• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

L'amour de notre passion et les risques.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toy47
  • Date de début Date de début

Toy47

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
:padrole.smileysmileVoila j ouvre un post pour vous parler des riSques que represente notre passion.

Il y a un mois j ai un amis qui en tirant un autre 4X4 plante s est retrouver a l hopital est gardera sequelles a vie malheureusement.Je m explique mon ami a tirait un 4X4 plante avec une sangle normale une secousse deux secousse quand soudain le crochet d origine du nissan c est sectionne en deux et est parti tel une balle dans l habitacle et l a percuter derrire l oreille .Cette personne a failli y reste a l heure actuelle cela va mieux mais malheureusement a perdue l audition d une oreille trouble de la vue ainsi qu un traumatisme cranien et j en passe ...aujourd hui sa passion est termine car vu le traumatisme meme si c est pas une tapette il ne peut plus faire de loisirs comportant des secousses sous risque de lesion plus grave.

Je ne fait pas de morale juste un recit d une triste histoire qui peut arriver a n importe qui n importe quand car qui dit passion dit euphorie et souvent on oublie les risques est les precautions a employe lors de manoeuvre a risque.

alors juste un mot ATTENTION reflichissont avant toute operation et comme on dit mieux vaut reflechir avant d agir mais ca c est pas facile c est l etre humain!!!

Peut etre une rubrique securite devrait apparaitre dans notre forum ou chacun ferait part de c est mes avantures autant en 4X4 que lors de la preparation de nos vehicules chacun sais que ca arrive souvent de se faire peur avec tout les outils que l on utilise:wink:

Voila pensez y parfois prendre des precautions peut nous sauvez .reflechissont!:redface:

ps:a la suite de ca nombreuses tres nombreuses piece de suzuki 410 413 Vitara sont a vendre sur le bon coin dans le lot et garonne dans le but que cette personne se fasse plaisir quand il ira mieux si ca interresse vous pouvait me contacte via le forum

SOYONT PRUDENT:padrole.smileysmile

J'ai déjà vu ça aussi, la manille à travers la lunette arrière puis le pare-brise !!!!
C'est le problème des sangles standards, qui utilisent le choc moins efficace par rapport à l'effet d'inertie de la sangle kinétique.

Il est toujours conseillé de poser une sangle/une couverture à cheval sur lecâble ou la sangle, près du point d'arrimage. Il y a parfois un "lest" spécifique, comme un sac dont les anses coulissent sur le câble du treuil.
C'est l'effet de "fouet" qui projette la pièce qui casse ...
Après ... ben il y a le risque du câble lui-même, qui occasionnera plutôt des dégats aux spectateurs.

Malheureusement, on le fait rarement, moi y compris.

j'y est aussi gouté avec une sangle acier et quand sa arrive tu ne rigole pas (par chanse sangle s'est arrêté dans la roue de secoure un avertissement quoi)

le truc avais été filmé et sur la vidéo on vois bien le câble cassé et faire un putin d'arque depuis je se donne plus de coup sur les sangles je tant et je tire

PS:si je retrouve la vidéo je la posterais

c est vrai il y a du danger comme en vtt rugby et autre loisir ou le corps peut prendre un coup

je pense que plus le vehicule est preparé securité moins ont risque

apres un crochet d origine qui casse c est vraiment la poisse

j y pense parfois

dailleurs j ai changé mes cables de treuil par du plasma

j ai une kinetique

je met un lest sur les sangles plates

je met un casque quand c est risqué

j ai un harnais

un exctincteur un coupe circuit

un event d essence specialement concu pour les roll over

je garde mes mains sur le volant en cas de danger (preuve par petit film)

sur le meme film tu vois un mec qui essais de retenir une jeep rouge avec sa jambe

pas fufute ou simplement pas eduqué (bref)

ont peut avoir apris et maitriser au mieux les bonnes regles

ça n empechera pas un accident qui paradoxalement est toujours accidentel

j ai etudié ça au bahut les facteurs sont deroutant

donc a part ce que je viens d ennoncer que voyez vous de plus

oui la prise de risque j ai fait du hard pendant 7 ans avec mon yj preparé

et jamais de tonneaux:icon_rolleyes:

la en deux ans deux tonneaux

le premier c est ma faute pas reconnu la zone de nuit

l autre vous l avez tous vu c est ma volonté je n ai pas voulu de sangle de safe

pour essayer de reculer en m appuyant sur un arbre

bon la qualité du bois auvergnat ma trahi

bonne experience je n arrive pas a atteindre le coupe contact la tete en bas

c est un tres bon post faite nous part de vos experience en safe matiere:wink:

que l accident de ton pote nous serve a tous !!!!!! je lui souhaite bon retablissement

boxi

j'utilise des manilles en corde plasma, pas de risque de retour :wink:

quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi :wink:

je n'esr jamais de souci comme ça j'ai juste refuser de sortir un range avec un par-chocs mais et le crochet dessus (soudure ne me plaisait pas )

j'ai eu raison un 413 a essayer et il est parti avec le par-choc

moi avec le def et le v8 je me le serai pris dans le dos (pour rester poli)

sinon il y a toujours une sangle ou un truc lourd quand je me sert d'un treuil

j'ai vu une manille passer à travers une porte ar de def,

en voulant sortir un troll, l'attache soudée au pc, "va y attache la c'est super solide"

ouaipp ouaipp ouaipp ben au premier coup la manille dans la porte....

depuis je vérifie toujours la gueule des attaches, je met un poids sur la sangle, j'ai 2 kinetic (2 tailles) et je vire tout le monde autour.

mais on est jamais à l'abris

vraiment désolé pour ton pote

Retour