Pour les amateurs de jolies soudures

Et moi qui bosse sur mon 4en1 en ce moment, je te garanti que c'est un coup a ce tirer une balle :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

maginifique travail mais faut quand même remettre un peu les choses a leurs place.

entre le gars qui soude une fois par an, celui qui fait ça tous les week end et celui qui fait tous les jours parce que c'est son métier et qu'il a donc tout le matos qui va bien, c'est quand même pas comparable...

moi juste avec un petit poste a l'arc j'arrive a faire ca et je trouve que pour un novice en soudure c'est suffisant et c'est a la porté de tout le monde

0070.jpg

0095.jpg

donc forcément, quand on voit le boulot d'un pro a coté c'est un autre monde :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Histoire de me faire bien mal j'ai maté les 16 pages...
Putain, y'a du boulot pour en arriver là :icon_eek:

La premiere de tes soudures matmax est jolie mais n'est pas solide :wink:
En revanche, la deuxième, franchement, elle ferait pas tache sur le post du .com :icon_eek:

comme dit mat,c'est un boulot,et dans tous les cas faut en alligner des centaines de metre pour en arriver là,ca n'empeche que c'est quand meme extra:icon_cool:

j'avais pas vu ce topic,merci fab,c'est assez planant:icon_eek::icon_cool:

La premiere de tes soudures matmax est jolie mais n'est pas solide :wink:
En revanche, la deuxième, franchement, elle ferait pas tache sur le post du .com :icon_eek:

je veux bien que tu me dise ou que tu m'explique pourquoi c'est pas solide ?

j'y connais rien en soudure alors si tu peux m'aider a mieux faire ...

Soudure en apparence superficielle, cordon très fin... enfin a première vu c'est l'impression que ça donne...

Ben en fait, c'est une succession de point ta premiere soudure. Tu n'as pas "tiré" de cordon. Donc tu n'as pas de bain de fusion.
C'est ce que les ricains ils appellent de la soudure "tac tac tac".
En fait, cette soudure par point est valable sur de la tole fine, ou a un endroit ou tu veux juste faire jolie :mrgreen:

Ben en fait, c'est une succession de point ta premiere soudure. Tu n'as pas "tiré" de cordon. Donc tu n'as pas de bain de fusion.
En fait, cette soudure par point est valable sur de la tole fine, ou a un endroit ou tu veux juste faire jolie :mrgreen:
euh,j'suis pas sur vu la forme des 2 parties assemblées il a du aller chercher profond et en tirrant pour aller chercher profond de nouveau,manque de jus je pense pour tirrer directement mais il doit avoir creusé:wink:

non non, succession de point :mrgreen:
et si je me trompe, tant pis, c'est ni la premiere ni la derniere fois que je passerais pour un con :mrgreen:
En fait, je pense qu'on voit le levé de baguettes entre chaque point. C'est l'amorce d'inclusion au milieu de chaque point.
Alors matmax, j'me trompe ou pas ? Tu as fait du point par point non ?

Y'a pas à ch*er y'a quand même des bons faut pas le nier :icon_eek:. Bon par contre pour moi faire du bon boulot sa commence déjà par avoir du bon matos parcequ'avec du matos de merde ben tu peux que faire de la merde et ça même si c'est un pro qui est au bout du câble :mrgreen: et c'est valable dans tout les domaines... Petite parenthése quand même quant à certaines photos de soudures que l'on veut bien nous montrer par ci par là. Faut pas oublier qu'on est sur le net et tout comme sur un mag ou à la téloche on montre ce que l'on veut, il suffit juste de prendre la photo de sa plus belle soudure et de la mettre en ligne, tu fais ça deux ou trois fois et le tour est joué tu passes pour une star alors que les trois quart des autres sont pourrave... donc à partir d'aujourd'hui le prochain qui met une toff de ces soudures est prié de toutes les mettrent et c'est à ce moment là qu'on pourra vraiment juger :mrgreen:... conclusion vous savez maintenant pourquoi j'en met pas ou peu des miennes :lol:

@+Seb

Ah moi j'suis pas d'accord avec toi seb !
Mais pas du tous d'ailleurs... Mais bon, on s'en fou :smyley5:

heu tu as raison j'ai fais tac tac tac ! mdr

je savais pas qu'on pouvais faire ça avec "un inverter" a l'arc donc j'ai essayer. Ca avait quand même l'air assez solide car j'ai jamais réussis a casser la soudure car je voulais en refaire une autre a la place.

donc j'ai du meuler pour l'enlever et la refaire par celle ci :

0071.jpg

C'est mieux ou pas ?

Sachant que c'était une saloperie d'acier galvanisé mais c'est juste mon support de compresseur, donc ca va tuer personne :mrgreen:

et la soudure sur le bâti de presse elle va pas tenir les 20T ? :icon_rolleyes:

Bon, j'ai gagné quoi pour avoir reconnue une "tac tac tac".
Ah je sais, le plaisir de foueter STF : :smiley34::smiley34::smiley34::smiley34:

ouaih fouette moi:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

euh le tac tac tac c'est un mode de fonctionnement par point d'un poste a souder?
moi,j'ai toujours soudé qu'avec du matos basique,que ce soit arc,mig ou tig:redface:

tiens, une tac tac tac, mais au mig celle-la :
http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphoto...22167900868_1427206039_30312706_1925357_n.jpg
Vaut mieux eviter de poster des soudures comme ca sur le .com, car ils sont pas tendre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non je crois pas, je pense que c'est simplement un succession de point.
Bon, attends, j'fais une p'tite recherche !

---------- Message ajouté à 23h01 ---------- Le précédent message a été posté à 22h47 ----------

En fait, le terme exact, c'est Tack Welding. Et on peut traduire ca par "soudure par point".
En fait, normalement, c'est juste pour faire un pointage des piéces avant de tirer le cordon. Ya pas de réglage spécifique du matos. Tu peux faire ca avec n'importe quel materiel.
Donc la premiere soudure de mat, c'est vraiment une "tack welding" :mrgreen:

petite correction...
J'ai dit une connerie !!!
Sur certains MIG, la fonction "TackWleding" automatique existe...
En gros, tu as un potard pour régler le temps de soudure, et un pour régler le temps de pause...
Bon, ca change rien au pb néanmoins, c'est réserver pour la soudure sur tole fine, genre carrosserie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

petite correction...
J'ai dit une connerie !!!
Sur certains MIG, la fonction "TackWleding" automatique existe...
En gros, tu as un potard pour régler le temps de soudure, et un pour régler le temps de pause...
Bon, ca change rien au pb néanmoins, c'est réserver pour la soudure sur tole fine, genre carrosserie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est quand même étrange de voir ces soudures sur des crawler US non ? en l'occurrence des grosses pièces de métal ou même des arceaux...:iconfused:

remarque tous les ricains ne sont pas des références :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour