Matos soudure a pas cher.

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Bon j'ai trouvé une société basé au USA vendant de la fourniture de soudure (Mig, TIg, Arc...) a pas cher.

grand choix de metal d'apport vendu en quantitée plus ou moins importante (d'une dizaine de baguettes a la centaine de kg).

vetement de protection a prix extrement bas (la veste de soudure a moins de 20€, la veste en cuir a moins de 80€..., gants de soudure (resistant aux flames) a moisn de 20€ pour une qualitée au top.

Bref excelente adresse, les FDP sont raisonables au vu du poids, meme si de ce coté là on pourrais faire un poil moins... Mais l'avantage est qu'en passant par USPS pas de douane a payer (pour une commande de 150€ c'est toujours ça de gagné :mrgreen: )

L'adresse:
http://www.weldingsupply.com/

Bon j'ai fait les photos du matos reçu :mrgreen:

DSCF6764.jpg

De gauche a droite:

Veste antifeu pour soudure.
Gants pour la soudure TIG (antifeu et ayant un excelent toucher)

DSCF6765.jpg

Bonnet style pirate antifeu, pour proteger la tete lors des soudure a l'arc.
Manchettes de protection des bras, permet lors de la soudure TIG de proteger les bras des rayonements (me suis pris un putain de coup de soleil lors de la premiere utilisation)

Le tout pour... 53$ (hors FDP) :mrgreen:

Ensuite un peu de metal d'apport de divers alliages.

DSCF6775.jpg

De gauche a droite:

Alu en serie 1100, 4043 et 5356
Acier en serie, 70S2, 70S6, 100S et 120S
Inox en serie 308L, 316L et 630

diametre allant du 1.6 au 2.5 suivant les modeles...

Prix de l'ensemble: 56$ (hors FDP)

Ensuite marquage sur toles resistant aux soudure.

DSCF6770.jpg

Flexible aimanté avec pince (super puissante la pince):

DSCF6769.jpg

http://www.weldingsupply.com/cgi-bin/enlarge.pl?main/StrongHand/MFC318.gif:Snake+Magnet

Enfin petit jeu, qu'est ce donc que cette piece (ce n'est pas un god, je prends mes devants avec certains :Forum49: )
DSCF6771.jpg

C'est très utile pour des types qui debutent au tig, ça peu serivr aussi pour la soudure oxyacetylene....

Trucni73 a dit:
La petite molette c est pour faire avancer le metal d apport ?

Gagné :mrgreen:

DSCF6773.jpg

Pas essayé encore en situation mais ça a l'air pas mal du tout, j'ai presque passé commende chez eux rien que pour ça, car c'est une galere a synchroniser le metal avec la soudure (surtout quand il faut avancer e de la matiere...)

faut s entrainer a blanc pour faire coullisser la baguette correctement
tu la pince legerement avec le pouce et le majeur
c est ton index qui la fait coulisser elle est posé dessus
m enfin c est plus facile a dire qu a faire
mais avec de l entrainement ça va tout seul :D

bin moi je coince la tige entre index et majeur et le pouce me sert a la faire avance.
Par contre c'est pas mal l'idee de ton devidoir.

Bubu a dit:
bin moi je coince la tige entre index et majeur et le pouce me sert a la faire avance.
Par contre c'est pas mal l'idee de ton devidoir.

Donc tu bosse sans gants? Ou alors t'est vachement fort, car avec les gants meme pas le metal il avances :mrgreen:

j'viens de passer une commande (veste, gants, crayon) :mrgreen: :mrgreen:

délai de livraison: 1 à 5 jours (pour demain, j'y crois pas trop :mrgreen: :mrgreen: )

apres un peu de temp passé, je voulais connaitre un peu votre retour d'expérience sur leurs produits? que je vais devoir me reprendre un ou deux truc qui sont usé, et y a pas sa a de la gueule leurs trucs. voila merci

Donc le peu que j'ai utilisé:

gants hyper efficace, protegeant plus que bien de la chaleur, mieux que les gants vendus en magasin de bricolage (de couleur rouge) et pour le meme prix, mais carement mieux niveau toucher.

Ensuite j'ai employé les manchettes de protection, pratique, mais tiens un peu chaud l'été :mrgreen: .

Après me suis pas servi du truc pour faire avancer le metal d'apport, la derniere manip au tig que j'ai faite etait un rebouchage grossier de trou non perforants sur un carter en alu (comprennez que j'ai enlevé la marque Yamaha gravée sur le carter en rebouchant).

Voila donc pour l'instant que du bon.

ok , donc plutot bon alors. tu met un point là, je savait pas que tu fesais dans la meule!!! :Panneau17:
sinon la vest taille grand ou pas? que en france y me faut un XL grands garçon!! :mrgreen:

Husqy03 a dit:
ok , donc plutot bon alors. tu met un point là, je savait pas que tu fesais dans la meule!!! :Panneau17:
sinon la vest taille grand ou pas? que en france y me faut un XL grands garçon!! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui elle taille grand, j'ai pris de memoire du XL est c'est hyper grand, bon c'est vrai qu'habituelement en veste je prends du M ou du L :mrgreen:

Avis aux amateurs, je vais surement repasser commande chez eux, je vais prendre du metal d'apport qui va bien pour le chassis tubulaire et quelques bricoles.

Retour