Lors de la pose de mon kit rehausse y'a quelques temps j'avais fait pas mal de photos pour voir si tout se passais bien, qu'il n'y avais pas de probleme, ça ma permis d'apprendre certains truc sympas.
Donc voici quelques photos sympas d'observations faites lors de gros croisements de ponts.
Donc voila la position du trol:



Un petit gravier et le trol croise c'est genial
Vue générale du train arrière:

Vue de coté, notez l'angle des tirants de pont!


Les butées de pont vont être à revoir completement ça passe trop loin...

A propos des butées je vous recommande en cas de grosse rehausse de faire ceci sur vos patrol:

Ca évite que la butée vienne sur l'amortisseur et l'endomage (valable pour des rehausses moindres!)
Au niveau des modifs il faut faire de la place à l'arbre de transmission avant aussi:

Ensuite au niveau des passages de roues... ben ça croise dur!

Vue de l'interieur:


Avantage: Ca frotte plus du tout en haut
Inconvenient: va falloir augmenter le deport car ça froles le chassis....
Enfin la chose la plus impressionnante:

Le ressort
Il travaille d'une manière impressionnante
Donc voila mes observations. 8)
Si ça peu servir...
Ensuite des photos avec mon arbre de transmition (decédé depuis) revu, celui d'origine mais ralongé avec une cale de 25mm et avec mon pont reorienté comme a l'origine, donc avec les amortisseurs qui on fini de se frotter contre les ressorts.
Y'a du potentiel, sauf pour l'arbre qui n'a pas d'avenir
Donc voici encore une photo de mon tirant inferieur


Il est un peu de travers
Pour ce qui est de la taille des pneu... Malgré presque 25cm de rehausse totale les 35" frottent...

Mon tirant avant qui fait toujours autant soufrir ses SB:

Mais bon y'a deja un peu de debatement

Donc voici quelques photos sympas d'observations faites lors de gros croisements de ponts.
Donc voila la position du trol:



Un petit gravier et le trol croise c'est genial

Vue générale du train arrière:

Vue de coté, notez l'angle des tirants de pont!


Les butées de pont vont être à revoir completement ça passe trop loin...

A propos des butées je vous recommande en cas de grosse rehausse de faire ceci sur vos patrol:

Ca évite que la butée vienne sur l'amortisseur et l'endomage (valable pour des rehausses moindres!)
Au niveau des modifs il faut faire de la place à l'arbre de transmission avant aussi:

Ensuite au niveau des passages de roues... ben ça croise dur!

Vue de l'interieur:


Avantage: Ca frotte plus du tout en haut
Inconvenient: va falloir augmenter le deport car ça froles le chassis....
Enfin la chose la plus impressionnante:

Le ressort


Donc voila mes observations. 8)
Si ça peu servir...
Ensuite des photos avec mon arbre de transmition (decédé depuis) revu, celui d'origine mais ralongé avec une cale de 25mm et avec mon pont reorienté comme a l'origine, donc avec les amortisseurs qui on fini de se frotter contre les ressorts.
Y'a du potentiel, sauf pour l'arbre qui n'a pas d'avenir

Donc voici encore une photo de mon tirant inferieur



Il est un peu de travers

Pour ce qui est de la taille des pneu... Malgré presque 25cm de rehausse totale les 35" frottent...

Mon tirant avant qui fait toujours autant soufrir ses SB:

Mais bon y'a deja un peu de debatement


Fichiers joints
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trol_croise02.jpg95.8 KB · Affichages: 0
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trol_croise03.jpg98.5 KB · Affichages: 0
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travail_tirant_arriere02.jpg104.9 KB · Affichages: 0
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travail_tirant_arriere.jpg95.5 KB · Affichages: 0
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butee_pont.jpg86.8 KB · Affichages: 0
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butee_pont_decoupe.jpg93.4 KB · Affichages: 0
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passage_roue_ext01.jpg107.2 KB · Affichages: 0
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passage_roue_int01.jpg91.3 KB · Affichages: 0
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ressort01.jpg91.9 KB · Affichages: 0
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