salut les potes.
alors hier retroussage de manches,
je me suis attaqué à l'aile ard
découpe de tout ce qui était pourri
formage de tôles pour boucher les trous
et méthode un peu différente de ce coté car
comme expliqué plus haut, je me contente de
faire un aspect "propre" pour avoir le CT.
la caisse est trop en mauvais état pour passer des heures
à souder dans le vent.
donc rivetage
ce matin un peu de boulot aussi
dernière partie de mon aile ar (et pas des moindre)
se fum....r de pied de porte....
là pas trop le choix, obligé de former une pièce de rechange
si je trouve un peu de temps demain je vais essayer de le mettre
en place définitivement
sinon j'ai commencé à trouver du matos pour équiper le Toy
une petite paire de baquets avec des harnais 3 points
une fois rentré de vacances je me concentre sur les bas de caisse et
j'essaie de fixer les siège sur les fixations d'origines.
putain que le temps passe vite....
plus qu’une semaine de vacances et j'ai rien vu passé:encolere:
j'ai rien foutu sur le Toy (ou si peu)
pour couronner le tout on m'a appelé
vendredi soir en me proposant une sortie sur terrain à 50 bornes de chez moi
le lundi 15 aout
j'ai pas su dire non
mais du coup je me retrouve avec une épée d'Amoclès pendu au dessus de la tonche une fois de plus.
mais bon la pression ..... j'aime ça
donc définitions des taches:
déjà on vire l'autocollant pare soleil sur le pare brise
(c’était pas urgent mais ça me soulage de plus le voir)
ensuite avant d'installer le nouveau pied de porte
je vais quand même mettre en place mes baquets
(parce que déplacer le véhicule en roulant assis sur une box en plastique
c'est pirate mais c'est pas top)
donc petit tour derrière chez mon ferrailleur préféré pour y récolter quelques morceaux de tube et pis c'est parti.
Mine de rien j'ai réfléchis un bout de temps pour savoir comment fixer les baquets
sur le système d'amortisseur d'origine.
parce qu’évidement les trous de baquets ne correspondent pas à celui du Toy
pis finalement j'ai opté pour du simple et solide.
déjà on décape
ensuite on soude un tube en travers sur les rails du baquet
on met en place ....
et ça va pas
il y a la poignée qui sert à bloquer l'amortisseur en position basse
qui viens taper dans le tube. :encolere:
Réfléchir Nifou, réfléchiiiir !....
tant pis on coupe!
non non ça peut toujours servir!
bon ben on fabrique une cale!
vous conviendrez que j'ai fait simple
une fois mis en place avec le copilote installé
bon dans la lancée j'ai fait pareil coté conducteur
et j'ai trouvé comment fixer mon harnais 3 points
quand d'origine il n'y a que 2 trous mais j'ai pas pris de photos
si vous êtes sage je vous montre ça demain
Ayé il est prêt!
alors ce que je ne vous ai pas montré
lundi:
découpe de la partie malade des bas de caisse
toujours mes fonds d’armoires:
un petit coup de plieuse
ça devrait faire
on vérifie l'ajustement
une fois soudé
un coup de mastic
mardi :
le matin j'ai fait quelques emplettes
- forets
- disques abrasif
- peinture antirouille
- encore quelques connerie que j'ai oublié
fin de matinée:
réalisation d'un pare choc simple
en vu du passage au CT
le tout dans un carré de 50x50
mardi après midi:
j'ai sorti mon antirouille et je me suis mis a la barbouille
ça ma pris jusque 22h00 mais je suis plutôt content du rendu
qu'en dites vous ?
donc ce matin grasse mat (c'est les vacances quand même )
le rdv tant attendu 15h45
et et et :
tintintin...
j'ai mon CONTRÔLE TECHNIQUE !!!
je peux vous garantir que pour moi c'est un vrai soulagement
et je vais pouvoir enfin attaquer les choses sérieuses
à tout bientôt...
alors hier retroussage de manches,
je me suis attaqué à l'aile ard
découpe de tout ce qui était pourri
formage de tôles pour boucher les trous
et méthode un peu différente de ce coté car
comme expliqué plus haut, je me contente de
faire un aspect "propre" pour avoir le CT.
la caisse est trop en mauvais état pour passer des heures
à souder dans le vent.
donc rivetage
ce matin un peu de boulot aussi
dernière partie de mon aile ar (et pas des moindre)
se fum....r de pied de porte....
là pas trop le choix, obligé de former une pièce de rechange
si je trouve un peu de temps demain je vais essayer de le mettre
en place définitivement
sinon j'ai commencé à trouver du matos pour équiper le Toy
une petite paire de baquets avec des harnais 3 points
une fois rentré de vacances je me concentre sur les bas de caisse et
j'essaie de fixer les siège sur les fixations d'origines.
putain que le temps passe vite....
plus qu’une semaine de vacances et j'ai rien vu passé:encolere:
j'ai rien foutu sur le Toy (ou si peu)
pour couronner le tout on m'a appelé
vendredi soir en me proposant une sortie sur terrain à 50 bornes de chez moi
le lundi 15 aout
j'ai pas su dire non
mais du coup je me retrouve avec une épée d'Amoclès pendu au dessus de la tonche une fois de plus.
mais bon la pression ..... j'aime ça
donc définitions des taches:
déjà on vire l'autocollant pare soleil sur le pare brise
(c’était pas urgent mais ça me soulage de plus le voir)
ensuite avant d'installer le nouveau pied de porte
je vais quand même mettre en place mes baquets
(parce que déplacer le véhicule en roulant assis sur une box en plastique
c'est pirate mais c'est pas top)
donc petit tour derrière chez mon ferrailleur préféré pour y récolter quelques morceaux de tube et pis c'est parti.
Mine de rien j'ai réfléchis un bout de temps pour savoir comment fixer les baquets
sur le système d'amortisseur d'origine.
parce qu’évidement les trous de baquets ne correspondent pas à celui du Toy
pis finalement j'ai opté pour du simple et solide.
déjà on décape
ensuite on soude un tube en travers sur les rails du baquet
on met en place ....
et ça va pas
il y a la poignée qui sert à bloquer l'amortisseur en position basse
qui viens taper dans le tube. :encolere:
Réfléchir Nifou, réfléchiiiir !....
tant pis on coupe!
non non ça peut toujours servir!
bon ben on fabrique une cale!
vous conviendrez que j'ai fait simple
une fois mis en place avec le copilote installé
bon dans la lancée j'ai fait pareil coté conducteur
et j'ai trouvé comment fixer mon harnais 3 points
quand d'origine il n'y a que 2 trous mais j'ai pas pris de photos
si vous êtes sage je vous montre ça demain
Ayé il est prêt!
alors ce que je ne vous ai pas montré
lundi:
découpe de la partie malade des bas de caisse
toujours mes fonds d’armoires:
un petit coup de plieuse
ça devrait faire
on vérifie l'ajustement
une fois soudé
un coup de mastic
mardi :
le matin j'ai fait quelques emplettes
- forets
- disques abrasif
- peinture antirouille
- encore quelques connerie que j'ai oublié
fin de matinée:
réalisation d'un pare choc simple
en vu du passage au CT
le tout dans un carré de 50x50
mardi après midi:
j'ai sorti mon antirouille et je me suis mis a la barbouille
ça ma pris jusque 22h00 mais je suis plutôt content du rendu
qu'en dites vous ?
donc ce matin grasse mat (c'est les vacances quand même )
le rdv tant attendu 15h45
et et et :
tintintin...
j'ai mon CONTRÔLE TECHNIQUE !!!
je peux vous garantir que pour moi c'est un vrai soulagement
et je vais pouvoir enfin attaquer les choses sérieuses
à tout bientôt...
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