• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Lock right

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo33
  • Date de début Date de début

Lolo33

Jesus Build my Crawler.
VIP
Salut,

Un revendeur de pièces 4x4 bien connu dans le sud-ouest de la France me déconseille de monter un auto-débloquant LOCK RIGHT à l'avant avec des 38"....

Qu'en pensez vous?

@+
Laurent

Lolo33 a dit:
Donc un bloc type ARB serait mon salut :idea:

Je suis pas specialement pour l'ARB mais je sais pas ce qu il existe d autre pour les Troll ! :wink:

D ailleurs suffit de regarder sur les notices des auto-debloquants type lock-right, c est ecrit qu il faut pas depasser du 35 !
Seb qui est monté en 37x14.5 n en est pas content d ailleurs...

Si tu peux monter du Detroit locker, n hesite pas une seconde :wink:

Ok, mais je sais pas si Detroit Locker fait des blocs pour Patrol.... Je vais voir ça..... :twisted:

MERKI

Le meilleur rapport prix/efficacité, c'est de mettre un blocage arriére de série à l'avant... mais c'est un gros boulot... j'aurrais des ponts d'avance je me lancerais directement :wink:

Rey Le Bon a dit:
Le meilleur rapport prix/efficacité, c'est de mettre un blocage arriére de série à l'avant... mais c'est un gros boulot... j'aurrais des ponts d'avance je me lancerais directement :wink:

Euh la tu dois passer des heures quand meme non ?

Il existe pas un blocage pour Troll a depression pour le pont avant ? :shock:
Enfin je crois que c est a depression dans les GR non ? Le branchement se trouve sur l admission ?? :oops:

Oui, je sais d'ailleurs Goby qui part tout juste de chez moi est en train de la faire.....

Normalement on fait une sortie ensemble Dimanche dans le 44 s'il a fini le montage :wink:

Trucni73 a dit:
Le branchement se trouve sur l admission ?? :oops:

Non, sur le Mastervac :wink:

Trucni73 a dit:
Il existe pas un blocage pour Troll a depression pour le pont avant ? :shock:
Enfin je crois que c est a depression dans les GR non ? Le branchement se trouve sur l admission ?? :oops:

Oui celui d'orrigine est à dépression, mais pris à la pompe à vide avec 2 électrovanne :wink:

Sinon non, je crois pas qu'il existe en 2 éme monte un blocage à dépression.

Pour le blocage avant à l'arriére... ça doit pas étre si compliqué... :wink:

Azimut, toi qui métrise bien le sujet, peut tu nous faire un petit indexe des différent blocage existant sur le marcher... car moi les truc avec ou sans slip ça me parle pas :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Azimut a dit:
donc intéressant car justement pas de compresseur et de circuit pneumatique

et ça existe pour D30 / D35 / D44 ?

Oui tout a fait, il existe pour tous les modeles de chez Dana et pour les ponts Ford, GMC etc !

Pour l autre modele c est effectivement le modele similaire a un powertrax no slip :wink:

l arb est une source sur pour boite meca
les autos debloquent sont plus pour les boitotos apres vous faite comme vous voulez mais je rste sur l arb

Satanas a dit:
l arb est une source sur pour boite meca
les autos debloquent sont plus pour les boitotos apres vous faite comme vous voulez mais je rste sur l arb

je dirais moi que c'est presque mieux en TT sur boîte méca
car le déverrouillage est plus sensible vu qu'il n'y a pas la poussée
continue de la BVA.

l' ARB c'est cool en effet mais même si le prix a baissé
c'est bcp bcp plus cher.... sans compter le coût à considérer$
de montage.. qui n'est pas comparable aux powertrax qui se monte
en deux temps trois mouvements dans le fond de son garage...

pour moins de 300 euros avec un Lock Right on a là quelque chose
de diablement efficace, très fiable... et pas contraignant du tout...

Maintenant celui qui veut 100% de maîtrise sur le vérrouillage
et qui ne regarde pas à la dépense l' ARB est Le Choix incontournable...

Rey Le Bon a dit:
Azimut, toi qui métrise bien le sujet, peut tu nous faire un petit indexe des différent blocage existant sur le marcher... car moi les truc avec ou sans slip ça me parle pas :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

je peux essayer de vous en causer brièvement....

en POWERTRAX vous avez le LOCK RIGHT et le NO-SLIP
le NO-SLIP est une évolution du LR dans le sens où
il n'y a plus le clic-clic, le bruit de cliquet... qui soit dit en
passant ne s'entend qu'en tendant l'oreille sur des manoeuvres lentes...
Bcp pensent qu'en fait pour $100 de moins le LOCK RIGHT ayant
moins de pièces en mouvement, étant moins complexe... est
plus fiable...

en DETROIT LOCKER il y a le même principe de "avec et sans clic-clic"
avec un principe d'autodébloquant comparable mais une architecture
quelque peu différente... les DETROIT LOCKER / SOFLOCKER sont
des différentiels complets, alors que les EZ-LOCKER, POWERTRAX LR ou NS eux, remplacent sattelites et planétaires...

non exhaustivement il y a d'autres systèmes de lock
TREUTRAC (glissement mimité à vis sans fin façon TORSEN)
ELECTRAC (cumule TRUETRAC + blocage manuel électrique)
ARB (blocage manuel pneumatique)
OX-LOCKER (blocage manuel par câble)
un autre sur le vide d'air dont je ne me rappelle plus le nom...
le ECTED (électromagnétique, il intègre un glissement limité à disque et se verrouille par compression de ces disques)

etc.. etc...

Ok, nous les patrolleur on est nul en blocage car les constructeurs ne nous en font pas :cry:

On en à peut pas besoin remarque :twisted:

En tout cas, merci de tes explications... c'est clair et précis... on ce coucheras moin béte :wink:

c'est tjrs un plaisir de partager ses infos....

les PATROL GR que je connais s'équipent d' ARB avant

l avantage de l arb c est que c est on ou off meme en roulant j ai jamais eeu de souci
le tre trac ets 1000 fois plus efficace sur boitoto :mrgreen:

je reste sur ma position tu c est bien je suis buter :mrgreen:

J hesitais a monter un true trac devant...
Mais a la vue des outils qu il va y avoir a Chambon l an prochain, je vais monter un bloc :mrgreen:
Bien evidemment j y vais pour le plaisir car j ai aucune chance de rivaliser avec tous les monstres mais bon autant ne pas etre totalement ridicule et puis comme disait ce cher Pierre : "l important est de participer." et moi je dirais en ce qui concerne le Rouden : "l important est d avoir les corones d y participer !" :lol:

Salut,

Je me permet d'intervenir sur un sujet pour moi classé sur JeepMania.

Le Lock Right ou Powertrax est pour moi un blocage pour un débutant sur un véhicule peu préparé (ce n'est que mon avis).

Je l'ai utilisé personellement un an sur mon véhicule chaussé en 35" :
Sur route, le diamètre important des roues fait qu'en virage il n'y a pas suffisemment de différence de rotation entre les deux roues pour un déblocage franc. Le blocage engendre de gros accoups dans la transmission et de gros bruits.

En TT il permet des choses impossibles avec un budget égal, cependant en cas de faible adhérance, un véhicule avec un bloc arrière perd concidérablement en manoeuvrabilité et équipé de deux blocages il ira tout droit. En TT extrème, il peut-être pénalisant.

Le détroit locker est un blocage de qualité très efficace sur les prépas américaines en BVA sur les cailloux.

Pour les prépas que l'on voit sur notre forum, à mon avis un blocage manuel est à favoriser ne serat-ce que pour le plaisir de pilotage (satisfaction de passer une zone en glissade sans les blocs) et l'ARB reste le must.

A+, Yann.

Arcameca a dit:
Le Lock Right ou Powertrax est pour moi un blocage pour un débutant sur un véhicule peu préparé (ce n'est que mon avis).

Euh la je crois que t y vas un peu fort...

La taille maxi conseillée est de 35 donc je pense qu il faut pas depasser les 33 tout simplement !

C est pas parce qu un mec n est pas monté en 35 que c est un debutant...
J ai vu des mecs avec des Suz equipés en 31 qui passaient de partout...

merci yann c est exactement l expliquation que je voulais donner j ai eu le L R et le detroi et meme le LR a l avant avec le detroi arr
j ai commencer avec du 31" ,32",33"j ai commencer a tous peter et le 35" la je t en parle meme pas apres j ai changer mes ponts pour du dana 44 av et du amc 20 arr 4.88en ratio , 2 arb et des 900x16 ,et bien je veux (si je reprend des pont classic non portique ) que de ca le reste va bien pour une petite prepa ou une boitoto voila :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé.

J'étais content losque j'ai débuté d'arriver à franchir de gros obstacles pour un petit budget, maintenant avec les ARB je préfère essayer sans blocages avec un petit peu plus de technique et de sensations quitte à devoir recommencer avec.

A+, Yann.

oui c'est bien de re-situer un peu car effectivement on a vu des véhicules qui en jettent, super-préparés, à Chambon notamment mais aussi ailleurs...
qui pâliraient si le penaud petit Wrangler 2L5 vert powertraxé AV/AR venait les titiller...
mais ne parlons que du concret... l'ARB est une référence effectivement.
mais je serais moins catégorique concernant les POWERTRAX, jusqu'à une monte de 35" en tout cas...
c'est justement dans le très technique et hard que je lui trouve quelques avantages... et pas d'inconvénient...
hormis le fait bien sûr qu'on ne peut le déverrouiller..
mais moi même avec 2 blocages manuels je les utilise tant que faire se peut, j'anticipe au maximum..
et ne vois aucun intérêt à essayer des passages sans lock, en patinant.. etc...
mais chacun ses goûts.
mais en conclusion nous sommes relativement d'accord
celui qui veut la maitrise totale et qui a le budget, vivât ARB
celui qui veut accéder au pire zone avec un budget mini et un plaisir maxi... POWERTRAX ou un peu plus cher DETROIT LOCKER

je n'ai pas assez testé le DETROIT LOCKER pour comparer
la sensibilité de verrouillage/déverrouillage avec le POWERTRAX qu'il soit LR ou NS

Arcameca a dit:
Trucni73 a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé.

J'étais content losque j'ai débuté d'arriver à franchir de gros obstacles pour un petit budget, maintenant avec les ARB je préfère essayer sans blocages avec un petit peu plus de technique et de sensations quitte à devoir recommencer avec.

A+, Yann.

D acc :wink: !

C est vrai que j ai tendance a penser que le blocage Jeep c est le Detroit pour ma part mais chacun ses choix et c est bien sinon on aurait tous la meme auto... :mrgreen:

Pour l avant j hesite entre OX et Detroit...

Azimut a dit:
oui c'est bien de re-situer un peu car effectivement on a vu des véhicules qui en jettent, super-préparés, à Chambon notamment mais aussi ailleurs...
qui pâliraient si le penaud petit Wrangler 2L5 vert powertraxé AV/AR venait les titiller...
mais ne parlons que du concret... l'ARB est une référence effectivement.
mais je serais moins catégorique concernant les POWERTRAX, jusqu'à une monte de 35" en tout cas...
c'est justement dans le très technique et hard que je lui trouve quelques avantages... et pas d'inconvénient...
hormis le fait bien sûr qu'on ne peut le déverrouiller..
mais moi même avec 2 blocages manuels je les utilise tant que faire se peut, j'anticipe au maximum..
mais chacun ses goûts.
mais en conclusion nous sommes relativement d'accord
celui qui veut la maitrise totale et qui a le budget, vivât ARB
celui qui veut accéder au pire zone avec un budget mini et un plaisir maxi... POWERTRAX ou un peu plus cher DETROIT LOCKER

je n'ai pas assez testé le DETROIT LOCKER pour comparer
la sensibilité de verrouillage/déverrouillage avec le POWERTRAX qu'il soit LR ou NS
Thierry, je crois que c'est la première fois qu'on est quasiment du même avis sur ce sujet. :D

Azimut a dit:
Une zone que tu passerais sans soucis avec deux blocages peut devenir plus technique si tu ne les utilise pas en t'obligeant à sentir ton véhicule et à rechercher la meilleure trajectoire. Dans certains endroits bien évidemment les blocs sont nécessaire pour ne pas labourer le terrain.

Lolo33 a dit:
Ben ok, vu les chaussettes que nous voulons monter, ARB commandé :wink:

A+, Yann.

Retour