Satanas a dit:
l arb est une source sur pour boite meca
les autos debloquent sont plus pour les boitotos apres vous faite comme vous voulez mais je rste sur l arb
je dirais moi que c'est presque mieux en TT sur boîte méca
car le déverrouillage est plus sensible vu qu'il n'y a pas la poussée
continue de la BVA.
l' ARB c'est cool en effet mais même si le prix a baissé
c'est bcp bcp plus cher.... sans compter le coût à considérer$
de montage.. qui n'est pas comparable aux powertrax qui se monte
en deux temps trois mouvements dans le fond de son garage...
pour moins de 300 euros avec un Lock Right on a là quelque chose
de diablement efficace, très fiable... et pas contraignant du tout...
Maintenant celui qui veut 100% de maîtrise sur le vérrouillage
et qui ne regarde pas à la dépense l' ARB est Le Choix incontournable...
Rey Le Bon a dit:
je peux essayer de vous en causer brièvement....
en POWERTRAX vous avez le LOCK RIGHT et le NO-SLIP
le NO-SLIP est une évolution du LR dans le sens où
il n'y a plus le clic-clic, le bruit de cliquet... qui soit dit en
passant ne s'entend qu'en tendant l'oreille sur des manoeuvres lentes...
Bcp pensent qu'en fait pour $100 de moins le LOCK RIGHT ayant
moins de pièces en mouvement, étant moins complexe... est
plus fiable...
en DETROIT LOCKER il y a le même principe de "avec et sans clic-clic"
avec un principe d'autodébloquant comparable mais une architecture
quelque peu différente... les DETROIT LOCKER / SOFLOCKER sont
des différentiels complets, alors que les EZ-LOCKER, POWERTRAX LR ou NS eux, remplacent sattelites et planétaires...
non exhaustivement il y a d'autres systèmes de lock
TREUTRAC (glissement mimité à vis sans fin façon TORSEN)
ELECTRAC (cumule TRUETRAC + blocage manuel électrique)
ARB (blocage manuel pneumatique)
OX-LOCKER (blocage manuel par câble)
un autre sur le vide d'air dont je ne me rappelle plus le nom...
le ECTED (électromagnétique, il intègre un glissement limité à disque et se verrouille par compression de ces disques)
etc.. etc...