Pour les amateurs de jolies soudures

Ah non justement, les americains, enfin, plutot les constructeurs du pirate4x4.com bannissent ce genre de soudure.
A chaque fois qu'il y a quelqu'un qui poste des soudures comme ca, il se fait allumer :wink:
Si tu comprends l'anglais, regardes dans le post que j'ai mit en lien, yen a un qui se fait bien allumer :mrgreen:

Hi

Faut pas se prendre la tête... quant je mets des photos, c'est parce que justement j'en ai réussi une "belle" et donc j'en suis pas peu fier....

Comme tous les amateurs j'en foire aussi, dans ce cas c'est meuleuse ou sa reste comme ça (faut pas qu'elle soit pourri non plus).

Bref, mettre des photos de ses belles soudures ne veut pas dire que l'on sait souder...

Et pis contrairement à d'autres, je pense que les soudures sont un des gros morceau du montage d'un engin, donc les photos de ces dernières font partie intégrante du truc...

Un peu comme la rampe, ca ne sert à rien, mais ça fait parti du folklore....

Bon je retourne m'émerveiller devant ces soudures.

NB, faut pas oublier de parler des découpes, qui sont aussi importantes que la soudure....

bon j'aime beaucoup la soudure, c'est un truc qui me fait réver, surtotu au tig. pour ceux qui veulent baver encore un peu voila une usine auvergnate qui fabrique des outillages de process soudure TIG:

http://www.tigerprocess.com/devidoirmanuel/index.htm

je vous conseille de regarder les vidéos et autre photos qui sont sur cette pages, c'est géniale. j'ai vu travailler avec ce systéme et je pense que beaucoup des grand fabriquant que lon vois au US soudent leurs proto avec ce genre de produits (GYS en fabrique aussi par exemple). j'ai failli crqué, mais je soude pas en quatité assez importante pour justifier les 1400roros du modele GYS. j'imagine méme pas pour le modéle tiger process (j'ai trouver d'autres marques dans les 3000//4000roros le dévidoir

Retour