pikes peak

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dom74
  • Date de début Date de début

Dom74

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Sebastien Loeb a encore frappé: il pulvérise le record de l'année dernière en 8'13" soit 1'30" de moins que l'ancien temps de référence :Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

et sur une peugeot :mrgreen:
 
1'30....
C'est un truc de dingue !
J'arrive même pas a comprendre comment c'est possible en fait :affraid::affraid:
 
Ben il me semble que la partie terre laisse de plus en plus de place au bitume, donc chaque année les chronos s'abaissent...

Je demande confirmation des experts, car j'ai pas trop d'infos sur Pikes Peak...
 
Ben il me semble que la partie terre laisse de plus en plus de place au bitume, donc chaque année les chronos s'abaissent...

Je demande confirmation des experts, car j'ai pas trop d'infos sur Pikes Peak...
nan c'est bitumé jusqu'en haut depuis l'année dernière donc les 1m32 c'est enorme sur le bitume

- - - Mise à jour - - -

1'30....
C'est un truc de dingue !
J'arrive même pas a comprendre comment c'est possible en fait :affraid::affraid:
michelin lui on fait des pneus hy tec :mrgreen: http://www.racing-1.com/2013/06/30/pike-peaks-2013-nouveau-record-pour-michelin-et-sebastien-loeb/
 
Je trouve justement dommage que sa soit bitumé, je préféré l'époque Vatanen et sa 405 T16 ( Vrai T16 et pas T16 marketing), au moins Pikes Pike, c'était vraiment spectaculaire. Roulé comme ils le faisait sur la terre, fallait avoir les Corrones en béton :twisted:

De plus ils ont mis un paquet d'années a rattrapé les chronos d'époque, malgré le bitume de plus en plus présent d'année en annnée...

Aujourd'hui le lieu est culte, mais le spectacle, c'est plus le parcours lui même, mais les voitures et leurs technologie de pointe, qui arrache le 0 a 100 en 1,8s et qui ont un rapport poids/puissance de 1 pour 1...

Je regrette vraiment l'époque de Vatanen & Co pour le Rally, et Senna Prost & Co pour la F1.... :neutral:




Fin du 1/4 d'heure coup gueule :mrgreen:
 
si on veut

on est bien d'accord, mais quand même le deuxième aux essais Français aussi ce met au tas et l'ancien record man fini deuxième à 30 secondes alors bitume où pas il les enfume et puis c'est pareil pour tout le monde.
Et sans dire que c'est ça première participation alors que MILLERS le deuxième détenteur de l'ancien record en est à ça xème participation.
Alors évolution d'accord, mais il a quand même un truc notre seb, surtout au niveau gestion du stress, il est énorme.:affraid:
 
A aucun moment je n'est dénigré Sebastien Loeb, qui est vraiment monstrueux dans sa conduite, son sang froid et ses capacités a s'adapté autant au terrain qu'a la voiture... :icon_cool:

On est tous d'accord, c'est un phénomène :wink:

Je pense que sa grande expérience dans le rallye, ainsi que son team ( Sebastien Loeb Racing ) qui courent sur plusieurs disciplines circuit, sa participation aux 24 heures du Mans....
Tous sa font de lui un pilote extraordinaire et ultra-polyvalent déjà légendaire pour beaucoup...

Malgré tout, on prends Loeb et le WRC de ces 5 dernières années, c'est très propre dans la conduite, on perds rien aucun 1/10e de secondes ( c'est le but bien sur :mrgreen:) mais le spectacle en "souffre"...
Vatanen, Mouton, Ragnotti, Röhrl et toute la clique d"époque, c'était quand même autre chose niveau spectacle et conduite, fallait les tenir les monstre du Groupe B au milieu de la foule... :twisted:
 
A aucun moment je n'est dénigré Sebastien Loeb, qui est vraiment monstrueux dans sa conduite, son sang froid et ses capacités a s'adapté autant au terrain qu'a la voiture... :icon_cool:

On est tous d'accord, c'est un phénomène :wink:

Je pense que sa grande expérience dans le rallye, ainsi que son team ( Sebastien Loeb Racing ) qui courent sur plusieurs disciplines circuit, sa participation aux 24 heures du Mans....
Tous sa font de lui un pilote extraordinaire et ultra-polyvalent déjà légendaire pour beaucoup...

Malgré tout, on prends Loeb et le WRC de ces 5 dernières années, c'est très propre dans la conduite, on perds rien aucun 1/10e de secondes ( c'est le but bien sur :mrgreen:) mais le spectacle en "souffre"...
Vatanen, Mouton, Ragnotti, Röhrl et toute la clique d"époque, c'était quand même autre chose niveau spectacle et conduite, fallait les tenir les monstre du Groupe B au milieu de la foule... :twisted:
ben le pb de LOEB c'est son niveaux de conduite regarde au Xgames (+de 700CV) propre précis mais pas drôle mais quand c'est le chrono qui parle le spectacles ne compte pas :mrgreen:
 
ben le pb de LOEB c'est son niveaux de conduite regarde au Xgames (+de 700CV) propre précis mais pas drôle mais quand c'est le chrono qui parle le spectacles ne compte pas :mrgreen:

je suis tous a fait d'accord avec toi le but de Loeb ses bien sur de gagner mais aussi de faire tomber des chronos la preuve en est aujourd’hui sur la pikes peak et même si il y a moins de spectacle sur les course quand on voit les chronos :shock:
 
A la finale on dit la même chose, Loeb est un pilote fantastique, mais le spectacle se fait sur la feuille quand on voit les chronos...

Comme sur Pikes Peak :

" Wouah !!! il a mis 1 min 30 au record de l'année précédente ! Spectaculaire !!!! " :mrgreen:

Qui a la caméra embarqué de Loeb, que l'on compare directement avec celle de Vatanen sur " Climb Dance" ?


Bref, vous l'aurez compris, je suis nostalgique de l'époque d'avant

:mrgreen:
 
A la finale on dit la même chose, Loeb est un pilote fantastique, mais le spectacle se fait sur la feuille quand on voit les chronos...

Comme sur Pikes Peak :

" Wouah !!! il a mis 1 min 30 au record de l'année précédente ! Spectaculaire !!!! " :mrgreen:

Qui a la caméra embarqué de Loeb, que l'on compare directement avec celle de Vatanen sur " Climb Dance" ?


Bref, vous l'aurez compris, je suis nostalgique de l'époque d'avant

:mrgreen:
ben des que je la voie je la met:mrgreen: ou toi si tu la voie avant mais avec le sponsor qu'il as elle se fera ( taureau rouge)
 
déclaration de loeb

"Je suis très content de ce temps, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, je n'ai pas fait d'erreurs, j'étais à la limite presque partout", a déclaré Loeb au sommet alors que de la neige commençait à tomber. "

la vidéo
pour des raisons de copyright entre Peugeot Sports et Red Bull, les images embarquées de sont pas encore disponibles. A suivre
 
j'ai entendu des rumeur comme quoi le moteur serait un moteur nissan, vous en penssez quoi?
 
j'ai entendu des rumeur comme quoi le moteur serait un moteur nissan, vous en penssez quoi?

apparemment le moteur serait un de ceux qui était monter sur les protos Pescarolo- Courage du début des années 2000 qui participait au championnat d'endurance et comme l’écurie de pescarolo était pendant un temps sponsoriser par Peugeot Sport il se peut que se soit un Peugeot . D’ailleurs une partie des pièces qui sont sur la 208 T16 provienne de la 908 Hdi Fap ( telle que l'aileron )
 
j'ai entendu des rumeur comme quoi le moteur serait un moteur nissan, vous en penssez quoi?

a priori selon les infos glanées à gauche à droite

la base le bon vieux v6 PRV devenu v6 PR
cylindrée portée à 3,2 bi turbo 550 ch préparé Sodemo pour la courage C52 Pescarolo (4 eme en 2000 au mans)




V6 SODEMO.jpg

V6 SODEMO 1.jpg
 
Dernière édition:
"Ces performances rivalisent avec celles d'un dragster. La base de ce V6 provient des moteurs utilisés par les protos Pescarolo engagés au Mans au début des années 2000. Pour atteindre le rapport poids/puissance incroyable de 1 cheval par kilo, les ingénieurs de Peugeot Sport ont concocté un châssis tubulaire en acier habillé d'une peau en carbone. Pour les besoins du marketing, la carrosserie affiche quelques airs de ressemblance avec la 208 de série. Mais la T16 de course est autrement plus impressionnante. La largeur atteint ainsi 2 mètres. C'est le cas également du spectaculaire aileron arrière issu de la première 908 HDI. Etudié par la soufflerie numérique, cet imposant appendice contribue à générer un appui aérodynamique proche du proto du Mans. Le freinage assuré par des disques en carbone provient également de la 908. Pour gagner du temps et pour des questions de coûts, la 208 T16 de Loeb emprunte beaucoup d'éléments du prototype d'endurance.



donc vieux moteur :mrgreen: si 2000
 
A la finale on dit la même chose, Loeb est un pilote fantastique, mais le spectacle se fait sur la feuille quand on voit les chronos...

Comme sur Pikes Peak :

" Wouah !!! il a mis 1 min 30 au record de l'année précédente ! Spectaculaire !!!! " :mrgreen:

Qui a la caméra embarqué de Loeb, que l'on compare directement avec celle de Vatanen sur " Climb Dance" ?


Bref, vous l'aurez compris, je suis nostalgique de l'époque d'avant

:mrgreen:

+1 ! !

et quoi ?? j'aurai le meme moteur que Loeb dans ma bouse ?? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
nickel

Super la vidéo merci!
par contre avec les gens en bord de piste tu n'as vraiment pas droit à l'erreur, surtout qu'il n'y a pas que loeb en piste:icon_eek:
Accélération est impressionnante quand même avec un bourrin qui hurle pas dans les tours en plus.
 
Putain, la video de peugeot :affraid::affraid:
Bordel, d'habitude, les camera embarquées, ca manque un peu de saveur....
Mais putain :twisted:
 


Du grand Loeb, ultra propre, ultra régulier dans sa course, aucune erreurs....

Sa monte très vite effectivement, rien a redire le recordest plus que mérité...

Alors j'ai regardé la vidéo de Loeb, et immédiatement après celle de Vatanen sur la 405 T16...


[video=youtube;-PZ5J3GLSYI]http://www.youtube.com/watch?v=-PZ5J3GLSYI[/video]

:twisted:








Alors sinon, on va parlé "statistiques"....

En 1988 Ari Vatanen prends le record sur Pikes Peak de justesse a Röhrl : 10 min 47 s 22 ( la partie Terre est encore plus que présente, voir vidéo si dessus :mrgreen:)

Je vous passe tous le reste, on va direct a 2012, année ou le parcours est donc entièrement bitumé.

Nouveau record de Rhys Millen : 9 min 46 s 164... :icon_rolleyes:


Je veux bien que la météo s'en est mêlé en 2012, mais en 24 ans, avec un circuit entièrement bitumé, des technologies largement plus avancé qu'a l'époque, les soufflerie de pointe, des caisse avec des performances délirantes, des pneus d'un autre monde... Ne mettre qu'une pauvre minute sur pratiquement 20 kms de course, désolé mais je trouve sa encore... léger... :neutral:


Aujourd'hui, on est donc grâce a l'excellent Loeb, a 8 min 13, soit 2 min 35 de mieux qu'en 1988...

Bitume + Technologie de pointe... Moi je pense que c'est "normale".....


Bon ok j’arrête de faire chier mon monde.... Désolé les gars je vous promet c'est la dernière :mrgreen:

800px-Peugeot_405_T16_Pikes_Peak.jpg

800px-Peugeot_405_T16_Pikes_Peak.jpg
 
[video=youtube;FO1wgsWbWSo]http://www.youtube.com/watch?v=FO1wgsWbWSo[/video]
il y a vraiment des c*ns partout:evil: ,c'était chaud
 
Retour
Haut