Fred_79 a dit:
Une question que je me pose depuis que j'ai lu le sujet sur ton véhicule Boss
- Quelle pente maxi peux tu franchir en montée ou en descente sans faire de casquette ?
- Quel dévers maxi peux tu pratiquer sans passer par le coté ?
J'aime beaucoup le coté big foot de ton Troll, mais je m'interroge sur l'usage possible de ton véhicule en franchissement TT sur autre chose qu'une simple histoire de garde au sol ou d'angles d'attaque, ventral ou de fuite

Le plus n'est il pas l'ennemi du mieux ?
je vais commencer par cette phrase qui resumes parfaitement la situation de mon engin:
Fred_79 a dit:
Le plus n'est il pas l'ennemi du mieux ?
Y'a 4ans de cela quand j'ai commencé ma prepa, la tendance etait a sateliser toujours plus haut son vehicule afin d'avoir ce qui etait l'idée a l'epoque des capacitées hors norme en TT...
Et comme je ne fait rien comme les autres et qu'a l'epoque un +10cm sur un patrol c'etait limite inconcevable j'ai acheté un kit direct australie, et helas pour moi le +15cm etait au meme tarif que le +10cm
donc j'ai acheté ce kit, qui monté sur le patrol plus leger que les australien me là foutu a +17cm (après tassement des ressorts...)
J'ai gagné enormement en capacitées de franchissement, mais pas de partout...
En devers la limite est inferieure a celle d'un patrol d'origine.
En montée ça doit acbrer avant et en descente le cul doit vouloir me doubler avant un vehicule d'origine.
bref si c'etait a refaire, 5cm de moins seraient bien...
Mais comme pas envie de tout reprendre (chaque modification est un empilement logique suite a une autre...) je m'amuse a modifier encore pour palier aux nouveaux problemes...
Les treuil de rabaissement en projet sont là pour palier aux problemes de montées/descentes...
Si en France on etait pas en retard de 10ans sur les prepa, y'a 4ans de ça quand j'ai commencé a m'occuper serieusement du patrol, je n'aurais pas fait ça et gardé mes sous pour acheter un proto tubulaire...
Mais voila si on s'avais a l'avance ce qui serais bon ou pas ça serais pas marrant...
Me suis ataché a mon gros, je me suis habitué a ses defauts et ses qualitées...
gros avantage de la hauteur chez moi... Je peu sortir de chez moi pendant les inondations (1m de flotte dans la rue...), ensuite c'est par plaisir, certains grillent l'argent en fumant, d'autre en buvant, ben moi je le mets dans le patrol...
Certains en voyant mon Patrol sur les terrain m'attendent au tournant et n'hesitent pas a me pourrir quand ça passe pas...
Je les emmerdes bien profond, j'ai fait ce patrol pour le plaisir et non pour faire plaisir a ces trou duc.
Pitain ça fait du bien un peu de psychanalyse, je te doit combien Fred?