[Information] du matos thai - Profender

y'a même pas moyen de les compresser a la main ce qui va vraiment pas faciliter le montage.

ce sont des air shock ou des amortisseurs?.
Si ce sont des amortisseurs oui, ne pas arriver a les comprimer a la main c'est pas forcement bon...
Par contre si ce sont des airshock pour rappel ils remplacent tes ressorts... alors question... tes ressort actuel, tu les compriment a la main?:mrgreen:
 
oui ce sont les amortisseur. je vais deja les installer comme ca. et je verrais pour les redescendre en pression si il faut.
 
c'est bon j'ai redescendu la pression d'un a 110 psi et la il se comprime a la main. j'irais les faire régler dans un garage qui a un compresseur a l'azote après le montage.
 
vas plutot chez un mecano moto ou un frigoriste eux ils sont sure d'avoir un détendeur 50 Bars
un mecano auto lui ne va avoir que un mano 10 bars pour gonfler les pneus à l'azote
 
je ne pense pas dépasser les 10 bars. car a 150psi (env 10bars) ils sont incomprimable a la main.

je pensais acheter une bouteille chez air liquide avec un detendeur comme j'ai sur le chalumeau. et utiliser un manomètre de gonflage. vous en pensez quoi?

Ça y est j'ai monté les amortisseur sur le disco. ( les photos suivront)

premier essais sur route a 150psi --> une vrai golf gti... 50 km/h dans les ronds point le véhicule bouge pas.:mrgreen:

2eme essais sur une piste accidenté plutôt roulante mais avec des gros nid de poule. Avec les procomp je me faisais secouer a 40km/h. Je faisais de bon de 30 cm dans les bacquets. Avec les profender a 70 le véhicule bouge pas, on sent casiment pas les trous.... La différence est vraiment flagrante même mon copilote a été étonné .

essais en dévers le véhicule présente Bcp moin de roulis.... Reste a voir en comparaison avec d'autre véhicule... Et a trouver le bon compromis au niveau dureté.

essais en croisement de pont, j'ai quand même pas mal perdu au niveau course, je vais essayer plus en détails ce week end. Mais le véhicule semble suffisamment souple.... Je pourrais jouer un peu sur la pression.

pour l'instant le résultat est vraiment positif. La qualité d'amortissement est vraiment la. Deux défault compare au fox, une longueur de corp trop longue rendant l'installation compliqué pour les 13 pouces, 2ème chose les durites sont trop rigide rendant le positionnement des bonbonnes complexe...

j'essais de faire suivre les photos le plus vite possible.

voici les photos du reglage et des croisements:wink:

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Ça y est j'ai monté les amortisseur sur le disco. ( les photos suivront)

premier essais sur route a 150psi --> une vrai golf gti... 50 km/h dans les ronds point le véhicule bouge pas.:mrgreen:

2eme essais sur une piste accidenté plutôt roulante mais avec des gros nid de poule. Avec les procomp je me faisais secouer a 40km/h. Je faisais de bon de 30 cm dans les bacquets. Avec les profender a 70 le véhicule bouge pas, on sent casiment pas les trous.... La différence est vraiment flagrante même mon copilote a été étonné .

essais en dévers le véhicule présente Bcp moin de roulis.... Reste a voir en comparaison avec d'autre véhicule... Et a trouver le bon compromis au niveau dureté.

essais en croisement de pont, j'ai quand même pas mal perdu au niveau course, je vais essayer plus en détails ce week end. Mais le véhicule semble suffisamment souple.... Je pourrais jouer un peu sur la pression.

pour l'instant le résultat est vraiment positif. La qualité d'amortissement est vraiment la. Deux défault compare au fox, une longueur de corp trop longue rendant l'installation compliqué pour les 13 pouces, 2ème chose les durites sont trop rigide rendant le positionnement des bonbonnes complexe...

j'essais de faire suivre les photos le plus vite possible.

voici les photos du reglage et des croisements:wink:

Salut tu as pris quoi comme modele d'amortos profender (les 4 identiques)peux tu me donner la référence et le prix ou tu les as eu en MP.
Au niveau adhérence tu trouve vraiment une différence par rapport a tes anciens amortos.
Je cherche un compromis entre des conbiné (hors budget pour moi) et un bon couple ressort amorisseur pour mon futur jouet. merci
 
Je n'ai rien contre Profender mais à qualité au moins équivalente voire mieux, tu as Amanda qui est moins cher ( RLC Diffusion) :wink:. Ça ne coute rien de te renseigner.
 
salut,

pour les profender tu peux les trouver chez le partenaire du forum euro4x4parts.

personellement je les ai acheté directement en thailand lorsque j'etais sur place. au depart j'avais demandé des amada extrem. mais ils m'ont été deconseillé par le magasin thailandais (trop peu de modele dispo, probleme d'etancheité, kit de refection difficile a obtenir a l'epoque, meilleur finition chez profender et montage plus solide...) cela a été l'avis des thaïlandais sur leur matériel donc je leur ai fait confiance. apres ca n'engage pas moi je n'ai rien contre amada non plus. je repette juste ce qui m'a été dis.

mon modele d'amorto c'est les profender en 2.5 pouces de diamètre et 13 pouces de course.

pour les prix je les ai acheté directement la bas donc ca ne sera pas tres evocateur
 
Ok et pour le comportement par rapport a d'autre amortisseur "classique", l'investissement vaut il le coup.

L'adhérence de ton disco est meilleure depuis que tu les as monté et son comportement général en tout terrain. Merci
 
Gaet080polémique1 a dit:
salut,

pour les profender tu peux les trouver chez le partenaire du forum euro4x4parts.

personellement je les ai acheté directement en thailand lorsque j'etais sur place. au depart j'avais demandé des amada extrem. mais ils m'ont été deconseillé par le magasin thailandais (trop peu de modele dispo, probleme d'etancheité, kit de refection difficile a obtenir a l'epoque, meilleur finition chez profender et montage plus solide...) cela a été l'avis des thaïlandais sur leur matériel donc je leur ai fait confiance. apres ca n'engage pas moi je n'ai rien contre amada non plus. je repette juste ce qui m'a été dis.

mon modele d'amorto c'est les profender en 2.5 pouces de diamètre et 13 pouces de course.

pour les prix je les ai acheté directement la bas donc ca ne sera pas tres evocateur

Sans faire de polémique, je roule en challenge xtrem avec des coil over Amanda et au niveau solidité, étanchéité efficacité et finition , ils n'ont rien a envier à Profender et en plus ils sont livrés avec les ressorts .... maintenant chacun est libre de ses choix.:wink:
 
Salut non je ne lance pas de polémique je repette uniquement ce que les thaïlandais m'ont dis. Je pu alle directement sur place voir leur montage... Et quand j'ai vu la qualité de leur montage. J'ai prefere leur faire confiance. J'ai vu ton range et le montage est très propre.

Je je precise également que le modèle d'amorto que j'ai ne sont pas dispo chez amada

- - - Mise à jour - - -

pour repondre a landouille

le comportement du vehicule comparer au procomp est incomparable. le vehicule est toujour en motricité, je bloque beaucoup moin les ponts.

dans les grosses montés ou le véhicule avait tendance a sauter, maintenant l'amorti est niquel les roues restent au sol.

mais passé partout amorto et ressorts, apres reflexion je me dis que j'aurais mieux fait de monter des coils. ca me serait revenu a peine moins cher pour des performances largement supérieur encore
 
Salut non je ne lance pas de polémique je repette uniquement ce que les thaïlandais m'ont dis. Je pu alle directement sur place voir leur montage... Et quand j'ai vu la qualité de leur montage. J'ai prefere leur faire confiance. J'ai vu ton range et le montage est très propre.

Je je precise également que le modèle d'amorto que j'ai ne sont pas dispo chez amada

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pour repondre a landouille

le comportement du vehicule comparer au procomp est incomparable. le vehicule est toujour en motricité, je bloque beaucoup moin les ponts.

dans les grosses montés ou le véhicule avait tendance a sauter, maintenant l'amorti est niquel les roues restent au sol.

mais passé partout amorto et ressorts, apres reflexion je me dis que j'aurais mieux fait de monter des coils. ca me serait revenu a peine moins cher pour des performances largement supérieur encore
C'est vrai que les coils c'est nettement supérieur à des amortisseurs classiques mais ces nécessité de repenser complètement les fixations.
 
Salut non je ne lance pas de polémique je repette uniquement ce que les thaïlandais m'ont dis. Je pu alle directement sur place voir leur montage... Et quand j'ai vu la qualité de leur montage. J'ai prefere leur faire confiance. J'ai vu ton range et le montage est très propre.

Je je precise également que le modèle d'amorto que j'ai ne sont pas dispo chez amada

Confirmation les Thailandais préfèrent le Profender, j'ai eu les mêmes retours :wink:
 
salut,

pour les profender tu peux les trouver chez le partenaire du forum euro4x4parts.

personellement je les ai acheté directement en thailand lorsque j'etais sur place. au depart j'avais demandé des amada extrem. mais ils m'ont été deconseillé par le magasin thailandais (trop peu de modele dispo, probleme d'etancheité, kit de refection difficile a obtenir a l'epoque, meilleur finition chez profender et montage plus solide...) cela a été l'avis des thaïlandais sur leur matériel donc je leur ai fait confiance. apres ca n'engage pas moi je n'ai rien contre amada non plus. je repette juste ce qui m'a été dis.

mon modele d'amorto c'est les profender en 2.5 pouces de diamètre et 13 pouces de course.

pour les prix je les ai acheté directement la bas donc ca ne sera pas tres evocateur

Salut avec le 3 liens devant tu utilise les 13 pouces de course ou non?
 
Oui j'utilise des 13 pouces avec le 3 liens... Mais le kit qt services permet d'utiliser des amortisseurs plus long... Faut juste les faire passer sous le capot et faire les chapelles
 
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