• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Santana] Mon nouveau Santana S410

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quesquia
  • Date de début Date de début

Quesquia

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
DSC_0293.jpg
Bonjour à tous ....

J'ai vendu mon dernier JEEP Cherokee qui avait subit de nombreuses transformations ces deux dernières années, après avoir entendu encore et encore parler du fameux petit SANTANA j'ai voulu tester par moi même !

J'ai trouvé ce p'tit S410 qui est resté à cramer au soleil à cette même place durant 3 années,
après avoir gonfler les pneus,
dégripper les étriers de freins,
changer les flexibles de frein,
changer la distri,
Remplacements de tous les fluides, LR, Huile moteur, Huile de ponts, BV et boite de transfert,
Petite réfection de faisceau élec,
changement allumeur et faisceau H tension et 1 lustrage !!

Bref, une bonne journée de taf !!

DSC_0497.jpg

Viens le jour d'aller l'essayer voir ce que ca donne en config origine sur le domaine du Cigalous à Pierrefeu pour les connaisseurs,
Avant même d'arriver à destination ma pompe à essence me fait des siennes :sad:

Arrêt chez un pote sur la route, ajout d'une petite pompe électrique avant la mécanique afin de profiter du retour de celle-ci,
je suis à nouveau sur la route,
le premiers moments se passent bien mais je l'ai secoué et décollé les dépots dans le réservoir et dans le carbu....

:padrole.smileysmileJe suis rentré chez moi tracté :icon_cry:

J'ai bien tout nettoyé mon carbu et déposé le réservoir pour le nettoyage à l'aide de "caillous"....

Bientôt viendra le jour où je sortirais ma disqueuse et je vais m'occuper des ailes et pare-chocs, Sièges baquets / harnais et arceau de sécu int ou ext, treuil .......

Donc n'hésitez pas si vous avez des bons conseils à me faire profiter...

Suite au prochain épisode !!! :lol:

@ bientôt les pirates

DSC_0293.jpg

DSC_0497.jpg

superbe, bravo
j'ai un pote qui a exactement le même, pour jouer sans y mettre de sous, on lui a fait une toute petite rehausse avec des jumelles, des roues en 16", là on y fait une 4.16/1 avec des pignons de récupération il a fait un réservoir posé dans le coffre, va venir un petit arceau cage, pour garder le gabarit mini et il s'amuse comme un fou, il adore, lui qui est fan de def!!!
voilà rien de plus pour le bonheur, et ne dépenser que le mini.

Quel a été pour lui l'intérêt de remplacer le réservoir d'origine sous la caisse, il semble assez bien protégé sous sa protection métalique ?
Dans le garage j'ai deux baquets Momo Corse avec des harnais qui vont avec, qui vont trouvés leurs place dans le petit habitacle du s410 et prochainement je vais dépoussiérer la Mingori pour me faire une petite protection... :pirate:

:-))
Merci pour l'avertissement !
Hormis le réservoir qui risque de perdre en capacité à chaque sorties, est-ce que vous me conseillez de protéger quelque chose en particulier en dessous ?
La bt de transfert, me semble particulièrement accessible aux rochers je me trompe ?

Quel a été pour lui l'intérêt de remplacer le réservoir d'origine sous la caisse, il semble assez bien protégé sous sa protection métalique ?
Dans le garage j'ai deux baquets Momo Corse avec des harnais qui vont avec, qui vont trouvés leurs place dans le petit habitacle du s410 et prochainement je vais dépoussiérer la Mingori pour me faire une petite protection... :pirate:

deux raison simplissime, la première est qu'il touchait régulièrement et se posait dessus, la deuxième qui découle de la première, il fuyait, et enfin comme il bricole plutôt bien il s'est fait un petit carré de 30L en alu avec pompe externe. du coup il a posé un gros tube fin en bout de chassis et ça lui sert de luge, pour glisser :D:D

oui le transfert touche aussi
remonte le au maximun dans le tunnel et mets y une plaque de protection

Merci pour l'info, jvais regarder ce que je peux faire pour la remonter et la proteger.

Retour