est logique non....
Si vous voulez supprimer les bouton, c'est pour... si vous voulez les garder c'est contre...:mrgreen:

ben , j'ai voté " pour " les garder :redface:
quand tu poste des tofs sur ton topik, c'est toujours sympa d'avoir des " j'aime ce message " plutot que rien du tout !!
et je me sert souvent de cette fonction car je n'aime pas trop écrire pour rien dire, surtout avec mes fautes d'écriture:mrgreen:

24 heures de vie du topic et à peine une trentaine de vote..

faut juste cliquer, pas la peine de faire de la prose. Allez les forumeux actifs-inactifs.

Je ne veut pas croire qu'il n'y a que 30 pirates par jour sur le pont de ce navire..

24 heures de vie du topic et à peine une trentaine de vote..

faut juste cliquer, pas la peine de faire de la prose. Allez les forumeux actifs-inactifs.

Je ne veut pas croire qu'il n'y a que 30 pirates par jour sur le pont de ce navire..

En plus c' est toujours les mêmes :mrgreen:

Déjà j'ai mis j'aime pas au message de Seb pour faire chier,c'est super important :MDR49:
Après,perso je trouve que cette fonction c'est juste de la merde qui a tué le côté convivial du forum !
C'est sur que ça a gagné en clarté côté topics moins de modération à faire,lecture fluide car il ne reste presque que le côté technique mais il n'y a presque plus le côté grosse déconne qu'on a connu il y a quelques temps,bon ok c'était du boulot à modérer pour ceux qui voulaient un forum propre mais il y avait une âme qui a mon avis se perd ...
Par contre ça permet aux personnes non inscrites de l'utiliser comme bibliothèque plus facilement car beaucoup plus lisible ça fait plus "pro" !
Après,ça dépend de ce que l'on veut faire du forum :wink:

je propose qu'on change les fonctions "j'aime / j'aime pas" par: "je m'en branle / c'est moche" :mrgreen:

Bon pour l'instant les sondages sont assez clair....
Je vais tenter toutefois de revoir un peu le système pour le rafraîchir et s’éloigner un peu de facebook...:mrgreen:

- Possibilité de supprimer "les j'aime pas" donnés accidentellement par un membre.
- Immuniser des j'aime pas les Militants, Admin et membre de l'equipe (et peut être d'autre groupe)
- Ouvrir la possibilité aux visiteur de cliquer sur j'aime ou merci (mais pas sur j'aime pas)
- Remonter les post recevant les "jaime" et "merci" (afin de dynamiser et mettre en valeur les post populaires)
- Tenter de renommer le bouton j'aime pas par un truc du genre "j'men tape" "je m'en branle"

- Immuniser des j'aime pas les Militants, Admin et membre de l'equipe (et peut être d'autre groupe)

je comprends pas pourquoi immuniser certain et pas d'autres !!
surtout qu'on est la pour discuter et échanger et le j'aime pas permet d'explicité clairement notre désaccord même avec les admins qui peut être sur n'importe quoi !

après je trouves que c'est mieux de l'argumenté ce désaccord que de simplement mettre un "j'aime pas"

Retour