estimation

Mr et Mne Pat

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
je sais pas si je suis au bonne endroit

je poste pour un college de boulot

il a herite de son pere une jeep cj7 de 79
il aimerais la revendre mais ne sais pas ce que ça vaut

elle a ete presente dans le n° 268 de tout terrain magazine
je ne suis pas arrive a la retrouver

petite presentation rapide de ce qui a ete fait dessus

moteur
v8 essence realese a 5.9 l ( 360 cubic inches ) d'apres le reportage a peu pres 300 ch
kit d'amelioration edelbrock
arbres a came specifique
carburateur 4 corp inverse
allumage electronique
filtre kn
echappement inox

carrosserie
caisse parts jeep ( change cause celle d'origine trop abime )
peinture bleu paillette vernie
arceau concept cn 60mm de diam ( concept cn annecy )
marchepied specifique ( etat unis )
calandre , attache capot , retroviseurs chromee
feux arriere a led
pare choc warm
4 elargisseurs de voie 30 mm
body 1 pouces
treuil come-up dv 9000 4 tonnes
batterie optima rouge

habitacle
sieges bacquet et volant sv
harnais ektor
terratrip
coupe circuit
manivelle leve vitre sur mesure
lecteur de carte
poignee maintien copilote

transmission
bache a huile grande capacite
radiateur d'huile de boite en façade
pont ar a blocage permanent
pont av dana 30 sans blocage
boite transfert avec differentiel a glissement limite quadra trac

suspension
amortisseur fox sur mesure a reserve huile separe
kit lame+ 100mm procomp avec cales rigides

direction
boitier AGR

freinage
disques ar etrier citroen BX
repartiteur av /ar dans l'habitacle
flexible avia

roue
jante modular avec mickey thompson baja claw 37/13.5/15

cette jeep repond au doux non de : SNIPER
il y a surement des choses a remettre au gout du jour

mais en attendant si vous pouviez me donner un avis sur le prix que ça peut valoir
merci pour lui

quelques photos tires du magazine
desole pour la qualite des photos

DSC02341.jpg

DSC02342.jpg

DSC02343.jpg

DSC02344.jpg

bien sympa pour lui
mais franchement c'est pas ce que je vous demande
les estimations a 200 €
on s'en tape le coquillard pour rester poli
c'est la jeep de son pere c'est tout

au vu de la prepa combien ça vaut ?

merci

Vu les équipements et si elle est propre et n'a pas trop souffert en TT .......15 000 ne parait pas exagéré.
Les Jeep CJ en bon état montés en V8 sont assez rares.
Je viens de racheter un YJ de 88 en 4.2 et boite auto (sélecteur au volant, sellerie neuve et moquette d'origine) pour 8000 € et je m'estime déjà content ....mais si j'avais trouvé un CJ en V8 / boite auto en état et a prix honnête ....je n'aurais pas hésité.

Maintenant, plus rien ne m'étonne .....quand on voit que les experts automobiles (une majorité de crasses de meule) se servent du coin coin pour estimer royalement la valeur de remboursement d'une voiture après accident.

en ayant vendu un certain nombre de CJ 7 je donne mon avis

Ta CJ semble en très bon état mais à été très très modifiée
15000€ pour une CJ origine avec le 304 CI me semble très chère je ne dis pas que ça ne les vaut pas mais qu'a ce prix il n'y a pratiquement pas d'acheteurs ( la BT quadratrac est boudée pourtant je trouve ça pas mal d'etre en 4x4 permanent avec blocage central possible)

j'en ai vendu une l'année dernière V8 360, Bloc ar,Dana 300, pneus neufs 35, caisse moyenne mais correcte ,7900€ mais CG 13 ch ( vendue en 1 heure sur coin coin)

j'ai acheté la mienne V8 350 chevrolet homologuée avec ce moteur (certificat mines) bon état pas de corrosion (en 2010) 8000€

cette voiture si elle fait rêver beaucoup de jeepers et autres malheureusement cela reste souvent un rêve

tout dépend aussi si il veut la vendre vite ou pas
donc mon avis perso

je suis très pressé je la propose à 8000€ et elle est vendue dans la semaine

je ne suis pas pressé et comme c'est la jeep de mon père et que je la garderais bien je la propose à 13000 ou 14000€

Mais surtout qu'il réfléchisse bien si c'est son père qui l'a restaurée ,une foi vendue c'est fini

Décide le à la garder pour le moment, il sera toujours temps de la vendre plus tard
Si besoin d'€ c'est différent

Fabrice

en ayant vendu un certain nombre de CJ 7 je donne mon avis

Ta CJ semble en très bon état mais à été très très modifiée
15000€ pour une CJ origine avec le 304 CI me semble très chère je ne dis pas que ça ne les vaut pas mais qu'a ce prix il n'y a pratiquement pas d'acheteurs ( la BT quadratrac est boudée pourtant je trouve ça pas mal d'etre en 4x4 permanent avec blocage central possible)

j'en ai vendu une l'année dernière V8 360, Bloc ar,Dana 300, pneus neufs 35, caisse moyenne mais correcte ,7900€ mais CG 13 ch ( vendue en 1 heure sur coin coin)

j'ai acheté la mienne V8 350 chevrolet homologuée avec ce moteur (certificat mines) bon état pas de corrosion (en 2010) 8000€

cette voiture si elle fait rêver beaucoup de jeepers et autres malheureusement cela reste souvent un rêve

tout dépend aussi si il veut la vendre vite ou pas
donc mon avis perso

je suis très pressé je la propose à 8000€ et elle est vendue dans la semaine

je ne suis pas pressé et comme c'est la jeep de mon père et que je la garderais bien je la propose à 13000 ou 14000€

Mais surtout qu'il réfléchisse bien si c'est son père qui l'a restaurée ,une foi vendue c'est fini

Décide le à la garder pour le moment, il sera toujours temps de la vendre plus tard
Si besoin d'€ c'est différent

Fabrice

Salut,

Je suis entièrement d'accord. Tout est dit clairement. D'autant plus qu'il y a la loi de l'offre et de la demande. Et sur un modèle préparé, il faut qu'un acheteur ait le coup de foudre. Sinon, le mec préfère faire sa propre préparation, ou alors le mec recherche une Cj d'origine pour avoir un "collector".

Gwen.

Retour