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fumée bleue...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steph 18
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Steph 18

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
salut à tous,

j'ai un nissan y61 td6....et j'ai un souci ..... je viens de passer en pompe méca .... que du bonheur ! sauf que maintenant un autre problème survient ....

je m'explique, j'ai profité de ma modif pour supprimer mon reniflard .... j'avais remarqué une quantité excessive d'huile dans l'IC ....

mais maintenant je vois moins de fumée noire .... mais de la bleue de temps en temps .... et bien sûr ça sent l'huile .....

donc, quand je démarre après un arrêt prolongé et que je commence à rouler il fume .... après fini .... si je reste arrêté longtemps et moteur tournant, rebelote .... et temps que j'ai pas repris dans les tours et (je suppose) "vidé" l"IC ça continue ....

j'ai fait une sortie ce week .... 200 bornes de route et nickel .... arrivé sur le terrain de jeu nickel.... seulement après plusieurs passages difficiles et de très nombreux ralentissements et arrêts j'ai fumé affreux ..... de retour sur la route et environ 5 bornes après, tout est revenus dans l'ordre .... retour chez moi .... 200 bornes dont 100 d'autoroute à 110 .... bein rien .... et ce matin je démarre .... c'est reparti ....

le phénomène survient à certain moment .... il ne s'empire pas ....

j'ai démonté l'admission au turbo .... la turbine est nickel ... pas de jeu axial (tirer poussé) et le latéral est vraiment léger ... d'ailleurs j'ai regardé sur mon Audi (le turbo a moins de 20 000) et il serait sensiblement pareil ... peut-être un peu plus sur le troll .... mais très léger ...

donc j'avoue .... je cale .... de l'huile dans l'IC, des remontées parfois, le moteur tourne à merveille, il monte très bien dans les tours et le turbo siffle et pousse comme d'hab ....

je pensais à l'huile .... je mets de la 10w40 .... mais peut-être pas assez bonne qualité et à force de tourner au ralenti dans les parcours difficiles .... elle se dégrade peut-être ? devient-elle trop fluide ? le turbo surement fatigué .... je sais pas .... quelqu'un a eu ce souci ?

cet après midi je me suis renseigné chez un "spécialiste" turbo ..... réponse, il est mort et ne va pas durer longtemps ....j'ai fait plus de 700 bornes avec ce problème .... ça reste comme ça .... ni plus, ni moins .... et je le ménage pas .....

je pensais faire un essai avec de la 20w50 .... radical .... mais peut-être trop ....

je pars en vacances avec normalement ....(samedi) et puis changer un turbo qui va bien .... du moins pour l'instant ...

merci d'avance ....




:Hein04: :Hein04: :Hein04:
 
jeu dirai turbo aussi une légére fuite au niveau du palier

quand tu t'arréte le turbo se "rempli" d'huile et une foit qu'il a tourné et qu'il est vide plus de fumée
 
Ton récipient pour la déviation du reniflard monterait pas en pression des fois :roll: :roll:
Sinon, démonte ton ic, nettoie le à l'essence EN LE LAISSANT TRES TRES TRES BIEN SECHER AVANT DE LE REMONTER, tu verras alors s'il se rempli aussi vite.

La vanne EGR et le papillon qui se trouve dans la durite la plus vers l'habitacle de l'IC sont ils démontés :roll:

La visco de l'huile je ne crois pas qu'elle soit déterminante :roll:

Sinon remonte le reniflard tu verras s'il persiste à fumer bleue, c'est que c'est de ce côté que ça plantaille
 
avec mon ancien TD6, j'avai dérivé le reniflard et il s'était mis lui aussi à fumer :twisted: :twisted:

c'était mon bocal de récupération (ancien extincteur) qui était sous pression :shock:

donc fais une ouverture à ton bocal pour que l'air puisse s'échapper et normalement, ça devrait se résorber :wink:
 
ne jamais supprimer un reniflard d huile :shock: :shock:
le moteur respire par la si boucher les joints vont fuire et surplus de pressions dans le moteur les fumees sont la cause pas de turbo hs!!!
 
Xav85 a dit:
ne jamais supprimer un reniflard d huile :shock: :shock:
le moteur respire par la si boucher les joints vont fuire et surplus de pressions dans le moteur les fumees sont la cause pas de turbo hs!!!

Suprimer ET boucher sont 2 truc differents, sur un moteur diesel on peu supimer le reniflard qui retourne dans l'admition en le mettant soit a l'air libre (ça fou de l'huile de partout c'est pas très cool...) soit dans un receptacle qui est a pression atmospherique (donc pas bouché...)

Par contre le boucher ça faut pas faire, c'est pas bon du tout.
 
surtout si c est la ses que sa doit servir a quelque chose
ou alor le schtrounf bricoleur es coincer dans le moteur :Forum39:
 
Jes51 a dit:
surtout si c est la ses que sa doit servir a quelque chose
ou alor le schtrounf bricoleur es coincer dans le moteur :Forum39:

Petit hitorique du reniflard :mrgreen:

donc le reniflard d'huile existes depuis très très longtemps, c'est une mise a l'air du haut moteur pour eviter la montée en pression (par la chauffe, les perte de charge...) Pendant de longues années (jusqu'a au moins les années 70...) le reniflard se resumais a un bete tuyau qui pendais vers le bas du moteur, donc les vapeur d'huiles sortaient et faisaient leur vies tranquile...
Mais voila le probleme est que le nombre d'automobiles augmentant de plus en plus, tout cette huile rejetée de partout, ça finisais par faire degueux sur la route et par exemple les motards, ben l'huile dans les courbes... ils aiment moyen... :mrgreen: De plus les vapeurs d'huile et autres hydrocarbures c'est pas bien pour l'air (Non goupillette les ecolos ne mon pas l'obotomisé :mrgreen: ) donc il on decidé de renvoyer ces vapeurs dans l'admition d'air afin de limiter la salisure de l'environement (je dit pas pollution je vais me faire engueuler :mrgreen: ), bref comme toute solution contre la pollution fait a la va vite, celle ci a la mauvaise tendance a encrasser le circuit d'admition (certains dirons que ça lubrifie le haut moteur...) et en cas de tonneau a la grandiose idée d'envoyer l'huile qui s'accumules dans le cache culbu (ou couvre culasse suivant les modeles) et comme beaucoup doivent le s'avoir, l'huile moteur c'est pas bien en carburant...

bref 2 bonnes raison pour deriver le circuit dans un bac de recuperation.
Le bac de recuperation pour eviter de me faire passer pour un ecolo, sert a eviter de salir la place de parking ou je stationnes :mrgreen:
 
hello a tous....

je suis de retour... et me permets de remonter mon post et de le recadrer.... :mrgreen:

quand je dit "supprimer", je veut dire "l'aboutissant" et non le tenant.... bien sure que le reniflard est toujours en place.... (suis fadas pas totalement....et "boucher" celui-ci se résumerai simplement a de l'auto flagellation.... :oops: :mrgreen: )

c'est simplement le retour par l'admission qui est out...... a la sortie du luma je part dans un boitier de recup qui est mis a l'air libre....

donc, ça c'est dit.... :NonNon02:

donc revenons au problème... car il est toujours d'actualité.... je l'ai juste "laissé" de coté car mon Audi a fait des siennes.... du moins la concession qui l'entretenait....(et oui, je ne voulais pas y toucher, j'me disais que c'était des pros....etc.... ma coquille oui!!!! :BoomSmilie_anim_gif: :Feu21: :Feu23: :49: ) et aprés env. 1500 roros :cry: (adieu mes 37 pour cette année :Forum39: ) je me repenche sur le troll....

donc turbo démonté et pour moi, que dalle.... donc je l'envoi a Trouy... un spécialiste turbo.... lui aussi, donc il l'envoi chez HOET... et retour a la case départ.... le turbal n'a rien....

du coup, ça me fais de moins en moins rire.....

mais on a peut être trouvé le pourquoi du comment....(avec le mécano de Trouy, un mec :Super14: )

en faisant "masserer" l'intercooler dans l'essence pendant 2 jours, j'ai "ramollis" le goudron qui c'est former dedans... et les traces d'huile qui en découle.... pour ce qui est de la fumée, elle se produit après un long ralentis, un arrêt.... donc, on pense aux joints de queue de soupapes...

par contre, comme le phénomène c'est produit une fois la pompe méca mise en place, il me préconise de faire mes compression.... il a peur de l'effet "chalumeau"... bien que la pompe et les injecteurs ont été révisés et remis conforme....

le problème, c'est que personne est équipé, ou veut le faire....du coup, j'ai commandé un kit de compression... si ça peut aider les copains aussi.... après tout... :roll:

mais j'y crois pas de trop.... avec l'ancienne pompe "électro-du-genou" ça fumais tellement.....

donc voila.... ou j'en suis.... du coup, le troll étant a l'arrêt, j'en est profité pour lui coller un body de 5 cm et de lui faire des protections dignes de ce nom....

des que c'est prêt je fais des tofs et je "présente" la bête....certes, moins impressionnante que celle de Cyrille mais pas mal....

allez a+ et merci pour vos commentaires..... :et_si_tu_sortais:

ps pour seb... merci pour tes mp's... je t'est pas répondus ni appelé.... je voulais pas t'emmerder surtout avec la prépa du rasso..... a charge de revanche.... :wink:
 
hello a tous....

sur mon dernier post, je retire pas de chose que j'ai dites.... surtout a propos de "mon spécialiste"....

le turbo est h.s. ni plus , ni moins....une fois tout remonté, ça recommence.... voir plus! donc j'ai fait ce que je n'aime pas.... démonté la durite de sotie de turbo et moteur chaud je suis monté dans les tours pour faire soufflé le turbal assez fort pour voir.... :shock: :shock: :shock:

il a craché de l'huile partout et surtout en grande quantité....

donc j'ai commandé un neuf que je vais recevoir demain... j'avais aussi commandé les joints de queues de soupapes... et je vais recevoir mon appareil a compression ...

remarque... ce seras fais...


je vous tiens au jus une fois remonté et on pourras clore le post....


a++

ps: j'en ai marre de pseudo "spécialiste" qui t'embringue dans tout et n'importe quoi.... maintenant je ne me firais plus qu'a mon instinct et des conseils de ceux que je connait et surtout que je connaisse leurs capacités....

merci a tous pour l'intérêt porté.... :wink:


le 02/10/09:
bon ça y est enfin..... turbo neuf..... et tout roule! bizarre tout de meme.... mais bon, ça veut dire aussi que les turbos lache aussi sans tout exploser.... :roll:

on peut dire affaire classée....

merci encore a tous....
 
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