Pensez à vos DIF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxley
  • Date de début Date de début

Foxley

Exhibitionniste câlin
Prépas XL
Salut à tous,

un petit rappel à tous les salariés, chaque année vous cumulez 20h de DIF ( Droit Individuel à la Formation ), cumulable jusqu'à 120h maxi.

Donc pensez y!!!!

Du coup je me fait payer une formation soudure TIG/MIG de 35h qui coute dans les 2000€, pas négligeable:wink:.

Et en plus si vous la faite en dehors de vos heures de boulot, la moitié des heures de formation vous est payée comme des heures de taf:wink:.

Donc voila, attaqué lundi et après 5h de formation pratique au TIG voila ce que ça donne, pas mécontent de moi:mrgreen:

2013-03-12 16.14.14.jpg

Donc n'hésitez pas à vous rencardez sur les demarches et les formations possibles:wink:.

2013-03-12 16.14.14.jpg

Et en plus de la formation, quand vous êtes au boulot, vous êtes sur Pirate4x4 ! :MDR49:

Elle est pas belle la vie ?! :mrgreen:

Elle est magnifique la France ....

quand t'es au chômage tu dois payer ta formation a hauteur de 80% mais quand tu bosses, tu a le CIF, le DIF et d'autres dispositifs de formation

Moralité , on peut pas former les chômeurs a un nouveau métier faute de financement du Conseil Régional mais on peut former un salarié d'une entreprise a un autre métier ...

Comme il y a de moins en moins d'actifs qui vont payer de plus en plus pour les inactifs, on comprend facilement pourquoi notre système se casse la gueule

HO...!!!! :icon_eek: Un beau post de gocho syndiquer.... :twisted::mrgreen::D
Qui rapelle les droits du salariés en france.

Heu, sinon.... l'année dernière j'ai fait une formation Solidworks avec ma DIF... :D
Et là, il est 11 h.....Alors, j'vais pas tarder à aller à la gamelle (comprendre resto), moi......!!! :mrgreen:

@+
Olivier

faute de financement du Conseil Régional

et qui finance les CR à ton avis ???? ................. je t'aide un peu: les mêmes entreprises (je parle des entreprises non cotés au CAC40, entre 3 et 300 salariés) qui financent aussi le CIF, le DIF de leurs employés mais aussi les dpts, les communes, les communautés de communes, l'état, le pole emploi, la CAF, la sécu .... et qui sont un peu à bout en ce moment :icon_frown:

j e m'arrète là, je m'ennerve déja :icon_rolleyes:

et qui finance les CR à ton avis ???? ................. je t'aide un peu: les mêmes entreprises (je parle des entreprises non cotés au CAC40, entre 3 et 300 salariés) qui financent aussi le CIF, le DIF de leurs employés mais aussi les dpts, les communes, les communautés de communes, l'état, le pole emploi, la CAF, la sécu .... et qui sont un peu à bout en ce moment :icon_frown:

HO...!!! :icon_eek:

Toi..... T'aime pas notre président..... c'est sûr.....

:D

@+
Olivier

rien à voire avec la politique :icon_rolleyes:

ps: ce post sera automatiquement poubellisé en cas de dérive :wink:

:mrgreen: quand je lis :D :D :D par contre quand je le vis au quotidien :icon_cry: :twisted: ---------------- mais bon :mrgreen:

vu que tu me cite je vais t'énerver un peu plus :mrgreen:

tu as raison ! tu as oublier les entreprises du CAC 40 si si elles aussi cotisent mais le problème c'est pas qui finance car c'est tout le monde sous diverses formes, mais donc tu trouves normal que l'on finance les formations des gens qui travail, qui sont en plus rémunéré en dehors de leurs heures de travail et qu'a l'inverse les gens qui sont au chômage, demandeur d'emploi et qui ont la volonté de se réorienter professionnellement ( pas tous hélas ) mais eux qui n'ont pas de fric , ont leur dit vous voulez travailler et bien payer la formation a hauteur de 80% ou si vous pouvez pas, on vous le prend sur vos indemnité de chômage que ceux ci ont aussi cotiser comme tout bon travailleur ...

excuse moi si tu trouves ca juste mais pas moi; Ca devrait être juste pour tout le monde :wink:

rien de personnel mat :wink:

mais mon point de vue c'est bosses, cotises et après fais valoire tes "droits" :wink:

Moi j'ai mes 120h, mais le problème c'est que dans le sud hormis les formation de plagiste et de aide soignant spécial vieux, y'a rien...:sad:
Foxley, elle est où ta formation?

Moi j'ai mes 120h, mais le problème c'est que dans le sud hormis les formation de plagiste et de aide soignant spécial vieux, y'a rien...:sad:
Foxley, elle est où ta formation?

Chambéry !! :mrgreen:

You're welcome ! :lol:

Ne viens pas avant Juin, sinon tu vas mourir de froid toi ! :smyley5:

Par contre, ils doivent être bons les formateurs... Quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire avec Foxley, un mec normal finit soudeur à la NASA ! :mrgreen: :MDR49:

Du coup je me fait payer une formation soudure TIG/MIG de 35h qui coute dans les 2000€, pas négligeable:wink:..

Une question supplémentaire...

Donc quand on voit par exemple sur la description de la formation:

Formation de 35H, coût 2000€

Si on a un DIF par exemple de 70h, on prends cette formation, ça débite 35h sur tes heures, et tu sort pas les 2000€, c'est gratos, c'est bien ça???
Non parce comme Casta a mis un lien qui va bien, j'ai vu que pas loin de chez moi il y a possibilité de se former (a autre chose que le torchage de cul de vieux), du coup l'idée me plais bien, vu que j'ai mes 120h a bouffer...:mrgreen:

Une question supplémentaire...

Donc quand on voit par exemple sur la description de la formation:

Formation de 35H, coût 2000€

Si on a un DIF par exemple de 70h, on prends cette formation, ça débite 35h sur tes heures, et tu sort pas les 2000€, c'est gratos, c'est bien ça???
Non parce comme Casta a mis un lien qui va bien, j'ai vu que pas loin de chez moi il y a possibilité de se former (a autre chose que le torchage de cul de vieux), du coup l'idée me plais bien, vu que j'ai mes 120h a bouffer...:mrgreen:

:mrgreen: demande a ton boss comment tu pourra disposé de tes 35 hrs de formation et a quoi sa servira dans ton travail de tout les jours :wink: puisque bien sur tu ne conte pas changer d'univers professionnel :mrgreen:

:mrgreen: demande a ton boss comment tu pourra disposé de tes 35 hrs de formation et a quoi sa servira dans ton travail de tout les jours :wink: puisque bien sur tu ne conte pas changer d'univers professionnel :mrgreen:

Mon supérieur s'en branle, je lui avait déjà posé la question... C'est pour ça que j'essaie d'avoir les infos autrement :icon_rolleyes:

Comme disais Mon Général C'est vraiment la chienlit :mrgreen:
Je verrouille le topic et les modos/webmaster continue à barjaquer dessus:mrgreen:.
Du coup je rouvre:twisted:

Pas de refraisage de monde siouplait:wink:, si vous avez envie de thèses politiques, regardez la télé:wink:

Hi

Le DIF est top et il ne faut pas hésiter à l'utiliser, je l'ai appris à mes dépends pendant 25 ans...

En pratique lorsqu'une demande est faite, l'employeur à le droit de la refuser une première fois. Pas de panique il suffit de refaire la même demande l'année suivante et la, comme par miracle, l'employeur ne peut pas refuser, même si la formation n'a strictement rien à voir avec l'emploi occupé et l'activité de l'entreprise.

Je l'ai utilisé avant mon licenciement et j'ai plusieurs exemples ou des collègues de travail dont un en particulier qui c'est fait financer le permis poids lourds et un stage de moniteur kayac alors que notre ancienne société fabriquait du papier.... va comprendre.

Par contre c'est un droit (Droit Individuel à la Formation), donc ne pas hésiter à l'utiliser.

Autre point, le budget acquis par un salarié, s'il n'est pas utilisé par le dit salarié sera reversé sur un "compte" et pourra l'être par d'autres salariés de la même entreprise.
C'est ainsi que j'ai pu me faire financer une formation de 4000 euros (deux stages soudures, à priori le même que Foxley) alors que mon droit n'était que de 2000 €. Je peux vous garantir qu'il y a de gros malins dans les grosses boites qui l'ont bien compris...

Autre point, il vaut mieux avoir de bonne relation avec son DRH... ça va plus vite...

je suis en plein dedans, je passe l'attestation d'aptitude catégorie 1 en clim :mrgreen:

Salut,

merci Casta pour le déverouillage:wink:.

Mon but était juste de rapeller aux mecs qu'ils peuvent avoir la chance de se faire payer des formations auxquelles ils ont droit.

Et ça serait vraiment con de pas en profiter.

Perso ma formation se passe à l'Afpi de l'Erier, à la Motte Servolex, si y'en à qui sont dans le coin, formation soudure, usinage....

http://www.cfai-savoie.fr/

http://www.cfai-savoie.fr/afpi-formations/01

Après les dérives de certains sur le sujet on s'en tape, au pire un petit nettoyage:wink:.

A oui au fait

Par contre, ils doivent être bons les formateurs... Quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire avec Foxley, un mec normal finit soudeur à la NASA ! :mrgreen: :MDR49:

Euh Nico,...... te chies dessus:MDR49::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

En pratique lorsqu'une demande est faite, l'employeur à le droit de la refuser une première fois. Pas de panique il suffit de refaire la même demande l'année suivante et la, comme par miracle, l'employeur ne peut pas refuser, même si la formation n'a strictement rien à voir avec l'emploi occupé et l'activité de l'entreprise.

Par contre je crois que c'est au bout 2 ans qu'il est obligé d'accepter, à verifier:wink:

:icon_cool: pareils sa mas permis de passez mon attestation de capacite professionnelle de transport :wink: mais sa c'est pour mon taf :wink:

Retour