[Golden Coast Custom] La NivRod

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut,
Bon, le train avant.... terminé !
Manque juste les roues...
j'ai pas encore soudé les bead-lock ni fait la peinture. C'est mon prochain travail.
Tous d'abord, ben voici l'intégralité des piéces :
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Donc, tous est neuf, ou du moins restauré et mis en peinture.
Montage de la triangulation :
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Petit aparté sur le montage des disques et du moyeu :
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Ensuite, je remonte le différentiel. Donc comme a l'arriére, GL et couple conqiue en 9:40
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Pour le serrage de la tulipe, je bloque celle-ci dans l'étau. Je sert et a chaque 1/4 de tour de clef, je contrôle qu'il n'y a pas trop de précontrainte en faisant tourner le carter.
Quand je sent une petite resistance, j'arrête.
On peut voir sur la deuxième photo que la rondelle élastique a fait son boulot :
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Montage et reglage du diff :
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Remontage des carters et des cardans :
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Ensuite, montage sur la voiture :
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Et quelques vues d'ensemble :
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Voila :twisted:
 
Salut,
Quelques news, pour montrer que je fais pas que de me rouler dans la boue avec Peete63 :mrgreen:
J'ai repeind les dick-stop en noir. C'est mieux quand même.
On peut voir aussi que j'ai monté le radiateur, le ventilateur et remis a neuf les combinés.
j'ai finalement trouvé des ressorts plus dure qui devraient m'assurer la bonne hauteur de chassie final. C'est des Audi80 un peu modifié :
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Ensuite, j'ai entiérement peind les pédaliers, système de freinage et d'embrayage :
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L'arriére est quasiement terminé, batterie en place, combinés eux aussi reconditionné et réservoir peind et en place.
J'ai coller dans la foulé le stickers Pirate pour profiter que la peinture n'est pas encore parfaitement séche. J'ai remarqué que ca améliore la tenu de celui-ci.
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Je pense monter les roues avant dans la foulée. Encore quelques retouche sur les jantes, et hop :
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Et pour finir, une p'tite vue d'ensemble :
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Voila, a+ :twisted:
 
Salut,

Bon, bien que l'envie de passer beaucoup de temps sur les forums ne soit pas encore vraiment la, j'ai décidé de revenir faire vivre doucement ce post.
J'ai évidement moins de temps a ma dispo pour avancer sur la construction, mais le travail est reparti :diable:

Tous d'abord, après avoir terminé les 2 roues avant, nous avons sorti la bête pour lui faire prendre un peu le soleil :
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Ensuite, montage de la nouvelle direction.
Grace a mon pote Guillaume, j'ai maintenant une direction sur mesure, taillé dans la masse. Ca le fait vraiment, merci Guillaume !!!
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Et la ou ca le fait vraiment, c'est que l'on a réussi a régler le pb de place, de cohérence par rapport au reste (visuellement) et surtout de conserver de la pièce 100% d'origine lada pour les rotules. On peut de plus régler le parallélisme.
Le coulissage sur les silent-blocs balistic pourra être améliorer par 2 bagues en PEHD. A voir ca prochainement. Mais ca marche nickel. Grace au boitier lada démultiplié, il est possible de tourner les roues même sur la dalle en béton de l'atelier sans nécessairement avoir des bras de déménageur :
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Ensuite, j'ai réalisé les phares avant.
Super difficile a faire proprement... La tole des phares doit faire dans les 0.5mm d'épaisseur....
Alors souder de la tole de 5mm la dessus, c'est pas un boulot pour un rigolo de la soudure comme moi... Bref, ca tiens, c'est solide, c'est moche, mais on s'en fou, car c'est invisible :
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Je meule :
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Je mastique pour avoir une forme sympa et bien fini :
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Et je peints avec le même procédé que le chassie :
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Voila. C'est pas aussi jolie que des phares de 2CV, mais c'est du 100% Lada, alors ma mission est accomplie !
Quelques vue d'ensemble, ca habille vraiment l'avant, et perso, j'suis content, et je sais que le vieux aimerait, alors...
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Ma préféré pour la fin :
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Voila, la suite dans quelques temps. Je vais attaquer les boites et le moteur doucement. Je vous ferrais des photos de temps en temps :wink:

Ah oui, clément était au courant de l'avancement car nous somme en train de travailler sur la déco des toles d'habillage. On est en plein dans l'esprit HotRod des années 60, ca plaira beaucoup a certain, p'tre moins a d'autres, mais le principal, c'est que ca me plaise, a ma chérie aussi, et que c'est à l'image de ce que notre vieux avait en tête :icon_cool: J'vous mettrais p'tre un photo-montage dans la journée...
 

Fichiers joints

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Merci :wink:

Ce soir, j'ai bricolé une heure.
Et c'est dingue le merdier qu'on peut semer en une heure :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Avant, j'avais ca :
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Et maintenant j'ai ca :icon_rolleyes: :
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Me reste plusqu'a nettoyé tous ca, et remonter le tous avec roulements et joints neuf.
A priori, ya pas l'air d'avoir d'usure sur les pignons ou autres, donc nickel...

Sinon, dans l'atelier de l'ancien, j'ai récupéré quelques outils dont une pince vraiment top. En fait, c'est une pince a sert-clips, avec plein d'embouts interchangeable, mais qui surtout a un système de blocage automatique !!!
Ca c'est vraiment génial, car fini de se prendre les clips dans la tronche :icon_cool:
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bon, a+
 
Salut,
Merci !!!

Bon, BT remontée !
Donc, après pas mal de nettoyage, ya tous qui brille :
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Je remonte l'ensemble.
Quelques photos, dont le différentiel de la BT avec la canelure de son blocage sur la gauche de la photo :
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Un peu de pignonerie :
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Le selecteur courtes/longues :
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De la belle huile toute neuve :
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Et voila, une BT comme neuve, intérieur et extérieur :
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Je la monte sur le proto, avec les arbres de transmission :
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Voila, prochaine étape, je démonte le moteur donneur d'organe pour contrôler la culasse et faire ma liste de piéce neuves à Tout-Le-Niva.com !

a+ :wink:
 
Salut,
Ce soir, j'ai mis a poile le moteur pour faire le point...
Donc, voici l'objet du crime :
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Et après une heure de démontage :
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Un beau merdier hein :twisted:

Maintenant, un peu de détail.
Déjà, c'est pas jolie.....
Bref, aac enlevé :
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Mais pour en arrivé la, il a fallut retirer la chaine de distri.
Et la... surprise, plus de clips d'arrêt sur le maillon rapide....
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Surprise, suite ! Des bouts de machin qui se balade dans le moteur :
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Surprise encore, le tendeur de chaine devait en faire qu'a sa tête....
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Bon, ben ya de la piéce neuve a commander :affraid:
Je continue, déculassage. Et la, SURPRISE !!!! de pire en pire....
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Bon, la je sais plus quoi dire.... L'huile devait pisser a grosses gouttes par le joint de queue de soupape je supose....
D'ailleurs, sur la culasse, on voit que tous les cylindres ne sont pas consernés :
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Les culbuteurs sont bien marqués eux aussi :
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Les coussinets de bieles et de villo, pas mieux :
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Bref, tous est mort, ou presque :MDR49:
Heureusement, j'ai ca :
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Me reste plus qu'a voir avec DJTOF pour la culasse, la distri, pompe a huile, pome a eau, pompe a essence, etc.... :mrgreen:
a+
 
Quelques news, juste pour dire que je suis pas mort :mrgreen:

En fait, je prépare depuis une semaine le chantier de ce WE.
Car ce WE, ca va chier :twisted:

Donc, je décape, je peint, j'astique les piéces du moteur que je concerve.
J'ai quand même passé plus de 2h après la culasse....
Le cache culbu a recu ses 5 couches de rouge, idem pour le carter moteur.
Le filtre a essence est rouge lui aussi.
Etc....

Pas de photo, je ferais directement péter une photo du moteur quand il sera complètement remonté, je pense dimanche après midi.
Après seulement, je mettrais des photos du montage :mrgreen:

En attendant, une p'tite livraison de chez tou-le-niva.com
Ya pompe a essence, pompe a huile, pompe a eau, des sondes, des joints, les spi vilo et l'intégralité pour refaire la culasse.
Samedi matin, la suite. A savoir, distri, tendeur, patin, joint culasse, jont divers, etc...
Il assure jusqu'au bout DJTOF :on_sen_fou:

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voila, a+, certainement dimanche soir :icon_cool:
 
Salut les potes,
Bon, quelques news :mrgreen:

Alors, ce WE, on avait décidé de se faire un WE "souvenir" de l'ancien avec les potes.
Alors Babas, DJTOF, fred21, Guildu21lj70 et moi, on a fait un gros WE mécanique sur la nivrod.
Merci a mes potes pour ce moment vraiment génial.

Bref, de la photo.
DJ a refait la boite, yavait de quoi faire....
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Guillaume lui a bricolé pas mal sur le pont arriére pour fabriquer un support pour les flexibles et a fait les durites cuivres. Montage des siéges, ceinture de sécurité.
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Babas lui avait en charge le moteur. Fred21 est passé bosser une paire d'heure, et ils ont miséré pour remonter les soupapes, car j'ai pas l'outil magique :icon_rolleyes:
Bref, rodage de soupage, nouveau culbu, joint de queue, soupages, etc...
Changement de la distri. Pompes neuves, etc...
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Moi j'ai fait du nettoyage de piéce. Quelques heures a gratter les carter....

Ensuite, on a attaqué le remontage de la culussage, distri, etc :
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La nuit passe ...
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Le lendemain, embrayage, boite :
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Et c'est partie pour la greffe :
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Enfin, les principaux éléments en place, on la sort dehors pour la voir au soleil, et faire la traditionnelle série de photo :
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Donc ca commence a approcher de la fin. Reste des tonnes de détails, de durites, de cablage, huile, eau, essence, compteur, etc....
Les toles, mais la j'attend l'impression de la déco chez clement.

Voila, et pour finir, sur une note d'humour, les 3 principaux protagonistes de ce WE :
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Merci dave :wink:

Bon quelques photos quand même !
Tout d'abords, j'ai installé la pompe a huile.
Un peu la misére, car on a mit les gougeons de fixation à la feraille :icon_rolleyes:
Donc, pas de panique, un morceau de rond, des filieres, et hop :
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Ensuite, montage du carter, peint et évidement avec un join neuf et des boulons neufs :
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Après avoir installé l'alternateur d'origine lada 1600 avec ses supports quej'ai restauré, remonté les poulies, pompe a eau, etc, il a fallut que je fabrique une nouvelle sortie pour l'eau de la culasse. le système d'origine ne me convenait pas car il y a un thermostat que je voulais virer et une sonde pour le calculateur. Comme je monte un carbu weber, la sonde ....
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J'ai bossé un bon moment sur la tuyauterie entre le moteur et le radiateur.
J'ai voulu rester dans l'esprit hotrod, donc 100% cuivre que j'ai bien décapé pour le look.
Me restera plus qu'a mettre du lustrant :
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Et une fois tous ca en place :
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De l'autre coté du moteur, j'ai installé le filtre a essence, le recepteur avec le flexible d'embrayage et quelques bricoles :
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Quelques photos d'ensemble :
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Autre travail, le carburateur.
C'est un weber 32 DGR, un modèle a la con visiblement.... J'ai acheté la pochette de joint, mais ca colle pas du tous...
Donc j'ai tous démonté, nettoyé, décapé, changé quelques trucs, mais pas de joint papier... Donc, a l'ancienne :
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Et le beber une fois remonté :
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Sinon, j'ai acheté 2 vannes 1/4 de tour pour les freins. Ca a l'air vraiment très bien.
Seul pb, ya aucun moyen de fixation....
J'hallucine un peu, va falloir que je regarde si je peux faire un pont de MIG au 4 coin sans risquer de niquer les joints....
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Voila, la suite un peu plus tard :twisted:
 
Salut,
Juste 4 p'tites photo.
Ca traine un peu mais j'avance quand même !
Ya des chances que le moteur démarre d'ici dimanche soir prochain :icon_cool:

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Voila, c'est tous :smyley5:
 
P'tain, en plus, j'ai mon espace web qui est en rade :affraid::affraid::affraid:
ya plus de photo sur mon post...
Bon, ben ca, ca attendra.
Je vais utiliser l'herbegement pirate !
La video est en train de charger sur youtube.

Pour patienter :

Voir la pièce jointe 8545

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Bon, donc, ben la nivrod est terminée.
Du moins à 98%.
Me reste un ou deux détails, genre un rivet pop qui va pas, ou un ressort a l'avant qu'il faut que je tourner de 90° pour être parfaitement symétrique.

bref, samedi prochain, les potes viennent a la maison, et on la sort dehors pour la première fois par ses propres moyens.
Ca va être long d'attendre jusque la, mais je vais y arriver :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aller, des photos, en vrac, des finissions.
Les autocollants ont été réalisé par Clement. Moi j'ai juste gribouiller en gros ce que je voulais et lui il a fait tout la numérisation et il a supporté mes commentaires :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Clémént, t'as vu, le rouge est parfait :wink:
Les toles sont toutes recto/verso. Un espéce vinil noir.
L'électricité est opérationnelle à 100%. Les sondes fonctionnent toutes, ventilateurs, eclairage, la batterie charge bien.
Le moteur urle sa rage. Le weber m'a posé quelques soucis, mais tout est rentré dans l'ordre. Ca chauffe bien. La pression d'huile est nickel. Rien a signaler.
L'embrayage OK. Les freins purgés.
J'ai installé 2 vannes 1/4 de tours pour bloquer les roues arriéres.
Pratique pour faire des 360 ou des burns-out. Je vais pouvoir bloquer les roues avant sans bloquer les roues arriéres... On essayera p'tre le WE prochain :icon_rolleyes:

Bref, c'est fini quoi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Voir la pièce jointe 8550
Voir la pièce jointe 8551
Voir la pièce jointe 8552
Voir la pièce jointe 8553
Voir la pièce jointe 8554
Voir la pièce jointe 8555
Voir la pièce jointe 8556
Voir la pièce jointe 8557
Voir la pièce jointe 8558
Voir la pièce jointe 8559
Voir la pièce jointe 8560
Voir la pièce jointe 8561
Voir la pièce jointe 8562
Voir la pièce jointe 8563
Voir la pièce jointe 8564
Voir la pièce jointe 8565
Voir la pièce jointe 8566
Voir la pièce jointe 8567

La video du moteur arrive dans 1/2h, ca rame méchant....

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Super résumé charly :wink:
Rien de plus a ajouter, si ce n'est que j'ai vraiment été surpris par la qualité de la suspension et du comporte globale du véhicule en courbe rapide.
Vachement content aussi, car mis a part ce problème de durite, ya pas vraiment de pb. Les ressorts avants se sont affessées plus que je ne l'aurais cru, mais finalement, c'est peut être plus sympa pour la ligne :twisted:

Merci a tous d'être venu, car on était presque une vingtaine au moment de la sortie, et ca ca m'a fait très plaisir :twisted:

Allez, plein de photo en vrac :

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Voila, je mettrais quelques video de plus demain, mais on a pas grand chose de génial.
Je mettrais quand même la sortie de l'atelier et quelques courbes rapides.

A+
 
P'tite video prise par babas. C'est court, mais j'aime bien le bruit dans le ligne droite...
Moins celui en sortie de virage, on entend le weber qui merde.... du coup, pas trop de watts pour faire une grosse poussée en sortie :icon_frown:
Ya d'autres videos qui vont arriver :pirate:

[video=youtube;gkkX6NjuZl4]http://www.youtube.com/watch?v=gkkX6NjuZl4&feature=player_profilepage[/video]

Une autre, ou je suis a l'agonie a la recherche d'une trajectoire valable.... Avec toujours ce putain de weber...

[video=youtube;aIaJY-rCPaY]http://www.youtube.com/watch?v=aIaJY-rCPaY&feature=player_embedded[/video]
 
Salut,
Un p'tit peu de boulot sur la voiture avant l'hivernage !
j'ai vidangé, modifier quelques p'tits trucs sur le faisceau éléctrique. Changer le cable d'accélérateur, etc.

Et puis j'ai fait un truc plus cool pour la direction.
Car après avoir tordu pour la 2000000eme fois le montage de départ, je me suis dit qu'il était temps de faire un truc plus sérieux :mrgreen:

Donc, je part d'un barreau d'acier que je tourne pour qu'il soit bien régulier :
P1370651.jpg


Ensuite, passage sous la fraise pour faire des plats ou viendront par la suite les rotules :
P1370654.jpg

P1370656.jpg


Après percage, je passe un alésoire conique pour reproduire le cone de la rotule de direction :
P1370657.jpg

P1370675.jpg


Je fais 2 barreaux comme ca.
Ensuite, je tourne des bagues en PEHD qui iront a la place des silent-bloc balistic que j'avais initialement montés :
P1370674.jpg


Puis je tourne une piéce qui va assembler les 2 barreaux ensemble et permettre la fixation de la rotule qui vient du boitier
P1370678.jpg

P1370688.jpg


Et voila :
P1370690.jpg

P1370692.jpg



Une soudure pour assembler tous ca :
P1370695.jpg



Et je monte tous ca en place :
P1370700.jpg

P1370701.jpg


voila, a+ :mrgreen:
 
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