[Problème] de l'essence a la place gazoil dans 200 TDI

Disco camel trophy caled

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
je suis le roi des c !!
J'ai mis de l'essence dans mon 200 tdi, emballement moteur le temps de le caler
je démonte et vidange le réservoir , changement des filtres, purge complété, je redémarre et hop ça recommence emballement moteur.
JE pense au turbo, mais la main en sortie turbo moteur tournant rien d'anormal
je débranche le reniflard et la mauvaise surprise de l'huile coule et pas qu'un peu, je me dis àa doit être un ou plusieurs segments qui doivent cassés.
Je démonte la culasse et regarde les cylindres, pas de mauvaises rayures, pas eu le temps de regarder les segments, seul un piston est beaucoup plus propre que les autres, on dirait un neuf mais âpres quelques tours de vilebrequin , après être passé au point mort haut à la descente il laisse de l'huile sur le haut du cylindre
merci pour vos commentaires rt bien le bonjour de Nouvelle caledonie, un pirate du Pacifique !!
 
Bonjour.. voisin :mrgreen:

Au second emballement tu es sûr qu'il restait pas de l'essence dans la pompe? Tu as quelques photos du moteur démonté?
 
au deuxième emballement il n'y avait plus d'essence, j'avais tout vidangé et purgé et avant d’accélérer sur la route je l'ai laissé tourné au ralenti une bonne demi heure.
Pour la couleur de la fumée c'était bien blanc, épais mélange d'huile et de gazoil
il c'est emballé des que le turbo à commencer à comprimer et comme pompe et turbo était réglé pour plus de boulettes à bas régime, ça n'a pas traîné !!
autrement le reniflard pissait l'huile même au ralenti et bien sur davantage dans les tours !
je pense à un plusieurs segments qui auraient lâché au premier emballement donc surpression dans le carter moteur, puis l'huile est poussée par le reniflard dans le circuit admission d'air et ensuite le turbo nous comprime l'huile avec l'air et nous envoi tout ça au moteur !

enfin bref !! vous ça vous semble logique comme explication ?:icon_rolleyes:
Si oui, on remait des segments neufs avec un bon déglaçage et à l'abordage:pirate:
merci pour vos avis et conseils
 
Salut,

Ah la bourde :) J'espère que ça s'est finalement arrangé et que tu as pu rouler sans souci. En tout cas, j'aurais fais pareil à commencer par tout vidanger et en croisant les doigts pour que l'huile disparaisse au bout d'un certain temps :)
 
au deuxième emballement il n'y avait plus d'essence, j'avais tout vidangé et purgé et avant d’accélérer sur la route je l'ai laissé tourné au ralenti une bonne demi heure.
Pour la couleur de la fumée c'était bien blanc, épais mélange d'huile et de gazoil
il c'est emballé des que le turbo à commencer à comprimer et comme pompe et turbo était réglé pour plus de boulettes à bas régime, ça n'a pas traîné !!
autrement le reniflard pissait l'huile même au ralenti et bien sur davantage dans les tours !
je pense à un plusieurs segments qui auraient lâché au premier emballement donc surpression dans le carter moteur, puis l'huile est poussée par le reniflard dans le circuit admission d'air et ensuite le turbo nous comprime l'huile avec l'air et nous envoi tout ça au moteur !

enfin bref !! vous ça vous semble logique comme explication ?:icon_rolleyes:
Si oui, on remait des segments neufs avec un bon déglaçage et à l'abordage:pirate:
merci pour vos avis et conseils
y peut'etre aussi tes joints de queue de soupape qui on peut'etre chiez
 
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