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Observation du travail des suspensions et du train roulant.

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Lors de la pose de mon kit rehausse y'a quelques temps j'avais fait pas mal de photos pour voir si tout se passais bien, qu'il n'y avais pas de probleme, ça ma permis d'apprendre certains truc sympas.

Donc voici quelques photos sympas d'observations faites lors de gros croisements de ponts.

Donc voila la position du trol:

trol_croise01.jpg

trol_croise02.jpg

trol_croise03.jpg

Un petit gravier et le trol croise c'est genial :mrgreen:

Vue générale du train arrière:
travail_train_arriere01.jpg

Vue de coté, notez l'angle des tirants de pont!
travail_tirant_arriere02.jpg

travail_tirant_arriere.jpg

Les butées de pont vont être à revoir completement ça passe trop loin...
butee_pont.jpg

A propos des butées je vous recommande en cas de grosse rehausse de faire ceci sur vos patrol:
butee_pont_decoupe.jpg

Ca évite que la butée vienne sur l'amortisseur et l'endomage (valable pour des rehausses moindres!)

Au niveau des modifs il faut faire de la place à l'arbre de transmission avant aussi:
passage_arbre_avant.jpg

Ensuite au niveau des passages de roues... ben ça croise dur!
passage_roue_ext01.jpg

Vue de l'interieur:
passage_roue_int01.jpg

passage_roue_int02.jpg

Avantage: Ca frotte plus du tout en haut
Inconvenient: va falloir augmenter le deport car ça froles le chassis....

Enfin la chose la plus impressionnante:
ressort01.jpg

Le ressort :shock: Il travaille d'une manière impressionnante :shock:

Donc voila mes observations. 8)
Si ça peu servir...

Ensuite des photos avec mon arbre de transmition (decédé depuis) revu, celui d'origine mais ralongé avec une cale de 25mm et avec mon pont reorienté comme a l'origine, donc avec les amortisseurs qui on fini de se frotter contre les ressorts.
Y'a du potentiel, sauf pour l'arbre qui n'a pas d'avenir :mrgreen:

Donc voici encore une photo de mon tirant inferieur :mrgreen:

DSCF1278.jpg

DSCF1281.jpg

Il est un peu de travers :mrgreen:

Pour ce qui est de la taille des pneu... Malgré presque 25cm de rehausse totale les 35" frottent...

DSCF1282.jpg

Mon tirant avant qui fait toujours autant soufrir ses SB:

DSCF1283.jpg

Mais bon y'a deja un peu de debatement :mrgreen:

DSCF1288.jpg
 

Fichiers joints

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Deslandes a dit:
Très beaux croisements... :wink:
Les pneux en 35" sont du Simex orginal?

Oui m'sieur, d'ailleurs je sais pas si mes prochain de nouveau serons pas des simex mais les 36/12.5/16 car j'en etais ravi, il accrochaient meme sur roche, sans se bouffer trop vite... de plus a 1kg eux se deformaient, pas comme mes Maxxis actuel.
 
Toyalex a dit:
je trouve le 36 bien moins bon en franchissement :shock:

Que?
car moi le 35/10.5/16 ce que je lui reprochais c'etait le manque de largeur qui du coup faisais que je m'enterais plus vite que ce qu'il motricais.
Ce qui ma le plus "marqué", c'est une fois sur une cote en argile.
Avec mes simex degonflés a 0.9B je suis arrivé a monté au 4eme essais avec bloc avant/ar, alors que derriere moi un autre patrol avec juste un LSD arriere et 4 pneu Bridg M/T en 33/12.5/16 pas degonflés et monté du premier coup...
Après son passage on voyais que la porté du pneu en 12.5 etait bien plus important et du coup arrivais a gripper plus de terrain.

Quand j'aurais remis mon pc en etat normal je mettrais une video en ligne ou on voit la montée, passée par mon trol et celui de Canoman qui a mes Ex simex.
 
il est bien ce reportage :wink:

as tu un filon pour la cale que tu as mis au niveau de l'arbre de transmission ar :?:

il faut que je recule mon pont de quelque cm ( peut etre 2 , 3 , 4 cm ) mais j'ai peur que ça tire de trop sur l'arbre :roll:
 
Cyrille a dit:
il est bien ce reportage :wink:
as tu un filon pour la cale que tu as mis au niveau de l'arbre de transmission ar :?:
il faut que je recule mon pont de quelque cm ( peut etre 2 , 3 , 4 cm ) mais j'ai peur que ça tire de trop sur l'arbre :roll:

Soit chez un tourneur (80€), soit dispo chez les australien (me souviens plus des valeurs dispos)

Bjfan a dit:
roh quel morceau d'entretoise que tu as fait la !!!!! :shock:

Ben faut au moins ça pour retrouver la longueur de l'arbre.

Trucni73 a dit:
Pourquoi tu mets pas des rotules Seb ? :mrgreen:

Heu... :mrgreen:
Bon pour ceux qui sont pas au courant j'avais commandé un jeu de rotules chez une sociétée, et quand je les ai reçu c'etait pas les bonnes, du coup je les aies revendues et laissé tomber l'idée, vu que les autre que j'ai trouvé qui iraient bien sur les patrol font plus de 70€ piece...
Quel enfoiré ce trucni de me remuer le couteau comme ça :twisted:
 
nickel ce reportage 8)

par contre pour les simex en 36 et 12.5 de largeur moi j'en suis tres content pour l'instant :mrgreen:
 
Troleur62 a dit:
nickel ce reportage 8)

par contre pour les simex en 36 et 12.5 de largeur moi j'en suis tres content pour l'instant :mrgreen:

Oui moi c'est le 35/10.5/16 qui m'emballais pas, je penses qu'en 12.5 de large ça doit etre le top. :mrgreen:
 
Cyrille a dit:
il est bien ce reportage :wink:

as tu un filon pour la cale que tu as mis au niveau de l'arbre de transmission ar :?:

il faut que je recule mon pont de quelque cm ( peut etre 2 , 3 , 4 cm ) mais j'ai peur que ça tire de trop sur l'arbre :roll:


Attend d'etre en métropole et fais refaire directement ton arbre à la bonne dimension ( entre 40 et 80 € )

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