• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Durites silicones ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alain66
  • Date de début Date de début

Alain66

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour a tous , une petite réflexion : pourquoi mettre systématiquement des durits silicone ( qui coutent la peau du luc :evil: ) en remplacement des durits d'origine pour améliorer les perfs de l'intercooler ???
Pourquoi ne pas utiliser de la gaine inox ou alu ( type boa ) ??ça serait pas mieux pour évacuer la chaleur ?? y aurait il pas moins de perte de charge puisque plus rigide ????
faut il absolument que l'intérieur soit lisse ??
Qu'en pensez vous ?

la silicone elle encaisse grave la chaleur , c' est antivibration elle existe en 4 plis c ' est dla balle et c' est ...................look racing :mrgreen:

et est-ce qu'il existe des durites silicone noires? car elles sont très souvent bleu

Les BOA alu ou inox, c'est de la grosse daube, ça tiens pas la pression et surtout ça freines la veinne gazeuse d'une maniere inimaginable.
De plus celles en Alu petent très rapidement avec les vibration.

En fait une admition au top c'est:

Du tube alu ou inox au maximum d'endroits.
De la durite pour raccorder les divers elements, ce qui permet un acouplement souple.

Bien souvent les durite silocone sont employées par facilitée de conception de la forme (pas besoin de soudure, de cintrages...)

En y réfléchissant bien , ça vaut vraiment ce que ça coute ces durites bleues ??? :roll:

Alain66 a dit:
En y réfléchissant bien , ça vaut vraiment ce que ça coute ces durites bleues ??? :roll:

jamais fait de calcule de marge brute sur les durites silicones :mrgreen: mais tu verras peu de moulins un peu affutés qui s'en passent.
c'est simplement logique de revoir au moins le circuit de l'IC avec ta prépas moteur. Un turbo à 1,2 qui souffle dans un circuit qui fuit t'avoueras que c'est gaché :mrgreen:

Alain66 a dit:

Toujours pareil on peu pas dire si c'est survendu ou pas...
Il faut faire gaffe, certaines fois on en trouve des moins cheres, mais c'est des sous marque, bien moins epaisses, certes elles tiendrons toujours mieux a la pression que celles d'origine mais se deformerons encore...

Une durite est très technique a concevoir, qui plus est quand elle comporte plusieurs napes d'epaisseur.

Les durites d'origine tiennent a peinne la pression d'origine et encore elles bouffent une partie du temp de reponse et rendent le moteur lineaire (la durite gonfle, ce qui absorbe la montée rapide du turbo) ensuite a la baisse de pression la durite va revenir a sa place...
Et plus la durite va etre chaude et plus elle va gonfler...

Tenez les gars regardez ce que j'ai trouvé : je leur ais demandé la marque ils m'ont répondu Silicon Hoses :shock: C'est pas une marque !!! c'est le type de produits , a éclaircir donc d'autan que sur la photo et d'apres le descriptif il semblerait que ce soit des Samco Sport ( donc les mêmes que ceux chez Adn tuning par exemple :wink: )
Par contre sur ce site ils n'ont pas de manchons alu ( diam 57 ) pour raccorder les durites ni de colliers inox .Mais là je pense que Seb a un plan pas cher :roll: :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/Coude-Silicone-4...ash=item3354e2a33c&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

je leur ais envoyé un message pour la livraison des 5 coudes a 45° pour la modif sur le patrol , les frais de port sont de 8 euros;Pas mal Non ??? :P
Ca met le coude a 9,60 euros FDP compris :shock:
J'attend une réponse pour les manchons alu et les colliers ( si seb n'a plus son adresse... :mrgreen: .)

Alain66 a dit:
Tenez les gars regardez ce que j'ai trouvé : je leur ais demandé la marque ils m'ont répondu Silicon Hoses :shock: C'est pas une marque !!! c'est le type de produits , a éclaircir donc d'autan que sur la photo et d'apres le descriptif il semblerait que ce soit des Samco Sport ( donc les mêmes que ceux chez Adn tuning par exemple :wink: )
Par contre sur ce site ils n'ont pas de manchons alu ( diam 57 ) pour raccorder les durites ni de colliers inox .Mais là je pense que Seb a un plan pas cher :roll: :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/Coude-Silicone-4...ash=item3354e2a33c&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

je leur ais envoyé un message pour la livraison des 5 coudes a 45° pour la modif sur le patrol , les frais de port sont de 8 euros;Pas mal Non ??? :P
Ca met le coude a 9,60 euros FDP compris :shock:
J'attend une réponse pour les manchons alu et les colliers ( si seb n'a plus son adresse... :mrgreen: .)

Heu ta mal lu... Le coude en diametre 57 est a 19.5€ sans FDP... :mrgreen:
Pour les manchon je peu avoir... Par contre me souviens plus du tout des prix...

pour ceux qui ont ça sur leur troll, pouvez vous nous donnez les détails de ce que l'on doit acheter, merci

Laurentélise a dit:
pour ceux qui ont ça sur leur troll, pouvez vous nous donnez les détails de ce que l'on doit acheter, merci

Hormis la durite de sortie d'ic qui est un peu chiante a obtenir le reste est simple...

Donc il faut:
5 coudes a 45°
2 manchons alu.
10 coliers de serrage inox.

Pour la durite de sortie d'IC il faudrais presque un coude a 90° au lieu de 45°, mais bon avec une 45° coupée savement on y arrives...

The Bargeots a dit:
Laurentélise a dit:
et t'aurais pas l'adresse ou le lien en plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci

Me suis servis chez mon pote:

http://www.pulsion-tuning.com/

Pas forcement le moins cher, mais le service et assistance est compris dans le prix...

De plus il on l'habitude de faire des kit durite pour les TD6 (ils on les ref normalement)

demande Perrine :wink:

seb t'es sur pour le kit rapport au coude sur le collecteur qui n'est pas orienté de la même façon sur les notres :roll:

Laurent t'as pas une tof du dessus de ton moulin pour voir :roll:

Castanea a dit:
seb t'es sur pour le kit rapport au coude sur le collecteur qui n'est pas orienté de la même façon sur les notres :roll:

Oui puisque actuelement le mien a le coude d'origine :mrgreen:
Mais bon c'est plus chiant...

Retour