[Toyota] Exit le niva, j'suis passé en Toy

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salut les potes.
alors hier retroussage de manches,
je me suis attaqué à l'aile ard

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découpe de tout ce qui était pourri

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formage de tôles pour boucher les trous :evil:

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et méthode un peu différente de ce coté car
comme expliqué plus haut, je me contente de
faire un aspect "propre" pour avoir le CT.

la caisse est trop en mauvais état pour passer des heures
à souder dans le vent.

donc rivetage :mrgreen:

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ce matin un peu de boulot aussi
dernière partie de mon aile ar (et pas des moindre)
se fum....r de pied de porte....

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là pas trop le choix, obligé de former une pièce de rechange


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si je trouve un peu de temps demain je vais essayer de le mettre
en place définitivement

sinon j'ai commencé à trouver du matos pour équiper le Toy

une petite paire de baquets avec des harnais 3 points :mrgreen:

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une fois rentré de vacances je me concentre sur les bas de caisse et
j'essaie de fixer les siège sur les fixations d'origines.

putain que le temps passe vite....
plus qu’une semaine de vacances et j'ai rien vu passé:encolere:
j'ai rien foutu sur le Toy (ou si peu)
pour couronner le tout on m'a appelé
vendredi soir en me proposant une sortie sur terrain à 50 bornes de chez moi
le lundi 15 aout
j'ai pas su dire non:lol:
mais du coup je me retrouve avec une épée d'Amoclès pendu au dessus de la tonche une fois de plus.
mais bon la pression ..... j'aime ça :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc définitions des taches:

déjà on vire l'autocollant pare soleil sur le pare brise
(c’était pas urgent mais ça me soulage de plus le voir)

ensuite avant d'installer le nouveau pied de porte
je vais quand même mettre en place mes baquets
(parce que déplacer le véhicule en roulant assis sur une box en plastique
c'est pirate mais c'est pas top)
donc petit tour derrière chez mon ferrailleur préféré pour y récolter quelques morceaux de tube et pis c'est parti.

Mine de rien j'ai réfléchis un bout de temps pour savoir comment fixer les baquets
sur le système d'amortisseur d'origine.
parce qu’évidement les trous de baquets ne correspondent pas à celui du Toy

pis finalement j'ai opté pour du simple et solide.

déjà on décape

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ensuite on soude un tube en travers sur les rails du baquet

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on met en place ....

et ça va pas :lol:

il y a la poignée qui sert à bloquer l'amortisseur en position basse
qui viens taper dans le tube. :encolere:


Réfléchir Nifou, réfléchiiiir !....
tant pis on coupe!

non non ça peut toujours servir!

bon ben on fabrique une cale!

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vous conviendrez que j'ai fait simple

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une fois mis en place avec le copilote installé

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bon dans la lancée j'ai fait pareil coté conducteur
et j'ai trouvé comment fixer mon harnais 3 points
quand d'origine il n'y a que 2 trous mais j'ai pas pris de photos
si vous êtes sage je vous montre ça demain

Ayé il est prêt! :mrgreen:

alors ce que je ne vous ai pas montré :twisted:

lundi:

découpe de la partie malade des bas de caisse

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toujours mes fonds d’armoires:

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un petit coup de plieuse

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ça devrait faire

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on vérifie l'ajustement

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une fois soudé

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un coup de mastic

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mardi :

le matin j'ai fait quelques emplettes
- forets
- disques abrasif
- peinture antirouille
- encore quelques connerie que j'ai oublié

fin de matinée:
réalisation d'un pare choc simple
en vu du passage au CT

le tout dans un carré de 50x50

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mardi après midi:
j'ai sorti mon antirouille et je me suis mis a la barbouille


ça ma pris jusque 22h00 mais je suis plutôt content du rendu
qu'en dites vous ?

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donc ce matin grasse mat (c'est les vacances quand même :icon_cool:)

le rdv tant attendu 15h45

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et et et :

tintintin...

j'ai mon CONTRÔLE TECHNIQUE !!!:mrgreen::mrgreen:

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je peux vous garantir que pour moi c'est un vrai soulagement
et je vais pouvoir enfin attaquer les choses sérieuses

à tout bientôt... :evil:
 
Dernière édition par un modérateur:
salut toute mes felicitation pour ton controle.
par contre j'ai une petite question: c'est pas valable 2 ans le controle technique, j'avoue que je ne suis pas un expert mais le mien est valable 2 ans.
alors il y a 4 solution
1) la loi a changer
2) il c'est gouré avec sa poinçonneuse
3) ton 4x4 a un truc de special
4) je suis completement co......n et j'ai rien compris:lol:
 
ha ok je n'ai jamais eu de VU donc je ne connaissait pas.
merci pour l'eclairage:lol:
 
bravo pour le control lol tu vas faire quoi maintenant ???

ben déjà un arceau pour pouvoir le foutre sur le toit histoire de voir jusqu'à où je peux aller :evil:

non pour l'instant je fait mumuse avec mon nouveau jouet et j'enchaine les sortie afin de mieux comprendre (et anticiper ) les réactions du gaillard....:redface:
ensuite une petite rehausse , et pis refaire un pare choc av pour y accueillir un treuil.

sinon j'ai deja viré la barre stab , et ca croise deja un peu mieux
mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai repris le boulot et je passe pas mal de temps à tout remettre en ordre, donc pas trop de temps à consacrer à mon jouet :icon_frown:

cela dit ça me permets de réfléchir au prochaines modifs ....

par ailleurs il faut aussi que je me fasse quelques outils je viens de finir ma plieuse , et il me manque quelques barres pour attaquer ma presse hydraulique , j'ai ma fosse à finir, pis je suis bien motiver pour me payer un TIG .... bref de quoi s'occuper encore un peu plus :twisted:


à tout bientôt
 
salut je serait toi si tu est bon bricoleurs j'adapterais des ressort et amortisseur d'hdj 80 j'ai un ami qui la fait sur un phare carre le résultat et vraiment pas mal est en plus tu as un kit suspension plus dix cm et en plus les 4 ressorts et les 4 amortisseurs avants te revienne a 280 euros environ mais si tu le fait je te conseille de prendre des ressorts et amortisseur d'hdj 80 d’occasion comme les lj sont plus léger que les 80 ce kit est mort pour les 80 mais neuf pour les lj . bon c'est un peu confus mais je croie que tu vas me comprendre :lol: vas voire mon post tu verra c'est ce que mon père a et c'est genial comme kit
 
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