• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

nez de pont

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
salut,

je suis à la recherche d'info concernant ce nez de pont Nissan

provennance (patrol, terrano, baroud ...), type (GL, autobloquant, diff classique ...)

d'avance, merci :wink:

Visiblement le différentiel est de type Torsen, c'est équivalent à un glissement limité, mais le tarage peut être important.

Déjà ça rouille vite chez toi :twisted: :twisted: , tu dois habiter une région super humide :roll:

Sinon, ça ressemble fort à du "Torsen", un différentiel à glissement limité à vis sans fin monté sur les nissan Z, enfin les trucs rapides de chez nisan mais à ma connaissance pas sur la gamme 4x4 :roll:

Les pro t'en diront plus avec une recherche sur le net :mrgreen: :mrgreen:

au chioix mais ça y ressemble
torsen
true trac
quaife
pas trouver grand chose la dessus , c'étais la mode dans les année 90/95 :mrgreen: souvent utilisé dans les range du dakar , ça a du dérivé sur les patrol :wink:
le torsen étant taré en général a 99%
le quaife avait un tarage de 50 a 90 % suivant si monté a l'avant ou a l'arière , monté souvent sur des voiture de course
le true trac est plus facile a trouvé , tarage 30 ou 50% pour l'avant et 50 a 70 % pour l'arrière

voilà ce que je sais de ces truc la :mrgreen: :mrgreen:

La malice a dit:
la question pour faire simple il ce monte a l'avant d'un patrol :?: :oops:
ben je crois que c'est ce que juju voudrait savoir,mais si ca le fait et que le bazar est tarré a plus de 50% ben on est pas loin d'un bloc :twisted: :twisted:

Alors pour faciliter les choses...
Diametre de la couronne?
Rapport?
Diametre fixation sur le pont.
Diametre de la tulipe.

Pour le dif c'est un Thorsen, mais a mon avis pas d'origine...

Retour