[USA] KOH Acte XIII

Apparemment Bailey Cole est 3ème :wink:

Exact je suis partie me coucher trop tôt, Bailey étant parti depuis les dernières places (83 ème) , il n'était pas encore arrivé.

1- Casey Gilbert
2- Brad Lovell
3- Bailey Cole

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Aujourd'hui a lieu en début d'après-midi les qualifs de la course baja et en fin de soirée la course baja avec de grands noms des courses Baja.

En attendant des photos des qualifs 4400 de mardi, qui je le rappelle a vu Nick Nelson prendre la pôle.

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Merci à Nicolas Stevenin pour les très belles photos. À noté qu'un mec va participer au KOH avec les nouveaux pneus de chez Kryptonite Kustom (la première photo). Je trouve qu'il y a de plus en plus d'ifs, même si certains continuent d'être fidèle aux solid. Pour ma part je mettrai bien un petit billet sur Loren Healy pour la victoire finale.

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Dernière édition:
Effectivement, superbes photos !!!
:epate-langue-a-terre_483:

Merci pour le compte-rendu, ils ont vraiment du matos de ouf à ce niveau !!!
 
Petit message de Montador sur Fb se matin

"WEP Racing WSR, an american story ! ULTRA4 EUROPE L'équipe française du team WEP WSR WSR est arrivée à Los Angeles vendredi dernier. Après une nuit sur place, c'est avec un groupe de 3 énormes camping car comme savent faire les américains que toute la troupe a pris la direction de la Johnsson Valley et de Hammer Town, ville éphémère plantée au milieu du désert qui accueille tous les ans début février le mythique King of The Hammers. Ca n'est pas la première fois que Nicolas Wsr Montador se déplace en Californie, mais cette année est particulière car c'est comme pilote qu'il est venu. L'organisation américaine de l'Ultra4 ayant proposé à des teams européens de payer le trajet aller et retour de leurs #Ultra4, ce sont en tout 6 équipes du championnat européen qui sont présentes à Hammer Town. Nicolas Montador pour la France, Daniel Roderick pour le Royaume Uni, Stijn pourla Belgique, Inaki pour l'espagne, Neville Ciantar pour Malte et enfin Michael Hen représente Israël. Nicolas est accompagné par Tof (mécano), Doudou (vidéo), Arnaud (mécano), Jérémy (mécano), Yannick (maping moteur) et Kerry qui va s'occuper de la logistique du pit. David qui habite aux Etats Unis sera le copilote pour cette course. Et enfin Cédric et Marina sont aussi venus à Hammertown. Il est important de parler de Cédric car c'était à lui que revenait le transport gratuit depuis l'Europe. Il a cependant cédé sa place à Nicolas car sa voiture n'aurait pas été prête à temps et aussi, il voulait mieux se préparer en venant voir sur place à quoi ressemble le King Of the Hammers avant de se lancer dans cette grande aventure. Cédric a proposé à Nicolas de l'accompagner pour aider et jeter un coup d'oeil sur la course. La voiture numéro 34 a pris le bateau en novembre depuis l'Europe pour ensuite être livrée à Hammertown il y a quelques jours. Une fois tout le monde arrivé à Hammer Town dans la zone surnommée "Little Europe", il est enfin temps pour les mécanos de vérifier l'état de la voiture. Un trajet transatlantique ça n'est pas rien, et la corrosion sur les corps d'amortisseurs peuvent en témoigner. Un vrai check up sera fait, vérification des niveaux d'huile et de liqui de refroidissement, inspection visuelle des principaux éléments de la voiture, arrive enfin le moment de remettre en marche le moteur qui n'a plus tourné depuis l'embarquement au port. C'est ici que les soucis démarrent. Avant de partir en bateau, le moteur LS3 V8 de la voiture tournait parfaitement mais en lel lançant dans le stand il sembl ne pas tourner parfaitement. Après quelques kilomètre au volant, Nicolas rentre aux stands et le moteur claque vraiment beaucoup. On revérifie le niveau d'huile, il n'en reste que très peu. A cet instant Nicolas prend la décision de trouver un moteur de remplacement car celui là ne tiendra pas le coup pour toute la course. Il prend contact avec Casey Currie et part à pour aller chercher le moteur chez Currie Enterprise. A peine parti de Hammer Town, quelqu'un l'appelle pour lui dire qu'il y aurait un ancien moteur de disponible sur place. Nicolas fait demi tour va chercher le moteur qui était vendu 5000 $ mais en moins de 15 minutes il se rend compte que ce moteur a beaucoup tourné, qu'il y a du sable dans les lumières d'échappement, bref l'occasion semble foireuse. Retour à l'envoyeur du moteur et re départ chez Currie. Sur place la mère de Casey les a attendus et le moteur est enfin mis dans le pick-up. Deux heures plus tard il est sur le stand dans la Johnsson Valley et à une heure du matin il est dans la voiture n° 34. Au petit matin, l'équipe reprend le travail et se rend compte que l'alternateur est HS alors qu'il fonctionnait parfaitement la veille. Il reste la poulie damper à changer mais il n'y a pas d'arrache moyeux dans le stand. C'est Shannon Campbell qui prêtera le sien. C'est dans le stand de Shannon qu'il trouvera un alternateur. David demande d'abord à Campbell si il en a un mais il n'en a pas de similaires. Un ami à lui écoute la conversation et propose à David de le dépanner car il en a un de secours. Nicolas revient plus tard lui dire que l'alternateur est monté et demande combien il lui doit. John lui répond que si tout va bien alors Nicolas peut le garder, il lui donne, content d'avoir pu aider un frenchy venu de si loin pour courir au King Of the Hammers. Et la surprise, on démarre le moteur mais il ne tourne pas sur 8 cylindres. Après quelques vérifications, 2 injecteurs de l'ancien moteurs étaient hors service. La panne enfin trouvée et résolue, les premiers tests de roulage vont pouvoir se faire et comme dit Nicolas : "la voiture tourne parfaitement". Chacun pousse un "ouf" de soulagement. Reste les qualifications à passer. Nicolas n'a pas eu le temps de reconnaître le parcours à cause de tous les soucis moteur. Il part donc tranquillement et découvre le tracé au fur et à mesure. Il ne fera certes pas un temps record, mais c'est parti, il sera sur la grille de départ du King Of the Hammers, un rêve qu'il caressait depuis de nombreuses années. photos Nicolas Stèvenin journaldu4x4.com"

Courage Nico et lâche rien !:jump:
 
Cool !

Les emmerdes du genre sont vraiment caracteristiques de la discipline et de la localisation au milieu du desert. Et des LS, les injecteurs qui trainent sans bouger un moment se bloquent tous.
 
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