info kit de suspension hélicoïdal pour suzuki samurai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaetan.b
  • Date de début Date de début

Gaetan.b

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonjour je recherche des infos pour un kit de suspension hélicoïdal pour ma suzuki samurai est ce que qu'elle qu'un aurais des informations s'il vous plait merci d'avance.

erci pour le premier cite internet je l'avais d'éja vue mais c'est j'uste un kit pour l'aven il n'y en à pas pour l'arrière ? et est ce que sa passerais au controle technique ( belgique ) ? pas mal du tt la préparations de santaboy ;)

Gaetan.b a dit:
erci pour le premier cite internet je l'avais d'éja vue mais c'est j'uste un kit pour l'aven il n'y en à pas pour l'arrière ? et est ce que sa passerais au controle technique ( belgique ) ? pas mal du tt la préparations de santaboy ;)

non c'est un kit complet prêt a poser !!! regarde bien y'a 4 ressort :wink:

pour le contrôle technique je ne c'est pas désole

pk alors il mais Kit double amortisseur avant seulement? et le prix est de 250 euros seulement sa m'étone bcp

C'est pas pareil... Tu peut doubler tes amortos tout en gardant tes lames :wink:

Le kit ressorts hélicoïdaux complet (av/ar) c'est 2200€
Si tu veux doubler tes amortos avants c'est 250€ supplémentaires

ça n'a rien à voir... la hauteur ce sont tes ressorts qui te la donne, le croisement c'est la conception du truc.

On monte des doubles amortos pour par exemple faire de l'endurance ou du raid à moindre frais (moins cher que des amortos haut de gamme)

oui oui il est en ordre de controle technique c'esrt pour sa que j'aimerais bien un kit de suspension qui passe au controle technique

Pour le CT ça dépend du contrôleur...

Par contre, t'as pas trop le choix, sois tu monte un Kit acheté ou tu te le fais mais avec finition exemplaire et comportement du véhicule cohérent...

Bref, tu reviens au choix initial...

Un kit de ressorts à lames t'auras moins de modifs à faire... Ressorts hélicoïdaux beaucoup plus confortable...

Bonsoir,

En fait il existe pas mal de kit, " pret à monter " qui sont en vente " libre ", apres c'est selon tes moyens tes " capacités " de mecano, mais il y en a ici:
http://www.lowrangeoffroad.com/index.php/suzuki/samurai/suspension-kits.html
http://www.rocky-road.com/zuksus.html
http://www.zanfi.it/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=23
Bien entendu le kit " sans soudure" de chez Erm Measson.
Sinon, comme cité plus haut fait le toi meme, pour ma part je suis parti sur des tirans de toy, avec fixation de chassis.
Encore une foi, c'est selon ton niveau en mécanique / disqueuse / soudure...et surtout les $$$$$$$$

Gwen

zuki toy a tout dit !
mais le pb c'est le controle . . .
plus ou moins chiant la belgique par rapport a la france ???
apres un kit genre rocky road , bien soudé propre '" pas des soudures au paté " et blaksonné , tu peut arriver a endormir le controlleur , genre c origine en espagne . . .
apres si tu cherches du croisement tu as les révolvers ( pas ceux pour te foutre un pet . . ) et les amortos plus longs , a moindres frais

ah le kit rocky road !!!

la plus grosse bouze jamais inventée pour mettre des ressorts sur un sam :mrgreen:

heureusement non !!

j'aurais dépensé 2500€ pour rien...

si tu lis la section suzuki du .com tu verras le bien qu'ils pensent des tirants qui cassent, des silentblocks qui se détruisent en 5000km de la géométrie qui est a chier, sans parler du service client déplorable (et ça je l'ai vécu chez eux...)

t'en a déja monté un ??? :icon_eek:
merde j'suis encore d'accord avec bebop fais chier:mrgreen:

il y a des trucs un peu light dessus du genre les chapelles d'amortos qui bougent quand le sam roule car la feraille n'est pas assez épaisse,apres j'en sais pas plus jamais conduit un engin équipé et jamais vu évoluer dans les zones,contrairement au méason qui lui est super efficace j'ai vu et conduit une pure merveille niveau comportement:icon_cool:

c'est surtout sur le térrain que sa joue les doubles amorto av, sa évite que le pont dribble, testé et approuvé sur le miens :)

Retour