Faire expertiser son proto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bad Toy
  • Date de début Date de début

Bad Toy

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
Bonjour @ tous,

Je cherche des renseignements pour faire expertiser mon véhicule en vu de le faire assurer contre le vol et incendie.

Sachant q'un expert doit valoriser le produit en fonction du marché, oui pour un véhicule de collection de tourisme ou d'origine, mais pour un proto ?

Il faudrait pouvoir trouver un expert qui fait du tout terrain ou qui a déjà expertisé un proto....

Si vous avez des infos.

Merci

Est ce que tu es déjà assurer? Ton assureur doit pouvoir te dire si ce genre d'expert existe...

Contacte simplement plusieurs cabinets d'experts auto et voit si ils ont l'habitude d'expertiser des voitures préparés pour la course.
Il te faudra avoir un maximum de justificatifs sur sa valeur, facture de pièces, temps passé... L'expert évaluera sur ces bases puis il est fort probable que tu ais à discuter avec lui pour fixer une valeur définitive.
Une règle est que l'indemnisation ne peut dépasser la valeur du bien diminué de sa vétusté donc de toute façon il y aura surement une autre expertise en cas de sinistre.
Je ne suis pas assureur mais c'est ce qui se passe pour d'autres choses dont je m'occupe.

Retour