je suis le roi des c !!
J'ai mis de l'essence dans mon 200 tdi, emballement moteur le temps de le caler
je démonte et vidange le réservoir , changement des filtres, purge complété, je redémarre et hop ça recommence emballement moteur.
JE pense au turbo, mais la main en sortie turbo moteur tournant rien d'anormal
je débranche le reniflard et la mauvaise surprise de l'huile coule et pas qu'un peu, je me dis àa doit être un ou plusieurs segments qui doivent cassés.
Je démonte la culasse et regarde les cylindres, pas de mauvaises rayures, pas eu le temps de regarder les segments, seul un piston est beaucoup plus propre que les autres, on dirait un neuf mais âpres quelques tours de vilebrequin , après être passé au point mort haut à la descente il laisse de l'huile sur le haut du cylindre
merci pour vos commentaires rt bien le bonjour de Nouvelle caledonie, un pirate du Pacifique !!
J'ai mis de l'essence dans mon 200 tdi, emballement moteur le temps de le caler
je démonte et vidange le réservoir , changement des filtres, purge complété, je redémarre et hop ça recommence emballement moteur.
JE pense au turbo, mais la main en sortie turbo moteur tournant rien d'anormal
je débranche le reniflard et la mauvaise surprise de l'huile coule et pas qu'un peu, je me dis àa doit être un ou plusieurs segments qui doivent cassés.
Je démonte la culasse et regarde les cylindres, pas de mauvaises rayures, pas eu le temps de regarder les segments, seul un piston est beaucoup plus propre que les autres, on dirait un neuf mais âpres quelques tours de vilebrequin , après être passé au point mort haut à la descente il laisse de l'huile sur le haut du cylindre
merci pour vos commentaires rt bien le bonjour de Nouvelle caledonie, un pirate du Pacifique !!