• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Gilssement limité de Terrano 2 sur Range rover à pont de patrol ?

Jim63

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut à tous,
J'ai la possibilité d'avoir (pas très chère, prix des joints) un glissement limité de Terrano 2 pour mettre sur mon Range
J'avais mis des ponts de patrol récemment!
Il y a t-il selon vous des problèmes de fonctionnement avec ses glissement limité, car nos range son en 4x4 permanent ?

Y a ce liens qui est plutôt bien : http://www.patrol-gr.net/trucs171.php

2.jpg

3.jpg

Tu fais de la route avec ton Range?

En tout cas, l'idée du GL n'est pas mauvaise, ce n'est tout de même pas un blocage donc je ne vois pas pourquoi malgré le 4x4 permanent celà n'irait pas :wink:

salut
j'ai un glissement limiter a l'avant sur mon patrol, il faut que tu pose des moyeus manuel obligatoirement:wink:

par contre sur tes tofs apparament tu fait du trial, pour les zone etroite avec des epingles ces pas evident de passer du premier coup
le glissement a tandence a elargir les trajectoir et la ou d'abitude tu fait une marche arriere pour passer ben là t'en fera deux:iconfused:, faut le s'avoir!!
par contre en franchissement c'est tout bon:twisted:

nan sur un 4 permanent il garde ceux d'origine bloquer en permanence ça doit tenir :mrgreen:
et avec un land tu peut bloquer l'arrière pour tourné court

Je n'aurai pas trop de gènes dans la direction, sur route ( pour le peu que je la prend), mais quand même!

Salut,

je monte, ce week-end, sur mon Def un True trac à l'avant (glissement limité) et j'ai déjà un detroit locker à l'arrière. Je te dirais si ça se sent beaucoup, mais je connais plusieurs gars qui roulent avec des GL à l'avant sur des lands, et ils en sont content :fou2:

Je veux bien que tu me tienne au courant,
De toute façon, je pense le monter pour essayer, et on verra bien !

Salut !

Tu as des moyeux débrayables ? Si c'est le cas, tu n'as pas à te faire de soucis sur route... :wink:

Salut !

Tu as des moyeux débrayables ? Si c'est le cas, tu n'as pas à te faire de soucis sur route... :wink:
un rr c'est un 4 permanant donc si tu enleve l'avant tu avance plus sauf en bloquant le central et un rr en propulsion c'est casse gueule

si c'est un visco qu'il a dans sont transfert il va le tuer

non c'est pas un visco, c'est bien un blocage manuel.
Comme tu dis, rouler en propulsion avec un land, c'est pas fait pour!

Salut,

Bon, petit retour du montage du GL à l'avant.

Pour rappel, j'ai un detroit locker à l'arrière. J'ai du faire environ 1500km (200 avec les simexs et 1300 avec bf km2) depuis le montage et pour moi, c'est super transparent sur route, pas de réactions bizarres (le seul truc, c'est que l'avant du def s'inscrit un peu moins vite dans les virages, mais bon c'est pas un kart)
et en TT, c'est efficace (surtout avec l'aide de la pédale de frein :pirate:)

Bref, d'après certain, c'est le pire des montages ( pour la route) ... pour moi, ça me va très bien :pirate::pirate::pirate:

Ben faut dir aussi que certains on pas compris que le 4x4 sur route c'est casse gueule a la base :mrgreen:. Et niveau TT un vrai gain avec ce montage?

Ben faut dir aussi que certains on pas compris que le 4x4 sur route c'est casse gueule a la base :mrgreen:. Et niveau TT un vrai gain avec ce montage?

Oui c'est un plus !!!
Déjà je n'avais plus que ça à changer dans mes ponts, le reste étant renforcé. Je ne voulais pas garder un diff 2 sats ( un 4 sats coute plus cher qu'un treutrac.
L'autre jour, j'ai fait du curage de fossé, me suis garé trop pret d'un fossé (j'ai oublié que je n'avais plus les simex lol ), et en repartant les 2 roues gauches sont descendu au fond. j'ai même pas essayé de sortir, yavait un navara derrière moi, il a essayé de me tirer par derrière, et m'a trainé dans le fossé sur 15m( les 2 portière gauches dans une haie, je pouvais plus ouvrir les portes lol. Du coup en attendant qu'il fasse demi tour, j'ai dit je vais essayer, et hop je suis sorti sans que ça patine !!!normalement quand tu braque à fond dans un fossé, la roue intérieur patine et ben là ... non ! Merci le true trac !!!

glissement limité

sur mon baroud, j ai un glissement limité a l avant et aucun problème pour braquer ou pour rouler sur route même moyeux verrouillés.
en tt ça va très bien sauf qu il faut rouler un minimum a l arrret aucune utilité.

Retour