• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Demande d'avis pour achat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Math11
  • Date de début Date de début

Math11

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjours a tous,
Après avoir longuement chercher sur le forum un endroit où demander un avis sur un achat je poste ici en m’excusant par avance si se n'est pas l'endroit.
Voila, je vais m'acheter ma 1e voiture et comme je les toujours souhaité se sera un 4x4 et bien sur un toyota. Je suis étudiant et donc sans énormément d'argent mais quand même un peu pour pouvoir m'en acheter un. (j'espère) je vais rentré en plein période examen c'est pour cela que je commence a regarder maintenant vu que la par la suite je n'aurais guerre le temps.
Donc après avoir longtemps chercher sur internet un kzj 73 qui met accessible et potable, je suis tombé sur une annonce qui m’intéresse bien mais je demande vos avis expert pour me conseillé. donc le véhicule a un intérieur irréprochable vu l'age. MAIS la
carrosserie.. reste moyen (quoi que encore pour un toy c'est pas mal) donner moi votre avis sur ce "futur" achat (ou pas) svp.

Portes arrières
IMG_2939.JPG

IMG_2936.JPG

IMG_2937.JPG

IMG_2938.JPG

Le coffre
IMG_2366.JPG

IMG_2365.JPG

Le capot
IMG_2361.JPG

IMG_2360 (2).JPG

L'aile arrière
IMG_2359 (2).JPG

Le moteur
IMG_2367.JPG

L’intérieur juste pour le plaisir de montrer que un toy et propre!
IMG_2362.JPG

IMG_2943.JPG

IMG_2942.JPG

Vos avis? le prix des réparations? Est ce que sa craint? Vous y en donnerais combien vous pour ce toy?

IMG_2366.JPG

IMG_2936.JPG

IMG_2937.JPG

IMG_2365.JPG

IMG_2361.JPG

IMG_2360 (2).JPG

IMG_2359 (2).JPG

IMG_2367.JPG

IMG_2362.JPG

IMG_2943.JPG

IMG_2942.JPG

IMG_2939.JPG

IMG_2938.JPG

Dernière édition:
C'est pas trop notre spécialité ici:wink: mais plus important que l'état de la carrosserie c'est le châssis:wink:

Si tu es etudiant, je te dirai de passer ton chemin, car les frais en carosseries peuvent vite grimper vu le stade avancé de la gangrene sur tes photos.
Je ne saurais trop te conseiller pour un premier achat, un véhicule propre et sans frais à venir.
Le kz est un tres bon outil, mais là la carosserie tu ne pourra faire autrement que de la refaire si c est ton vehicule principal, et tu as surement mieux à faire de ton argent :wink:.

Cela n'est jamais que mon avis :icon_cool:

Merci pour vos réponses aussi rapide j'espère en avoir d'autres lol.
Je suis étudiant mais en fin d'étude. je passe met exam de mai jusqu’à juillet et après je travaille de-suite. Normalement je devrait avoir une place sur donc voila. En tout cas les travaux attendront quelque mois (si je l’achète).
Mon avis a moi (les critique et les différents point de vues sont les bienvenu)
- Portes arrières mortes à jeter (ou trop de travail)
- L'aile et le capot pas énormément de travail si se n'est couper ressouder mastiquer (Vos avis?)
- Le coffre a pris une grosse pigne on dirait en espérant que sa na pas fait bouger autre chose, chassis par exemple
- L’intérieur rien a dire
- Une peinture entière pour finaliser

Ma crainte: Le chassis qui soit ronger par la rouille... :icon_frown:

Vos avis? vous voyez autre chose vous? un détail je sais pas quelque chose?

Pour connaitre pas mal de toys de ces années et leur tendance a rouiller, je suis sur ou presque que le châssis doit être bien bouffer et que si le proprio a laisser la caisse pourrir comme sa je ne pense pas qu'il se soit occuper du châssis.
Après ça dépend a combien tu le touche sa peut être pas mal mais si le châssis est bien malade voir troué sa devient vite chiant a réparer, la carrosserie tu peux toujours plus ou moins te la faire toi si tu es débrouillards. Faut voir le rapport prix/boulot,emmerdement du bestiaux.

Le prix est de 5000€ a deb mais déjà au vu des dégâts j'espère le descendre vers les 4000 et si le châssis et rouillé et tout je le prend pas.
Vous en dites quoi?

Faut déjà savoir si le châssis est touché et a quel point :iconfused:
Ensuite tu va faire les chose toi même ou tu les fais faire ?
Fais une petite estimation avec ce que tu sais rajoute une part d'imprévue et regarde combien il te revient a peu prés

Le châssis est saint d'après se que ma dit le proprio. j'ai fait une offre a 3600€ qu'il a accepter a se prix définitif.
Le 4x4 est a 500borne de chez moi donc si j vais le voir je confirme et j’achète (ou pas) je n'est pas le temps et l'argent de faire des allé retour. 3600€ c'est bien ou pas?
D'autre point importants?

Perso si le châssis est sain je trouve que ça va parce que les toys sont super cher, ensuite faut dire que la carrosserie sa se fait facile si ta du temps et de la patience.
Contrôle si le levier de bt saute et s'il y a une une élastique qui tient les 2 leviers ensembles méfies toi encore plus et pose lui des questions ?
Ensuite les truc classique pour un diesel (c'est un 3L turbo non ?)

dsl j'avais répondu a moitié a ta question. Donc oui le but est que je me le refasse moi en tout cas le plus possible je suis pas presser par le temps donc voila. rien est infaisable. Sinon, oui c'est un 3L de 125ch et il a 340 000 km.
Par contre j'ai pas compris ta phrase :iconfused: "Contrôle si le levier de bt saute et s'il y a une une élastique qui tient les 2 leviers ensembles méfies toi encore plus et pose lui des questions ?"

Des fois les mecs mettent un élastique entre les 2 leviers pour pas que ceci ne sautent, donc si il y en a un méfiance :padrole.smileysmile
Pour la carrosserie si tu es débrouillard tu devrais t'en sortir :wink:
Pour le moulin vu la fiabilité de ces bêtes la, si il a été bien entretenue sa devrais aller.
Essaye toute les vitesses et toutes les gammes.
pour le moteur comme je t'ai dis c'est pareil que tous les diesels

A okok! b je savais pas sérieux sa.. Oui et puis faut bien se lancer donc voila lol. Le moteur je pense que sa devrais le faire. Ta une combine pour vérifier que toute la transmission marche bien sans trop de jeux? Psk je pense pas que le proprio m'amène sur un terrain de tt :mrgreen:

Comme je t'es dis teste tous les rapports et les gammes, écoute les bruits suspects. Faut que ça passe bien mais que ce soit un minimum ferme quand même.
Ensuite quelques accélérations et décélérations costaux histoire de voir si il y a du bruit dans les transmissions les ponts et tester la santé du moteur

okok.. merci pour tout ces renseignements sa met vraiment utile. psk je suis en galère je sais pas quoi vérifier mais mtn sa va un peu mieu lol. il est de 1994 des fragilité mise apar la culasse?

Franchement le 3L il est increvable, une vrai bête de somme. On parle des culasses mais si il a été bien entretenu ça devrait aller.
Par contre quand tu l'a fais toutes les vidange et les filtres, au moins pas de hasard tu sera sur qu'elles sont faites et bien faites.
Bien entendu huiles de qualité plus que recommandé.
Ensuite même si le 3L marche bien de suite après le démarrage le laisser chauffé sans trop tiré dessus quand tu le prend le temps qui chauffe et il te remerciera.

Ok ok.. les temps de chauffes respecter et tout pas de soucis je le fait avec la seat a met parent :mrgreen:. Maintenant c'est pour y monter la haut. 450km de chez moi.. je vais y aller surement en train avec mon père ou un ami. pas envie de me retrouver tout seul avec un chtarber lol. Je pense que sa va le faire. faut voir aussi si la baie de pare brise et en bonne état. La rouille et superficielle partout à part les porte arrière :evil: donc je pense que le châssis devrait aller à part pour l'arrière mais le par choc à été refait donc on peut imaginer que le châssis et un minimum bon..

A pense a regarder la ou se pose le hard-top sur la caisse en général sa se bouffe bien a ces endroits la

A okok je savais pas non plus que sa se bouffer la aussi.. fin remarque, sa se bouffe partout chez toyota :mrgreen:

je te remercie pour ta réponse. Je chercher plus un forum spécial toy comme il en existe pour les patrol je croit.
mathieu

Retour