• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol - The Bargeots

Landy a dit:
Carptrotter a dit:
:49025-7_gif:
je viens de tomber amoureux de ton troll

il est magnifique

Donne lui 11 000 euros et il sauras par quoi le remplacer :mrgreen:

Nan me donnes pas de mauvaises idées... :evil: :mrgreen:
faudrais que je passe le permis E, trouver de la place ou le garer, avoir le vehicule qui le remorque...
Nan pas une bonne idée... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Nan me donnes pas de mauvaises idées... :evil: :mrgreen:
faudrais que je passe le permis E, trouver de la place ou le garer, avoir le vehicule qui le remorque...
Nan pas une bonne idée... :mrgreen:

Nan t'as raison en plus y a pas la clim et tu risques de prendre froid l'hiver !
C'est pas une bonne idée :mrgreen:
Mais c'est vrai a ce prix... :roll: c'est tentant pour un gars qui habite sud :wink:

Comme beaucoup, j'ai vu ta prépa dans un mag, beau boulot, je reconnais !
Un troll, çà passe carrément bien...j'ai une nette préférence pour les longs, mais c'est une affaire perso...
En TT, il n'y a pas de limite, on peut toujours en faire plus, mais j'ai appris à relativiser : si tu es large, certains chemins te sont impossibles, même si tu n'as pas peur de frotter!
Si tu es haut, même punition, donc il reste des limites de dimensions, après c'est le porte monnaie qui fait le reste...
Un petit détail : quand le véhicule est stock, c'est le pilote qui fait la différence, quand le véhicule commence à être préparé, c'est encore le pilote qui fait la différence, parce que sans cerveau, on est vite coincé, même et surtout avec un bon véhicule...

Petit UP j'ai passé la fin de l'après midi sur le patrol pour faire quelques bricoles...
Donc entre autre:

Modification de la fixation du capot pour le surelever legerement (un capot a l'australienne quoi, mais discret) avec supression d'un joint d'etancheitée pour evacuer la chaleur cumulée sous le capot.
Très efficace, après essais c'est radical.

Mise a place d'un accelerateur manu-electro-pneumatique (ben oui il est piloté par un inter electrique qui actionne une electrovanne qui commande une soupape pneumatique... simple quoi :mrgreen: ) l'inter utilisé est celui prevu d'origine pour accelerer le moteur a froid (bouton Heat) mais là il a été modifié pour que le regime soit acceleré quand je le veux.

Revu le cablage pneumatique de la commande des amortisseurs (fuites sur des raccord etant trop contraints par manque de place)

Suppression des 2LP avant et de son cablage (bouffe trop d'air niveau radiateur)

J'ai posé les 2 inter qui piloterons les treuil de rabaissement.

Niveau photo par contre pas fait fort... :mrgreen:
Rien :mrgreen: D'un autre coté y'avais rien de bien visuel dans ce que j'ai fait... :mrgreen:

:mrgreen: OH qu'il est beau le patrol du BOSS :mrgreen:

:mrgreen: et il est haut :mrgreen: moi je voudrai voir l'escabeau qu'il utilise pour monter dedans :mrgreen:

Yves a dit:
:mrgreen: OH qu'il est beau le patrol du BOSS :mrgreen:

:mrgreen: et il est haut :mrgreen: moi je voudrai voir l'escabeau qu'il utilise pour monter dedans :mrgreen:

Pas besoin d'escabeau je suis encore souple moi, je me deboites pas un bras pour monter dans le mien :smyley5:

Une question que je me pose depuis que j'ai lu le sujet sur ton véhicule Boss :mrgreen:

- Quelle pente maxi peux tu franchir en montée ou en descente sans faire de casquette ?
- Quel dévers maxi peux tu pratiquer sans passer par le coté ?

J'aime beaucoup le coté big foot de ton Troll, mais je m'interroge sur l'usage possible de ton véhicule en franchissement TT sur autre chose qu'une simple histoire de garde au sol ou d'angles d'attaque, ventral ou de fuite :)

Le plus n'est il pas l'ennemi du mieux ?

Fred_79 a dit:
Une question que je me pose depuis que j'ai lu le sujet sur ton véhicule Boss :mrgreen:

- Quelle pente maxi peux tu franchir en montée ou en descente sans faire de casquette ?

J'aime beaucoup le coté big foot de ton Troll, mais je m'interroge sur l'usage possible de ton véhicule en franchissement TT sur autre chose qu'une simple histoire de garde au sol ou d'angles d'attaque, ventral ou de fuite :)

je vais commencer par cette phrase qui resumes parfaitement la situation de mon engin:

Fred_79 a dit:

Y'a 4ans de cela quand j'ai commencé ma prepa, la tendance etait a sateliser toujours plus haut son vehicule afin d'avoir ce qui etait l'idée a l'epoque des capacitées hors norme en TT...
Et comme je ne fait rien comme les autres et qu'a l'epoque un +10cm sur un patrol c'etait limite inconcevable j'ai acheté un kit direct australie, et helas pour moi le +15cm etait au meme tarif que le +10cm :mrgreen:
donc j'ai acheté ce kit, qui monté sur le patrol plus leger que les australien me là foutu a +17cm (après tassement des ressorts...)

J'ai gagné enormement en capacitées de franchissement, mais pas de partout...
En devers la limite est inferieure a celle d'un patrol d'origine.
En montée ça doit acbrer avant et en descente le cul doit vouloir me doubler avant un vehicule d'origine.

bref si c'etait a refaire, 5cm de moins seraient bien...
Mais comme pas envie de tout reprendre (chaque modification est un empilement logique suite a une autre...) je m'amuse a modifier encore pour palier aux nouveaux problemes...
Les treuil de rabaissement en projet sont là pour palier aux problemes de montées/descentes...

Si en France on etait pas en retard de 10ans sur les prepa, y'a 4ans de ça quand j'ai commencé a m'occuper serieusement du patrol, je n'aurais pas fait ça et gardé mes sous pour acheter un proto tubulaire...
Mais voila si on s'avais a l'avance ce qui serais bon ou pas ça serais pas marrant...

Me suis ataché a mon gros, je me suis habitué a ses defauts et ses qualitées...

gros avantage de la hauteur chez moi... Je peu sortir de chez moi pendant les inondations (1m de flotte dans la rue...), ensuite c'est par plaisir, certains grillent l'argent en fumant, d'autre en buvant, ben moi je le mets dans le patrol...

Certains en voyant mon Patrol sur les terrain m'attendent au tournant et n'hesitent pas a me pourrir quand ça passe pas...
Je les emmerdes bien profond, j'ai fait ce patrol pour le plaisir et non pour faire plaisir a ces trou duc.

Pitain ça fait du bien un peu de psychanalyse, je te doit combien Fred? :mrgreen:

Pas mal Seb mais tu as oublier un élément...

Pourtant tu m'étonne car tu sais bien l'importance de ce détail

Aller je lache le morceau....

Il n'y a pas que le véhicule, c'est un ensemble de paramètre. Un configuration peut avoir des avantages ou des inconvénient selon les zones ou il évolue.

Bon je pense que Seb connait bien son patrol, a force, avec le temps la conduite s'adapte aux aptitudes et aux capacités du 4X4.

Pour répondre a Fred : Après avoir fait plusieurs petits tours avec Seb, je peux te dire que sur des terrains qu'il connait surement très bien, son véhicule et sa conduite m'ont surprit. On fleurtait a la limite de l'adhérence dans des montées en roche très technique et le grip était monstrueux.
Vu la hauteur du patrol, je ne pensais même pas qu'il se comporterait aussi bien dans ces zones :wink:

comme quoi des fois ... :mrgreen:

Matmax ta bien resumé :mrgreen: , meme si après il est clair que certains endroits je suis penalisé (j'ai une montée qui me resistes, je l'aurais la salope :twisted: )

Par contre dès que j'ai fini la maison faut que je le reprennes en main, j'ai du perdre toutes les habitudes... Presqu'un an sans rouler en franchissement... Ca commences a faire... :|

Tu me dois rien Seb, j'aime juste comprendre les choix qui ne seraient pas forcément les miens, et en ressituant dans le contexte comme tu l'as fait, ca découle d'une logique qui mérite respect :)

Tu dois en bluffer sur les terrains quand même :lol:

Tu parles des deports de tirants?
Car sinon j'ai pas de silent bloc excentrés, c'est tout sauf bien :mrgreen:
Si c'est le cas, ce sont des pieces fabriquées par un artisant local, je peu en avoir sur demande :wink:

non je demandai pour le tout sauf bien en faite :mrgreen: que comme solution d'attente pour le Xlink sa me semblai bien le silenbloc excentré, enfin je m'éttend pas sur ton post, merci

Juste pour precision, les silent blocs excentrés sont bien pour un 4x4 qui fait que de la route (donc un SUV) afin de corriger l'angle de chasse.
Quand le vehicule se met a faire du 4x4 (ce pour lequel il est fait... :mrgreen: )les SB excentrés sont inadaptés, trop rigides ils provoquent un desserage rapide des fixation, de plus ils brident les croisement et se degradent très vite.
Voila pourquoi je dit tout sauf bien. :mrgreen:

question: les amortisseurs réglable tu en est contant ? comment t'en sert tu ?
je sais ces bête comme question !!!!

Solitaire a dit:
question: les amortisseurs réglable tu en est contant ? comment t'en sert tu ?
je sais ces bête comme question !!!!

Oui j'en suis ravi, ça permet d'avoir un vehicule polyvalent (bon enfin on se comprends avec un vehicule rehaussé de 30cm :mrgreen: ), le reglage permet d'avoir un vehicule souple sur chemin defoncé ou pour passer un ralentisseur comme un porc (ralentisseur hors ville, ça existes par chez nous...), ensuite en durcissant les amorto on peu enchainner les virage sans trop de roulis, le vehicule a un comportement sain.

Pour le reglage je durcis a la demande suivant mon humeur et le besoin de tenue de route.

Solitaire a dit:
merci plus qu'a voir si moyen d'en trouver pour mon s10!!!
ou les adapter

Le mieux dans ces condition est d'acheter les Rancho dont le systeme sur les Touch Dog est inspiré (Touch dog se sert du systemen Ranche, d'ailleurs le reglage embarqué c'est du Rancho) il doit très probablement exister une aplication pour ton S10.
par contre prends les XL de chez Rancho le modele en dessous (X) est pas terrible...

ok je note car je commence a chercher les pièces car j'ai trouver a quoi je voulait qu'il ressemble un peu.
hors sujet: j'ai fait comme tu ma dit en mp mais je n'arrive a rien.

The Bargeots a dit:
Solitaire a dit:
merci plus qu'a voir si moyen d'en trouver pour mon s10!!!
ou les adapter

Le mieux dans ces condition est d'acheter les Rancho dont le systeme sur les Touch Dog est inspiré (Touch dog se sert du systemen Ranche, d'ailleurs le reglage embarqué c'est du Rancho) il doit très probablement exister une aplication pour ton S10.
par contre prends les XL de chez Rancho le modele en dessous (X) est pas terrible...

je confirme les rancho sont top j'ai les XL sur mon troll sur route reglage 6 par contre en TT sur chemin defoncer 1 mais si il y a du devert il faut durcir sinon sa prend du balan et se couche trop vite et tu tache ton slip :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Fred_79 a dit:

je vais commencer par cette phrase qui resumes parfaitement la situation de mon engin:

Fred_79 a dit:

Y'a 4ans de cela quand j'ai commencé ma prepa, la tendance etait a sateliser toujours plus haut son vehicule afin d'avoir ce qui etait l'idée a l'epoque des capacitées hors norme en TT...
Et comme je ne fait rien comme les autres et qu'a l'epoque un +10cm sur un patrol c'etait limite inconcevable j'ai acheté un kit direct australie, et helas pour moi le +15cm etait au meme tarif que le +10cm :mrgreen:
donc j'ai acheté ce kit, qui monté sur le patrol plus leger que les australien me là foutu a +17cm (après tassement des ressorts...)

J'ai gagné enormement en capacitées de franchissement, mais pas de partout...
En devers la limite est inferieure a celle d'un patrol d'origine.
En montée ça doit acbrer avant et en descente le cul doit vouloir me doubler avant un vehicule d'origine.

bref si c'etait a refaire, 5cm de moins seraient bien...
Mais comme pas envie de tout reprendre (chaque modification est un empilement logique suite a une autre...) je m'amuse a modifier encore pour palier aux nouveaux problemes...
Les treuil de rabaissement en projet sont là pour palier aux problemes de montées/descentes...

Si en France on etait pas en retard de 10ans sur les prepa, y'a 4ans de ça quand j'ai commencé a m'occuper serieusement du patrol, je n'aurais pas fait ça et gardé mes sous pour acheter un proto tubulaire...
Mais voila si on s'avais a l'avance ce qui serais bon ou pas ça serais pas marrant...

Me suis ataché a mon gros, je me suis habitué a ses defauts et ses qualitées...

gros avantage de la hauteur chez moi... Je peu sortir de chez moi pendant les inondations (1m de flotte dans la rue...), ensuite c'est par plaisir, certains grillent l'argent en fumant, d'autre en buvant, ben moi je le mets dans le patrol...

Certains en voyant mon Patrol sur les terrain m'attendent au tournant et n'hesitent pas a me pourrir quand ça passe pas...
Je les emmerdes bien profond, j'ai fait ce patrol pour le plaisir et non pour faire plaisir a ces trou duc.

Pitain ça fait du bien un peu de psychanalyse, je te doit combien Fred? :mrgreen:

j'aime ta façon de penser
vehicule propre belle prepa meme si je trouve qu'il est un peu trop haut

...

Perso j'utilise les "triple tubes "RS9000 (9 réglages possibles) de chez Rancho.

Un peu chero mais vraiment très bien :wink:

salut seb ton amorto de direction ks reglable tu la acheter ou et combien?merci :lol: :lol:

Jo a dit:
salut seb ton amorto de direction ks reglable tu la acheter ou et combien?merci :lol: :lol:

Alors je l'ai importé d'australie, le prix de memoire dans les 200€, pour la question où, là je suis ennuyé le site qui vendais les produit est fermé, liquidation...

Tu peu soit demander aux partenaires du site, qui sont assez bien placés en terme de prix, sinon y'a des sites comme ça:
http://www.toughdogdealer.com.au/toughdogsvdamper.htm

C'est la version pour patrol rehaussé.

Par contre, je crois que tu t'es trompé, sur cette photo je crois que tu compare avec l'amortisseur de direction qui est quasi 2 fois plus petit qu'un amortisseur avant non? :mrgreen:

Sinon, j'ai une question consernant les TD réglables. Qu'en penses tu?? c'est le top ou vaut mieux des fox? (pour un +6)?

Retour