Du grand Loeb, ultra propre, ultra régulier dans sa course, aucune erreurs....
Sa monte très vite effectivement, rien a redire le recordest plus que mérité...
Alors j'ai regardé la vidéo de Loeb, et immédiatement après celle de Vatanen sur la 405 T16...
[video=youtube;-PZ5J3GLSYI]http://www.youtube.com/watch?v=-PZ5J3GLSYI[/video]
Alors sinon, on va parlé "statistiques"....
En 1988 Ari Vatanen prends le record sur Pikes Peak de justesse a Röhrl : 10 min 47 s 22 ( la partie Terre est encore plus que présente, voir vidéo si dessus )
Je vous passe tous le reste, on va direct a 2012, année ou le parcours est donc entièrement bitumé.
Nouveau record de Rhys Millen : 9 min 46 s 164...
Je veux bien que la météo s'en est mêlé en 2012, mais en 24 ans, avec un circuit entièrement bitumé, des technologies largement plus avancé qu'a l'époque, les soufflerie de pointe, des caisse avec des performances délirantes, des pneus d'un autre monde... Ne mettre qu'une pauvre minute sur pratiquement 20 kms de course, désolé mais je trouve sa encore... léger...
Aujourd'hui, on est donc grâce a l'excellent Loeb, a 8 min 13, soit 2 min 35 de mieux qu'en 1988...
Bitume + Technologie de pointe... Moi je pense que c'est "normale".....
Bon ok j’arrête de faire chier mon monde.... Désolé les gars je vous promet c'est la dernière
Voir la pièce jointe 30385
la différence ben tous simple + 2 ans de prepa et de mise au point pour la 405 sans parler de la 205 tiens lis ça "
C'était l'époque où Audi et Peugeot rivalisaient de performance. Audi avait commencé en 1984 avec Michèle Mouton (2[SUP]e[/SUP] place), qui gagna en 1985 en améliorant de 13 secondes le précédent record avec un temps de 11 min 25 s 39. L'année suivante, Bobby Unser se chargea de descendre le record à 11 min 9 s 22. En 1987, Walter Röhrl fut dépêché pour lutter contre l'armada Peugeot et ses trois 205 Turbo 16. Résultat, Audi est le premier constructeur à descendre sous les 11 minutes en établissant un nouveau record en 10 min 47 s 85.
C'est en 1988 que Peugeot va prendre la relève d'Audi, qui fut invité à ne pas se représenter après quelques victoires consécutives. Ari Vatanen réussira à battre le temps de Röhrl, mais de justesse : 10 min 47 s 22, soit 63 centièmes de mieux seulement. L'année suivante, Peugeot signera une deuxième victoire consécutive grâce à Robby Unser, mais celui-ci n'améliorera pas le chrono de Vatanen.
et combien de temps pour la 208 et avec des pièces de recup au fait qui est le premier gagnant non américain de pikes peak
et aussi première Femme a l'avoir gagner (sur pour moi une voiture mythique )