bon apres 2 ans d'inscription
je vous presente enfin mon 4x4
donc ça c'est quand je l'ai eu
achete 500 € et remis 300 € pour le demarrer
il a roule 2 ans dans l'etat ou il etait
le mien c'est le petit noir a cote du grand vert ( marc 69 sur le forum )
ça s'etait 1 journee avant que la culasse ne lache

apres avoir fait la culasse il y a 1 an et demi
on a decide de le demonter avec boule38 et marc 69
demontage de la caisse puis du moteur ( desole pas de photo )
il est decide d'en faire un trayback
on coupe derriere la caisse
on enleve tous ce qui rouille
resultat plus de plancher et le chassis dans le meme etat

il est décide de rechercher un nouveau chassis et une nouvelle caisse
après moulte recherche
on a trouve un chassis court de patrol en tres bon etat et une nouvelle caisse
ce qui a donne ceci
la photo
![[000346].jpg [000346].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/11/11149-70b34beb12da3b141d9d7fbc043900b1.jpg?hash=cLNL6xLaOx)
construction du trayback avec la mise en place du réservoir
![[000348].jpg [000348].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/11/11238-5304de35b369739766d47bf1556aa5a4.jpg?hash=UwTeNbNpc5)
ha oui j'oublié
entre temps remise en place du moteur avec changement de la culasse
a tous les posseseurs de patrol
faire attention il y a 2 sortes de soupapes et de poussoirs ( des longs et des courts )
bien remettre ensemble une soupape longues avec un poussoir court ou l'inverse
mise en place du radiateur

trayback fini
plus d'atelier et déménagement sur la nouvelle aire du futur atelier
au fond l'atelier provisoire


vu la gueule que ça lui donne
la caisse trop sur l'avant
on recule le pont arriere de 27 cm :icon_eek: ( desole pas de photo pour l'instant )
en passant les tirants inférieurs en haut
et en rallongeant les inférieurs d'autan
ce qui donne un tirant inférieur de 88 cm
on coupe tout ce qui dépasse derrière les roues
on renleve le réservoir pour en mettre un autre de 40 l
bien suffisant pour ce que je vais en faire
on en profite aussi pour enlever tous ce qui dépasse devant
soit au total une 60ene de cm
construction d'un arceau et nouvelle peinture
et essai de croisement
voila fini pour l'instant
a venir plus tard surement dans l'hiver
les freins séparés et des pneus plus gros



avec l'arceau peint

j'ai un petit probleme avec mon turbo
il est refroidi par eau et a une légère fuite
d'ou une fumée blanche a l’échappement
gros gaz plus rien ( normal )
j'aurais voulu savoir si je pouvais condamner les durites de flotte
et quelles en était les risques
je vous presente enfin mon 4x4
donc ça c'est quand je l'ai eu
achete 500 € et remis 300 € pour le demarrer
il a roule 2 ans dans l'etat ou il etait
le mien c'est le petit noir a cote du grand vert ( marc 69 sur le forum )
ça s'etait 1 journee avant que la culasse ne lache

apres avoir fait la culasse il y a 1 an et demi
on a decide de le demonter avec boule38 et marc 69
demontage de la caisse puis du moteur ( desole pas de photo )
il est decide d'en faire un trayback
on coupe derriere la caisse
on enleve tous ce qui rouille
resultat plus de plancher et le chassis dans le meme etat

il est décide de rechercher un nouveau chassis et une nouvelle caisse
après moulte recherche
on a trouve un chassis court de patrol en tres bon etat et une nouvelle caisse
ce qui a donne ceci
la photo
![[000346].jpg [000346].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/11/11149-70b34beb12da3b141d9d7fbc043900b1.jpg?hash=cLNL6xLaOx)
construction du trayback avec la mise en place du réservoir
![[000348].jpg [000348].jpg](http://pirate4x4.fr/data/attachments/11/11238-5304de35b369739766d47bf1556aa5a4.jpg?hash=UwTeNbNpc5)
ha oui j'oublié
entre temps remise en place du moteur avec changement de la culasse
a tous les posseseurs de patrol
faire attention il y a 2 sortes de soupapes et de poussoirs ( des longs et des courts )
bien remettre ensemble une soupape longues avec un poussoir court ou l'inverse
mise en place du radiateur

trayback fini
plus d'atelier et déménagement sur la nouvelle aire du futur atelier
au fond l'atelier provisoire


vu la gueule que ça lui donne
la caisse trop sur l'avant

on recule le pont arriere de 27 cm :icon_eek: ( desole pas de photo pour l'instant )
en passant les tirants inférieurs en haut
et en rallongeant les inférieurs d'autan
ce qui donne un tirant inférieur de 88 cm
on coupe tout ce qui dépasse derrière les roues
on renleve le réservoir pour en mettre un autre de 40 l
bien suffisant pour ce que je vais en faire
on en profite aussi pour enlever tous ce qui dépasse devant
soit au total une 60ene de cm
construction d'un arceau et nouvelle peinture
et essai de croisement
voila fini pour l'instant
a venir plus tard surement dans l'hiver
les freins séparés et des pneus plus gros



avec l'arceau peint

j'ai un petit probleme avec mon turbo
il est refroidi par eau et a une légère fuite
d'ou une fumée blanche a l’échappement
gros gaz plus rien ( normal )
j'aurais voulu savoir si je pouvais condamner les durites de flotte
et quelles en était les risques

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