• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Lock right

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo33
  • Date de début Date de début
C'est super violent un powertrax je connais un Zukiste qui en a mis ...l'enclenchement/déclenchement à voir me fait crisper à entendre le système claquer et les roues se bloquer/débloquer :? :?

Après ça dépends de la façon dont le gars utilise le véhicule .....

Trucni73 a dit:
Tu veux dire qu il existe des blocages avec le meme fonctionnement que le Detroit Locker pour les GR ? ( on parle pas de type powertrax hein !? )

oui , bien sur

suffit de bien chercher et d'etre bien documenter ou tout simplement d'etre soit bien rensigné ou bien documenté :mrgreen:

Trucni73 a dit:
( on parle pas de type powertrax hein !? )

c'est aussi valable pour tous les blocages :mrgreen: , j"en sais quelques chose , je fait des mix régulièrement :mrgreen:, que ce soit pour des ponts ou des suspensions ou moteurs et autres :mrgreen:

Landy a dit:
C'est super violent un powertrax je connais un Zukiste qui en a mis ...l'enclenchement/déclenchement à voir me fait crisper à entendre le système claquer et les roues se bloquer/débloquer :? :?

il ne faut pas se fier à l'exemple ZUKi
qui à priori ont des côtes aléatoires dans leur DIFF
et sur lesquels les POWERTRAX fonctionnent plus ou moins bien
selon la série...

sur JEEP par exemple le fonctionnement est TIP-TOP
sur TOYOTA BJ aussi, nous en avons un avec POWERTRAX LR avant/arrière
fonctionnement hyper efficace et "doux"

Azimut a dit:
Landy a dit:

il ne faut pas se fier à l'exemple ZUKi
qui à priori ont des côtes aléatoires dans leur DIFF
et sur lesquels les POWERTRAX fonctionnent plus ou moins bien
selon la série...

sur JEEP par exemple le fonctionnement est TIP-TOP
sur TOYOTA BJ aussi, nous en avons un avec POWERTRAX LR avant/arrière
fonctionnement hyper efficace et "doux"

Pareil pour moi le deblocage se fait a peinne entendre...

ce qui m'a surtout impresionné c'est de voir la roue se bloquer/débloquer aussi brutalement .... ça me donnait mal eu dents :mrgreen:

Landy a dit:
ce qui m'a surtout impresionné c'est de voir la roue se bloquer/débloquer aussi brutalement .... ça me donnait mal eu dents :mrgreen:

alors que non sur nos nombreuses JEEP équipées en POWERTRAX
si ce n'est fait observe les quelques vidéos démonstratives
que j'ai faites dans diverses situation :

une vidéo récente de mon actuel WRANGLER : http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x37s44_zonesympathique_extreme
(POWERTRAX avant -- ARB arrière)

des véhicules équipés ou non dans les mêmes zones
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x2m609_comparatif-zone-1_auto

ici avec mon actuel JEEP tjrs... qui n'a aucun débrayage du pont avant
en 4x2 et comme tu vous aucune "accroche" du différentiel avant par exemple :
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1y87y_driftmywrangler_auto

ci-après je montre la sensibilité de déverrouillage du POWERTRAX NO-SLIP (dommage qu'il y ait le bruit d'un compresseur à côté mais rien à voir avec le NS):
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1kvoa_verrouillage-deverrouillage-powertr_auto

une autre petiote : http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1kvxa_powertraxisbest_auto

ici lors des JPO des Sports Mécaniques, je m'amusais un peu dans les Zones
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1hfhy_thierry-joue-avec-son-wrangler-4l_auto

ici le Wrangler 2L5 vert avec POWERTRAX av/ar dans un dévers bien gras
et le Mercedes qui a des pneus mixtes en galère...
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x197e2_deversinteressant_auto

ici les tout-débuts de l'install POWERTRAX
on cherchait les failles....
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x10rok_wrangler2l5powertraxavartests_auto

démo BLOCAGE avant mieux que ARRIERE si 1 seul LOCK:
http://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/xdt28_blocageavantmieuxquearriere_auto

The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
Mais limité a du 35... Au dessus le LR perd de son efficacité ! :wink:

Et pourquoi? Moi le Lokka Lock Right sur leur site y'a marqué aucune limite de taille... :|
Plus le diamètre des roues est grand, moins le système va "sentir" la différence de vitesse de rotation des roues, en patinage ou en virage, donc avec du diamètre inf. à 35 et moins la vitesse de rotation est de plus en plus importante à vitesse équivalente, à l'usage on comprend tout de suite, surtout en virage serré dans le gras.

Thierry87 a dit:
Plus le diamètre des roues est grand, moins le système va "sentir" la différence de vitesse de rotation des roues, en patinage ou en virage, donc avec du diamètre inf. à 35 et moins la vitesse de rotation est de plus en plus importante à vitesse équivalente, à l'usage on comprend tout de suite, surtout en virage serré dans le gras.

Ok je verrais avec mes 37" alors :mrgreen:

Thierry87 a dit:
The Bargeots a dit:
Trucni73 a dit:
Mais limité a du 35... Au dessus le LR perd de son efficacité ! :wink:

Et pourquoi? Moi le Lokka Lock Right sur leur site y'a marqué aucune limite de taille... :|
salut que se soit du 31 ou du 40 les deux roues du pont auront le meme pourcentage de reduction dans les virages ou sur patinage :wink:

Désolé Sébastien je me suis mal expliqué
Je veux dire que dans l'absolu, si une roue est "à l'arrêt", en virage serré (roue intérieure) ou en patinage, l'autre roue ne fera pas tourner son arbre de trans à la même vitesse selon son diamètre. Une roue de petit diamètre débloquera plus vite le lock-right, car la différence de rotation entre les deux arbres sera plus importante à distance égale couverte par la roue extérieure

pour les gr nini y'en a qui monte le bloc arr a l'av , sa fait un bloc solide pour moins chere et aussi fiable qu'un arb ;par contre y'a un peu de boulot

Salut,
Edgerider a dit:
et si tu tient pas a aller tout droit quand tu tourne, le detroit locker a l'avant n'est pas une bonne idée........

un detroit locker ne se monte que a l'arrière.... c'est un auto déblocant...
c'est a dire qu'il est verouillé la plus par du temps et il se debloque quand la pression est vraiment trop importante (comme une clé dynamométrique)
Sur route, aucuns soucis à l'avant puisque nous sommes presque tous en 4x2...
En TT c'est vrai que lorsque l'adhérance est faible c'est moins évident de tourner avec un bloc AV et un bloc AR verouillés qu'avec les deux diff ouverts.

Thierry87 a dit:
Une roue de petit diamètre débloquera plus vite le lock-right, car la différence de rotation entre les deux arbres sera plus importante à distance égale couverte par la roue extérieure
Tout à fait d'accord avec ça.

Pour un véhicule qui fait principalement du TT et qui ne veut pas mettre d'ARB, je conseillerai un True Track à l'avant et un Detroit Locker à l'arrière.

A+, Yann.

Toyalex a dit:
pour les gr nini y'en a qui monte le bloc arr a l'av , sa fait un bloc solide pour moins chere et aussi fiable qu'un arb ;par contre y'a un peu de boulot

Beaucoup de boulot :wink:
Goby l 'a fait mais il est trés trés loin au dessus du bricoleur du dimanche au niveau compétence :mrgreen:
Pour le prix quand tu fais le calcul du temps passer et des pièces que tu doit faire sur mesure c'est quasiment le mêm prix qu 'un ARB voir plus :(

Arcameca a dit:
.../..
Pour un véhicule qui fait principalement du TT et qui ne veut pas mettre d'ARB, je conseillerai un True Track à l'avant et un Detroit Locker à l'arrière.

A+, Yann.

pas par plaisir de contradiction mais pour avoir testé

personnellement je conseillerais TRUETRAC ARRIERE et POWERTRAX AVANT

dans le cas présenté...

le POWERTRAX NS avant se débloque superbement bien
et c'est plutot le POWERTRAX AR qui a tendance à pousser
dans les virages serrés en TT.. je le vois tout le temps
avec mon WRANGLER qui a un NS avant et un ARB arrière
je déverrouille l'arrière et aucun gêne avec le powertrax AV

sinon je reste assez convaincu par ECTED si on a du 35" maxi

blocage

bonsoir
ben moi j en suis a mon 2 eme detroit
je m explique
le premier etait tres bruyant il claquait toujours, puis un jour en sortant d un chemin un bruit incroyable il etait resté bloqué, je t explique pas le gag
j ai ete oblige de demonter un demi arbre et quand j ai voulu le remonter il n acrochait plus.il avait pas 1000 kms
je l avais achete chez distri 4x4 et je l ai apele et apres renvois il a ete pris en garanti.il y a une serie defectueuse .depuis plus un bruit nickel et il s enclenche et se declenche impecc
precision j ai un range et le jour ou je peu je monte un true trac a l av

Azimut a dit:

je l'ai monté à l'arrière sur la cougar et je suis d'accord avec toi

sur le trol j'ai mis un locca right à l'avant
je viens de sortir le trol du garage pour la 1ere fois depuis le début de la réno
j'ai sentit de suite un problème dans la direction, un coup ça tirait à droite un coup à gauche, au bout de 100 mètres j'ai vérifié et constaté que les moyeux avant étaient enclenchés, une fois déverrouillés j'ai retrouvé une conduite normale

je n'ai entendu aucun "CLANG", ni les gros "clang" comme j'ai déjà entendu d'un loock right monté sur un 8" de mustang ou un léger "clang" comme sur ma cougar

je languis de voir ce que ça vas donner en TT

Cougar72 a dit:
Azimut a dit:

je l'ai monté à l'arrière sur la cougar et je suis d'accord avec toi

sur le trol j'ai mis un locca right à l'avant
je viens de sortir le trol du garage pour la 1ere fois depuis le début de la réno
j'ai sentit de suite un problème dans la direction, un coup ça tirait à droite un coup à gauche, au bout de 100 mètres j'ai vérifié et constaté que les moyeux avant étaient enclenchés, une fois déverrouillés j'ai retrouvé une conduite normale

je n'ai entendu aucun "CLANG", ni les gros "clang" comme j'ai déjà entendu d'un loock right monté sur un 8" de mustang ou un léger "clang" comme sur ma cougar

je languis de voir ce que ça vas donner en TT

moi j ai monté des lock right lokka c est vraiment bien.
mais gros inconvennient il ne faut pas depasser 35pouces en pneumatiques
sinon les joints homo casses .tandis qu avec un arb j ai un vehicule monté en 39.5/18/15 et on a jamais rien cassé.
pneu utilisé sur les 2 4x4 sont des bogger .

? ça voudrait dire que que l'ARB bloque pas à 100% comme les Lokka?

? toutes les marques de ponts sont elles égales devant cette casse ?

que ce soit l' ARB, le LOKKA, le POWERTRAX, le DETROIT LOCKER
ils bloquent tous à 100%
Dans ceux cités, l'ARB lui est manuel... il ne bloque que si tu le veux
et qui tu appuies sur le bouton magique....
la petite crainte éventuelle avec les automatiques c'est qu'en cas
de passage en force il y ait une éventuelle perte puis reprise puis perte d'adhérence
successives...
et que les petits accoups générés mettent à mal la transmission....
Ceci dit sur du WRANGLER équipé en général en 33 ou 35
nous n'avons pas vu se manifester cet hypothétique inconvénient...
j'ai déjà vu de la casse avec ARB et avec auto-débloquant....

bien sûr un blocage manuel comme l'ARB
a l'avantage de pouvoir se gérer à 100%
cet avantage peut être un inconvénient pour quelqu'un
de non initié ou pas assez pointu... avec les auto débloquants
il n'a rien à gérer et ça passe de Dieu... avec une petite
perte en rayon de braquage qq fois...

Azimut a dit:
. avec une petite
perte en rayon de braquage qq fois...

ça je l'imagine assez bien au vu des quelques mètres effectués sur du goudron
les rotules de directions vont surement êtres d'autant plus sollicitées

non.. je l'ai démontré dans diverses vidéos
sur JEEP en tout cas le fonctionnement du Powertrax NO SLIPO
à l'avant est tellement sensible qu'il n'y a pas d'effort néfaste
au train avant... aucunement !!!!
le différentiel se déverrouille parfaitement autant de fois qu'il le faut
tant qu'il n'y a pas nécessité de motricer...
du bout des doigts le déverrouillage...
donc pas d'effort sur les rotules ou sur les demi-arbres en manoeuvre
et en évolution courante....

Retour