• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] j'ai plus de frein quand je passe dans un bourbier

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous,

j'ai un soucis quand je passe dans un bourbier, des que j'en sort je n'ai plus de frein sur le disco. cela peu durer 10minutes comme ca peu durer un après midi.

on a essayé de purger les freins tout de suite après. il n'y a pas d'air dedans. et dès que je rouler a une vitesse élevé (40-50 km/h) les freins reviennent comme il faut

avez vous une idée d'ou cela peu venir?

merci

Est ce que c'est récent ou depuis toujours comme problème ?

Si c'est depuis toujours, comme tu roules à faible allure tes freins ne chauffent pas assez ou tu ne les utilise pas assez pour les nettoyer de la merde du bourbier. Ce problème est amplifié si tu as des tambours.

Une solution rouler en freinant légèrement afin de nettoyer tous ça.

ba je serais pas dire si c'est recent ou pas car le 4x4 a pris ses deux premiers bourbier au landrauvergne. je les avais toujours évité jusqu’à maintenant.

j'ai oublié de precisé que la pedale devient toute molle quand le phenomene se produit. quand je repars par la route elle redevient dure et le véhicule freine comme il faut.

tu as quoi comme disque plein ou ventile , perso quand j'avais le mien (200tdi) j'avais des disques plein et jamais eu ce soucis

disque plein, percé et rainuré... mais je pense pas que ce soit les disques qui rendent ma pédale molle.

je pensais soit a un émetteur, récepteur mais je vois pastrop le rapport avec la boues.

soit a mes joints d'etrier, la boues se met dedans mais les empêche de revenir.

soit a une probleme de chauffe mais la encore je vois pas le rapport avec la boue.

percé rainuré c'est pas le top pour les bourbier ça garde la merde si c'etait autre chose ça te le ferrais tous le temps

Regarde tes plaquettes si elles ont pris une grosse claque c'est que la terre était sablonneuse , elle restait dans les rainure des disques , usait tes plaquettes et c'est le temps de pomper pour les repousser.

Certain rallye aves des disques comme ça tu rentre le soir sur la ferraille...

Je regarde ça des que la pluie s'arrêtera de tomber. Et je vous tiens au jus. J'ai remarqué aussi que j'ai mes pistons qui sont complètement pourris... J'ai commandé les kit de réfections

percé rainuré c'est pas le top pour les bourbier ça garde la merde si c'etait autre chose ça te le ferrais tous le temps

Pour les bourbiers, il faut des disques pleins (moi j'ai des ventilés:iconfused:!).

- - - Mise à jour - - -

Regarde tes plaquettes si elles ont pris une grosse claque c'est que la terre était sablonneuse , elle restait dans les rainure des disques , usait tes plaquettes et c'est le temps de pomper pour les repousser.

Certain rallye aves des disques comme ça tu rentre le soir sur la ferraille...

Pas impossible que ça donne une pédale molle car si la boue se met entre les plaquettes et le disque, il faut l'évacuer avant de freiner correctement....

Retour