Finale nationale Trial UFOLEP - Lunel-Viel (34) 15 et 16 Septembre

Déjà une protection en mousse serait un minimum je pense.:neutral:
Pour le harnais c'est vrai que tu as raison dans le fond.
 
Oui j'ai vu sur les photos, non en fait le véhicule a continuer a tourner et est retombé sur ses roues (j'ai relâche le bouton de l'APN trop tôt...) et du coup il ne s'est pas posé a plat sur le toit, ce qui a épargné ses doigts...

Pendant ce We j'ai "noté" plein de choses limite niveau sécurité...
D'ailleurs y'en a un qui a fini a l'hosto avec le nez pété (co-pilote ayant bouffé le barre de maintient a l’intérieur de l'habitacle lors d'un tonneau... la cause... Il avait juste une ceinture ventrale...) et peut etre pas de quoi s'accrocher ( pas de poignee)
Franchement si il y a des truc a reprendre...
Le toit, pas de grille, du plein. la grille utile pour les projections de cailloux et le toit en plein difficulte pour parler au singe
Harnais 4 points mini, pas de ventrale avec le harnais difficulte pour se pencher pour voir ces roues
Gants pour le singe et pour le pilote. utile pour le singe pour accrocher la corde et eviter de se bruler . inutile en cas d'ecrasement et pour le pilote
Dorsale, genouillères et coudière pour le singe. dorsale obligatoire chez nous depuis 2 ans
et je rajouterais positions dangereuse sur le capot moteur du 4x4 surtout si le singe tombe


Pour le réglage du boitier, j'ai fait très simple pendant ce WE, mode "Sport", sauf pour les photos du podium ou j'ai mis mode portrait (a tort, sont pas réussies:iconfused:), par contre j'ai triché pour les photo, j'ai utilisé un filtre Polarisant, j'ai voulu essayer et j'en suis très content, en fait ce WE avec le soleil radieux qu'il a fait, combiné a un terrain très clair (c'est une carrière, du moins une zone de remblais suite a la construction d'un canal il y a quelques années) j'avais peur que les couleur soient écrasées par une surexposition, j'ai foutu ce filtre en bout d'objectif devant mon filtre UV, ben c'est nickel...:mrgreen:

:mrgreen:
 
et peut etre pas de quoi s'accrocher ( pas de poignee)

Justerment c'est la barre pour s'accrocher qu'il c'est mangé...

la grille utile pour les projections de cailloux et le toit en plein difficulte pour parler au singe

Un tôle protège bien mieux des projection... Et pour parler au singe, ben au pire y'a des radio...

avec le harnais difficulte pour se pencher pour voir ces roues

Oui ok, mais le singe lui peu en avoir un de harnais...

utile pour le singe pour accrocher la corde et eviter de se bruler . inutile en cas d'ecrasement et pour le pilote

Oui ça protège pas de l’écrasement...

dorsale obligatoire chez nous depuis 2 ans

Ca c'est très bien.

et je rajouterais positions dangereuse sur le capot moteur du 4x4 surtout si le singe tombe

Heu moi j'ai une solution... au lieu de faire le singe il font les spoter... comme ça plus de risque de chute du singe, il est a pied avec une corde...:mrgreen:

Bon soyons clair, je n'essaie pas de refaire le règlement Ufolep, je remonte juste des truc qui mon marqué et que si on devais faire un règlement pour le rock crawling ou tout autre épreuve de franchissement, seraient dans la liste...
 
A part ça, personne n'a tiqué sur le fait qu'un lada soit champion de france... :mrgreen:
Bravo je dis BRAVO car avec un lada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol: Mais voila le gars c'est conduire ça voiture est c'est top . Comme quoi avec n'importe quel véhicule est un bon pilote derrière ça passe !!! Mais le lada est top quand même . La prepa est très belle et je pense qu'il a sa place .Les albums photos sont super c'est que du bonheur merci pour tous .:Super14::Super14::Super14:

:icon_eek::icon_eek::icon_eek:d 'accord avec vous Mr et MMe PAT c'est un des dernier sport TT ou l'on peux encore faire un peu ce que l'on veux alors pas de panique :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
je suis d'accord avec toi je veux pas refaire le reglement que ce soit ufolep ou ffsa
d'ailleurs ça fait 3 ans que je cours plus
et a partir de l'annee prochaine je ne serais meme plus commissaire
 
Heu moi j'ai une solution... au lieu de faire le singe il font les spoter... comme ça plus de risque de chute du singe, il est a pied avec une corde...:mrgreen:

Bon soyons clair, je n'essaie pas de refaire le règlement Ufolep, je remonte juste des truc qui mon marqué et que si on devais faire un règlement pour le rock crawling ou tout autre épreuve de franchissement, seraient dans la liste...

Le harnais n'est pas obligatoire et perso je n'en ressent pas le besoin. En tant que pilote je m'accroche au volant et je ne bouge quasiment pas même quand c'est violent. En tant que singe, dans le jimny je suis calé de partout et je me cramponne à la barre de maintien (par contre ce qui me gêne c'est que j'ai le casque qui passe au dessus de l'arceau contre le toit...).

Je ne veux pas de singe car je ne veux pas avoir de blessé sur la conscience :mrgreen:. Par contre en tant que singe c'est vachement sympa ( physique aussi, dire qu'il y a des gens qui payent pour aller à la salle de sport...) et je trouve que c'est presque moins dangereux sur le véhicule que dehors ! Pour être descendu plusieurs fois et mettre promené autour du véhicule, ben c'est chaud, j'ai failli y passer dessous !! Après dans tous les cas il faut surtout des réflexes car ça ne préviens pas (je me suis fait éjecter de la benne). Les gants (qui ont du grip) indispensables !

Sinon moi je suis pas contre le copi en dehors du véhicule, ça serait enfin le véhicule qui ferait la différence (et non la façon qu'à le singe de faire bouger le véhicule). :MDR49:
 
comprennez bien que la ceinture ventrale est obligatoire mais pas le harnais pour le torse :wink:

Oui désolé, ça fait genre "je ne met pas de ceinture" :mrgreen:

Une précision sur la grille de toit qui est bien pratique quand le pilote à besoin de voir au niveau du toit (quand le véhicule est bien penché par ex), le seul danger c'est qu'un piquet en fer passe à travers en cas de tonneau (le piquet en fer de 20cm qui sert de support aux portes).

Je dit ça sur un forum pleins de protos qui n'ont rien sur le toit qui n'empêche pas aux mains de s'accrocher aux tubes ;)
 
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