Fixation d'un Ordinateur portable pour la navigation.

Thierry87

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
1ère étape récupérer une vieille fixation murale d'enceinte
ensuite visser à l'emplacement choisi
c'est fini
8)

Non Nico, au fait je dois t'appeler Trucni ou Jacni :lol: A quand Jacky ?
Bon à part ça mon PC supporterait pas le choc, c'est juste bon sur la route pour le GPS (antenne+logiciel) et pour tracer des routes en ballade, ça peut aussi servir à regarder des films ou la télé, faut juste avoir le bon matos et gratter quelques logiciels. Je voudrais le tester prochainement pour faire une trace GPS des pistes d'un terrain privé, j'aime pas passer 2 fois au même endroit.
Sinon un PC classique aime pas trop les vibrations, mêmes les bonnes, vaut mieux un palm ou un PC durci, mais ça coche...

Thierry87 a dit:
Bon à part ça mon PC supporterait pas le choc, c'est juste bon sur la route pour le GPS (antenne+logiciel) et pour tracer des routes en ballade, ça peut aussi servir à regarder des films ou la télé, faut juste avoir le bon matos et gratter quelques logiciels. Je voudrais le tester prochainement pour faire une trace GPS des pistes d'un terrain privé, j'aime pas passer 2 fois au même endroit.
Sinon un PC classique aime pas trop les vibrations, mêmes les bonnes, vaut mieux un palm ou un PC durci, mais ça coche...

Et voila tu deviens desagreable... :evil:

Jacni... mais ou les mecs vont chercher des pseudos pareils :lol:

Sur terrain privé c est dur de pas passer au meme endroit plusieurs fois en un week end ! :mrgreen:

Thierry87 a dit:

Moi je me suis monté une config qui apperement resistes bien aux chocs, l'unitée centrale est montée sur 2 jeux de silent bloc travaillant l'un a l'horizontale et l'autre a la verticale, ensuite dans l'UC le disque du est monté sur silent bloc... Car il est vrai que acheter un pc portable endurcis c'est mini 2000€... En sachant qu'un disque dur endurcis vaut pas loin de 200€ a lui tout seul pour un malheureux 20go...
en tout cas j'aime bien ton montage, il respectes bien l'esprit de cette section, pas cher a faire :wink:

j aim bien ton montage j espere que l tableau de bord vas pas vibrer
moi perso j ai en projet de monter un pc aussi
j ai retenu un pc de maison slim sur systeme anti vibration
ecran 13 pouces tactile
pour la sourie ce sera un sourie ou c est la boule que tu manipule
je fait ca pour plus avoir d autoradio a bord c est le pc qui fait tout
plus de gps aussi
et egalement pour qu mes gosse puisse regarde la TV ou un DVD
le coup est d environ 400€ (vive ebay)
yannick

Fordyan a dit:
j aim bien ton montage j espere que l tableau de bord vas pas vibrer
moi perso j ai en projet de monter un pc aussi
j ai retenu un pc de maison slim sur systeme anti vibration
ecran 13 pouces tactile
pour la sourie ce sera un sourie ou c est la boule que tu manipule
je fait ca pour plus avoir d autoradio a bord c est le pc qui fait tout
plus de gps aussi
et egalement pour qu mes gosse puisse regarde la TV ou un DVD
le coup est d environ 400€ (vive ebay)
yannick

Meme base que moi, meme objectif, par contre pour la souris te prends pas la tete avec un ecran tactile ça sert a rien. Faut juste prevoir lors de la mise en service et configuration du PC un clavier et une souris, c'est plus pratique, mais après une fois en service, plus besoin ni de souris, ni clavier (après si tu trouves un mini clavier et une souris bague c'est mieux mais tu t'en servira que très rarement...)

pour le clavier ja i trouve un clavier souple qui est etanche et ce roule pour etre ranger
et une nini souri a boule placer au dessus des porte goblet avant
en plus il est prevu xp sp3 avec toute les options de vista dont la reco vocal
yannick

merci clement mais le soussi c est les finance
j ai pris un retard pas possible
j ai pas encore tout pour mon kit rehausse
alors pour le pc embarquer dans 5 mois environ
yannick

Fordyan a dit:
yannick

donc a portée de main prevois les touches CTRL/ALT/SUPPR, et le bouton resset du PC :lol:

désolé pour ce que je vais te dire mais je dis stop !!!!

je me suis fait un truc dans le même genre et Gextoy m'a presque tué

en effet tu risque de détruire ton disque dur assez rapidement

un montage en vertical c'est déjà mieux mais bon un PC portable n'aime pas le 4x4

il faut malheureusement un montage spécial pour cette utilisation

je te donne juste mes infos et c'est toi qui décide bien sûr

The Bargeots a dit:
Fordyan a dit:
yannick

donc a portée de main prevois les touches CTRL/ALT/SUPPR, et le bouton resset du PC :lol:
pour moi la touche reset du pc c est ka touche gagner quand il plante et veux me faire chi.r celui qui gagne a la fin c est moi grace qu bouton gagner
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yannick

A propos de PC, un logiciel qui va super bien pour tracer les balades, c'est Cartoexplorer.
Il permet, sur les bases de cartes IGN, de tracer son itineraire, de connaitre la distance parcourue, la dénivelé (et meme d'en sortir le graph!), et de rebalancer les cartes (avec l'itineraire) sur GPS....

P.J. a dit:
A propos de PC, un logiciel qui va super bien pour tracer les balades, c'est Cartoexplorer.
Il permet, sur les bases de cartes IGN, de tracer son itineraire, de connaitre la distance parcourue, la dénivelé (et meme d'en sortir le graph!), et de rebalancer les cartes (avec l'itineraire) sur GPS....

C'est ce que j'ai, mais ça reviens assez cher pour le 4x4 car on a vite fait de bouffer 2 departements (30€ environ 1/2 departement...), mais bon franchement c'est le top pour les rando en france.

Pour résumer le PC tourne pas en TT hard, je veux pas le niquer, je m'en sers comme GPS routier, lecteur DVD, TV, etc...
et offroad pour faire une trace GPS c'est vraiment au ralenti, et encore je l'ai fait que 2 fois.
CartoExplo c le top mais on a encore du mal à le trouver en téléchargement, alors qu'on trouve plein d'autres logiciels, heureusement j'ai des copains qui achètent, eux... y a plus qu'à pomper, quand on est pirate c'est jusqu'au bout
:mrgreen:

Thierry87 a dit:
Pour résumer le PC tourne pas en TT hard, je veux pas le niquer, je m'en sers comme GPS routier, lecteur DVD, TV, etc...
et offroad pour faire une trace GPS c'est vraiment au ralenti, et encore je l'ai fait que 2 fois.
CartoExplo c le top mais on a encore du mal à le trouver en téléchargement, alors qu'on trouve plein d'autres logiciels, heureusement j'ai des copains qui achètent, eux... y a plus qu'à pomper, quand on est pirate c'est jusqu'au bout
carto et en téléchargement sur le site IGN :D c'est les cartes qui sont payantes
:evil:

Ajax a dit:
Thierry87 a dit:
carto et en téléchargement sur le site IGN :D c'est les cartes qui sont payantes
:evil:
Oui Ajax, c'est bien des cartes que je parlais, difficile de les trouver gratos sur le net

J ai celle de la Savoie si vous voulez ! Enfin c est le CD IGN de la region je crois... Un pote pompier me l a filé :mrgreen:

Evitez de trop parler de truc illegaux de ce genre sur le forum, car autant la modif de 4x4 est on va dire tolérée, que le piratage informatique est un peu plus suerveillé.
Je ne vous fait pas la morale car moi meme j'ai quelques derives de ce coté mais merci d'eviter d'en parler sur le forum.
On peu proceder a la rigueur si vous avez les CD originaux a un pret de carte entre membres (expedition du CD, instalation sur le pc et renvoi du CD) afin de depanner un membre qui doit faire une rando, mais pas d'histoire de copies et telechargement, ça serait bete de voir le forum fermé a cause d'une connerie aussi futile... :roll:

moi j ai ign rando corse et c est bien pratique
car il y a des secteur que je connais moins
yannick

The Bargeots a dit:
Evitez de trop parler de truc illegaux de ce genre sur le forum, car autant la modif de 4x4 est on va dire tolérée, que le piratage informatique est un peu plus suerveillé.
Je ne vous fait pas la morale car moi meme j'ai quelques derives de ce coté mais merci d'eviter d'en parler sur le forum.
On peu proceder a la rigueur si vous avez les CD originaux a un pret de carte entre membres (expedition du CD, instalation sur le pc et renvoi du CD) afin de depanner un membre qui doit faire une rando, mais pas d'histoire de copies et telechargement, ça serait bete de voir le forum fermé a cause d'une connerie aussi futile... :roll:
:valoranim01:
T'as raison je me suis oublié
En fait je parlais de freeware, pas de copie illégale :bravebete:

Salut !

Une variante du système made in moimême !

... je voulais un système qui ne masque pas la console centrale et surtout, qui soit exploitable par le pilote ou le co-pilote …donc un support capable de se déplacer de droite à gauche ….

La structure est constitué d’un cadre en tube alu de 20 x 20 mm de section. Les deux tubes horizontaux font office de glissières.

Autre impératif, conserver l’accès à la boite à gants (où il n’y a pas de gants ! ;-) )

La platine support PC

Vue de côté de la platine avec les guides …

La platine montée sur les guides …

Voila le tout monté en position pour le co-pilote … le petit truc bleu prés du parebrise, c’est l’antenne GPS …

Et pour le pilote

détail sur le levier de vitesse …ça passe !

Tablette rabaissée pour une vision totale …et on peut toujours passer les vitesses !

position replié

.....

Aprés plusieure experimentions, voici le support seconde génération ....

Les deux guides horizontaux on été rapprochés car on ne pouvais plus lire les indications de l'autoradio ... :lol:

Le principe reste le même et l'ouverture de la boite à gant est toujours possible.

Bon je sais pour le Pc, mais je ne fait pas de hard, c'est surtout trés utile (et même trop facile ! :mrgreen: ) pour le repérage des tits ch'mins ....

:wink:

p9240162rw4.jpg

Perso j'imagine même pas de conduire avec un truc comme ça dans le champ de vision........

Pour la vision, le plaisir compense :roll: :lol:

... et pis je suis grand et ça va ! 8)

Pour le clavier .... franchement ce n'est pas pour taper du courrier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le pavé numérique ce n'est effectivement pas genial (surtout en roulant :lol: )
Mais il y a ça :

un coup de main à prendre, mais c'est génial ! :wink:

Maxi14 a dit:
Le plaisir compense :roll: :lol:

... et pis je suis grand et ça va ! 8)

J'ai un PDA avec OziCe, c'est quand même moins encombrant et ca marche pareil ;)

PS: je pense faire aussi parti des grands gabarits :roll:

;)

Retour