• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Lock right

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo33
  • Date de début Date de début
nous qui affectionnons le TRIAL même en sortie dominicale
le plus que j'apprécie avec les autodébloquants c'est cette motricité
maxi en toutes situations même là où il y a bcp de grip
et qu'il faut tourner au plus court....
le gars avec ses ARB av/ar hésite à locker et "perd des points" (même virtuellement)
ou il verrouille et a du mal à déverrouiller vu que c'est "en prise"
avec les powertrax ou detroit av/ar tu passes la difficulté sans
jamais être gêné et sans perdre de motricité.. c'est génial...

Etant powertraxé avant arrière, je suis super content de ce type de blocage, mais effectivement je possède une petite rehausse et de petit pneus.....

Ma jeep est super efficace en terrain trialisant.....

sur route en deux roues avec des 37 sur le pond avan sa ne reste jamais bloquer rien a voir avec l'arriere faud pas dire n'importe quoi ya qu'a demandai a ceux qui en on par contre en 4 roue c bloquage en permanence si toi lolo c pour faire du ( tt )vu le prix n'hesite pas tu vas pas passer pour un rigolo :?

Azimut a dit:
nous qui affectionnons le TRIAL même en sortie dominicale
le plus que j'apprécie avec les autodébloquants c'est cette motricité
maxi en toutes situations même là où il y a bcp de grip
et qu'il faut tourner au plus court....
le gars avec ses ARB av/ar hésite à locker et "perd des points" (même virtuellement)
ou il verrouille et a du mal à déverrouiller vu que c'est "en prise"
avec les powertrax ou detroit av/ar tu passes la difficulté sans
jamais être gêné et sans perdre de motricité.. c'est génial...
Je pense également que sur une zone avec du grip ça peut ne pas être pénalisant, bien au contraire. On a pu le voir sur la zone artificielle à Chambon qui était très sinueuse et où les autodéblocants ont été légèrement supérieurs aux manuels. Malheureusement chez nous (même région que Lolo33) je ne connais aucune zone avec de l'adhérence (sable, boue, terre, glaise).

Sebastien Fronsacq a dit:
sur route en deux roues avec des 37 sur le pond avan sa ne reste jamais bloquer rien a voir avec l'arriere faud pas dire n'importe quoi ya qu'a demandai a ceux qui en on par contre en 4 roue c bloquage en permanence si toi lolo c pour faire du ( tt )vu le prix n'hesite pas tu vas pas passer pour un rigolo :?
Si c'est pour moi relis bien, je n'ai jamais parlé de problèmes concernant le pont avant sur route vu qu'en 4x2 le diff est toujours open. Pour le pont AR c'est supportable puisque j'ai fait plusieurs milliers de kms avec mais c'est franchement agaçant. Sans parler les contraintes mécaniques d'un blocage AR vérouillé dès qu'on touche la pédale de gazs (en sortie de courbe sur route par ex.) . :roll:

Bon donc je suis un debutant.... J'ai du Lokka Lock Right a l'avant avec du 35", j'en suis ravi, mais surtout ce qui me plais le plus est le fait qu'au lieu de sortir 1000€ dans un ARB banal, pour 250€ j'ai un blocage avant, et ça c'est la cause principale au fait que j'ai un LR au lieu d'un ARB.

Le seul probleme que j'ai trouvé pour l'instant et que l'on vires un peu plus large sur le gravier (la boue j'ai pas essayé y'en a jamais chez nous) et qu'en devers si on se prends mal ça te fou dans la merde car l'avant part tout le temps dans la descente...

Il est vrai que ça enleves pas mal de plaisir a passer sans le bloc, mais pour rendre plus difficile après rien de plus facile, on roule en slick ou en mixte :lol:

Ben....... ARB arrive demain avec un beau geste commercial :wink:

Remarquez vu la note de la première commande...... Tout en double pour le Frero et moi..... ça chiffre..... :roll:

Mais bon, j'avais qu'a acheter une JEEP 8)

Avec tout ça, je sais plus si je dois monter un ARB (j'ai déjà un compresseur) ou un LR a l'avant de mon Y60 court
Mon usage est boue, terre et parfois neige (mais rarement cailloux).
Si c'est sur qu'on peut en trouver aux alentours de 650 euros, ça change tout.

Quand tu es la, je peux te garantir que t as pas envi de gerer les freins separés... :lol:

dsc02571sp8.jpg

bloc vs freins separés : pourquoi choisir?

selon mon humble avis :

pour comencer = true track a l'avant et detroit locker a l'arr.
pour les pros = arb ou ox locker av et ar + freins séparé

Si j ai un GL arriere dans le Dana 60, je monte effectivement du freins separés et un detroit devant...
Mais bon si j ai les finances je viendrais surement au Detroit aussi derriere :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Quand tu es la, je peux te garantir que t as pas envi de gerer les freins separés... :lol:

dsc02571sp8.jpg
c' est sur que la......
mais perso, pour mon utilisation, le glissement limité a l' arrière, et les freins séparer a l' avant, ca va très bien

maxidrive fait des blocages à commande manuelle par dépression.
Ily en a pour LandRover c'est sur, les autres marques je ne sais pas.
J'ai pas les prix mais je sais que c'est pas donné
http://www.4wdworld.com.au/products/maxidrive/

Par contre, est-ce qu'il existe de différentiels de type torsen à monter dans les ponts, car on les trouve souvent en diff. central ?

heu.....trucnil73 dans un dana 60 AR de dodge il n'y a pas de glissement limité ou quoi que ce soit.... aurais tu des ponts de chevy K30?????

et si tu tient pas a aller tout droit quand tu tourne, le detroit locker a l'avant n'est pas une bonne idée........

un detroit locker ne se monte que a l'arrière.... c'est un auto déblocant...
c'est a dire qu'il est verouillé la plus par du temps et il se debloque quand la pression est vraiment trop importante (comme une clé dynamométrique)

je pense que tu veux parler d'un true track ou d'un electrack a l'avant.

enfin...... cest vous qui voyez......lol

par contre si tu as des pont de K30 tu peut passer le GL a l'avant et monter le detroit a l'arrière..... mais avec un detroit, pas de freins séparé ou il ne fera pas long feu...

Edgerider a dit:
heu.....trucnil73 dans un dana 60 AR de dodge il n'y a pas de glissement limité ou quoi que ce soit.... aurais tu des ponts de chevy K30?????

et si tu tient pas a aller tout droit quand tu tourne, le detroit locker a l'avant n'est pas une bonne idée........

c'est a dire qu'il est verouillé la plus par du temps et il se debloque quand la pression est vraiment trop importante (comme une clé dynamométrique)

J ai fait une recherche pour les M880, certains modeles avaient des glissements limités a l arriere pourtant... :roll:
J hesitais avec un OX pour l avant mais il parait que ca marche pas super...

Un autobloquant marche très bien à l'avant, il a également des désavantages mais c'est bluffant d'éfficacité.

Edgerider a dit:

nous en avons débattu en long et en large
nous sommes des dizaines de 4x4 équipés en autodébloquant avant
c'est hyper efficace et quasi en totale transparence à l'utilisation...
il ne se perçoit quasiment jamais....

maintenant s'il a un compresseur, que les € supplémentaires
ne sont pas un problème... il peut effectivement opter pour
un ARB avant.... why not...
s'il veut limiter la dépense pour 4 sous il aura le LR
avec une efficacité égale voire supérieure dans plein
de situations...
chacun ses choix....

ce n'est pas pour rien que sur le PROTO PROCOMP
vu à CHAMBON et ailleurs la solution adoptée est
DETROIT LOCKER av/ar à priori

Edgerider a dit:
bloc vs freins separés : pourquoi choisir?

selon mon humble avis :

pour comencer = true track a l'avant et detroit locker a l'arr.
pour les pros = arb ou ox locker av et ar + freins séparé

Oui mais helas pas dispo pour tout les modeles de pont... Pour les Patrol par exemple seul ARB et Lock right (detruit locker) sont dispo pour l'avant et l'arriere...
Ma config actuele est LR a l'avant et Bloc d'origine a l'arriere, je ne changerais pas cette config c'est terrible :mrgreen:

c'est aussi ma config sur mon WRANGLER en quelque sorte

Powertrax NO SLIP avant et ARB arrière

superbement efficace et agréable...

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
Mais limité a du 35... Au dessus le LR perd de son efficacité ! :wink:

Et pourquoi? Moi le Lokka Lock Right sur leur site y'a marqué aucune limite de taille... :|

Peut etre chez eux, mais pour le Lock Right c est la taille maxi preconisée...
Y a qu a demander a Seb, sur son YJ en 37 il en est pas trop content... :wink:

Euh en fait je crois que c est ecrit sur la boite... :mrgreen:

Lolo33 a dit:
Ok, mais je sais pas si Detroit Locker fait des blocs pour Patrol.... Je vais voir ça..... :twisted:

MERKI
.

si ça existe :mrgreen:, mais ya pas qu'eux :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Rey Le Bon a dit:
Le meilleur rapport prix/efficacité, c'est de mettre un blocage arriére de série à l'avant... mais c'est un gros boulot... j'aurrais des ponts d'avance je me lancerais directement :wink:

Euh la tu dois passer des heures quand meme non ?

Il existe pas un blocage pour Troll a depression pour le pont avant ? :shock:
Enfin je crois que c est a depression dans les GR non ? Le branchement se trouve sur l admission ?? :oops:

ça existe c'est allemand :mrgreen:

Rey Le Bon a dit:
On à déja chercher... ça existe pas pour le troll :cry:

En tout cas moi j'ai pas trouvé... mais Lolo est meilleur surfeur que moi :mrgreen:

si ça existe , je me suis renseigné pais ta pas chercher comme il faut :mrgreen:

tu as aussi quaife , mais tu as 2 fournisseuur et plein de modèles :mrgreen:

Tu veux dire qu il existe des blocages avec le meme fonctionnement que le Detroit Locker pour les GR ? ( on parle pas de type powertrax hein !? )

Retour